1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

audi tt 225ch problème moteur

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Gyzzmo60, 8 Avril 2015.

1. bonjour,
    voila, il y a quelques temps, lorsque je roulais avec mon tt 1.8l turbo 225ch mh1, elle se coupait, comme si on arrétait l'alimentation d'essence. j'attendais environ 1/2h et elle repartait jusqu'a se qu'elle s'arréte de nouveau. cette panne arrivait de plus en plus souvent jusqu'a je ne puisse plus la demarrer et m'en servir quotidiennement. Aujourd'hui, lorsqu'elle veut demarrer, elle tourne durant 10 a 15 min puis rideau.
    Lorsque sera m'est arrivé la premiere fois, je l'ai ammené au garage Audi, ils m'ont passé la valise mais pas de message d'erreur.
    J'ai cherché, discuté et parlé avec beaucoup de personnes sur mon problème mais pas de resultat precis. Dernièrement on m'a parlé de capteurs point mort haut et vilbrequin, soit disant que si l'un de ces 2 capteurs deconnent, l'erreur ne s'affiche pas veritablement.
    Est ce que cela peux m'occasionner ce type de panne??? surtout ou se situent t'ils??
    Je suis interressé par des photos ou de schema technique pour situer ces capteurs, car malheureusement m'a revue technique e-Rta ne me le montre pas et je n'ai trouvé aucune photo qui me les montres.

Par avance merci.

Nota: un de mes nouveaux collegues va bientot me préter sa VAG-com en espèrent qu'il de decelle la panne.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : audi tt 225ch problème moteur

Bonjour Gyzzmo

Une panne de capteur G28 ( vilebrequin ) ou G40 ( ´AAC ) même temporaire ,restê toujours en mémoire dans l' ÉCU ( engine contrôle unit )

Il faut donc voir du côté de l'alimentation essence : pompe de gavage , filtre jamais remplacé depuis le début , vanne canister etc etc.

4. Re : audi tt 225ch problème moteur

merci Mac, si lors du passage a la valise je vois qu'il n'y a aucun messages d'erreur je me pencherai sur les elements que tu m'as ennoncé. C'est vrai que je n'ai jamais changé le filtre a essence de ma tt depuis que je l'ai. Je pense même que je ne vais pas attendre. Sais tu ou se trouve ce filtre car mon e-Rta me le presente sous forme de dessin (resservoir, durite filtreetc etc....) mais pas de localisation.

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non

Aucune idée , mais le problême dês pompe avant l'an 2000 , cavitaient et le moteur grillait par manque de refroidissement , à cause d'un filtre stupide et ridicule situé à l'entrêe de la pompe de la taille d'une piéces de 20 cts et celui ci se colmatait ,,,

Sur lês nouvelles pompes , ce filtre a disparru , car l'essence est fitrêe en aval par le gros filtre pression de toutes façons !!!

6. Re : audi tt 225ch problème moteur

salut Mac.
    Juste petite quizz. Lorsque la pompe a essence a une défaillance, il devrait y avoir un code erreur non????

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Pas sur du tout ...

Car elle peut tourner convenablement et ne plus donner aucune pression , car son entràinement est cassé , ou si elle cavite ou bien si elle a un by-pass interne , si son tuyau de débit pression est dêbranchê ou creuvé etc ....
    Il ne faut pas non plus oublier qu elle n'est alimentée que pendant 3 secondes après mise du contact , puis elle s'arrête sans étre en panne pour autant .....

8. Re : audi tt 225ch problème moteur

ok merci encore une autre chose a verifier. Sauf erreur de ma part, cette pompe doit se trouver au niveau du reservoir et donc je vais devoir le purger avant de changer la pompe. Bon déja le passage a la valise et on vera pour la suite. merci encore Mac

Partager cette page

Chargement...