1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi TT Moteur 1.8T 150cv 163cv 180cv 225cv

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par waterzoi, 29 Janvier 2011.

1. J'en ai fini avec mon V6 TDI dont j'ai parlé dans la rubrique moteur TDI, je m'occupe maintenant du moteur d'une audi TT.

Il s'agit d'un 1.8T 150CV. Mes questions:

Est il différent MECANIQUEMENT du 163 ou du 180?

Serait il possible de le passer à 163 ou 180, simplement en changeant le codage de l'ECU? (actuellement 11500 je crois)

Soyez indulgent avec moi, je suis un newbie sur les moteur essence.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Audi TT Moteur 1.8T 150cv 163cv 180cv 225cv

salut alors le 150cv peux monté a 210cv en stage2 . il existe un 163 cv ? a je savai pas bizarre jamais vu .
    il y a pas de difference avec le 180cv c'est juste la carto qui change comme les seat .
    sur nos ecu il existe une seul carto principal et une de secour en safe mode qui elle ne peux etre modifié par le softcoding du fait quelle fait parti du soft standard c'est juste le programme qui bascule dessus quand tu es en safe mode (mode degrad) sur nos puces au differences des diesel apres le soft coding ce decompose en trois partis en fonction des options que tu a .

pour l'histoire des softcoding j'ai deja test et aucune difference (c'est la premiere chose que j'ai fait avant de me renseigné vers un pro)

4. Re : Audi TT Moteur 1.8T 150cv 163cv 180cv 225cv

Merci!

Le stage 2, c'est une carto non "officiel"?

5. Re : Audi TT Moteur 1.8T 150cv 163cv 180cv 225cv

non les stages c'est les differentes montées an puissances , pour le 150 stage 1 : 180 ,stage 210 avec changement de plusieurs organes et stage3 beaucoup plus complet en modif

en general sans aucune modif piece on prog la voiture en stage1

6. Re : Audi TT Moteur 1.8T 150cv 163cv 180cv 225cv

Et à ton avis, la 180cv a les mêmes freins? Aucune différence autre que la carto?

Comment ferais tu pour la passer en 180cv? Pomper la carto d'un 180 et la recopier sur le mien?

J'ai une vag-com, çà çà ne marche pas pour le faire. Mais j'ai aussi les prises qui permettent de modifier la carto mais je ne m'en suis jamais servi...

7. Re : Audi TT Moteur 1.8T 150cv 163cv 180cv 225cv

vu que j'ai une seat pour la parti freins de la tt je sais pas trop normalement sa dois etre de meme diametre

vag sert juste pour les codes defauts et codé tout les boitiers

sinon pour la reprog il faut sortir ta carto la modifié avec les logiciels de gestion de carto .
    ne pas prendre des carto d'autres voitures modifié ou pas c'est pas tres propre apres au niveau perf chaque voiture ce comporte differament donc toujour partir sur la carto d'origine pour faire une reprog

ensuite pour sortir et injecté la carto il exsite des cables et leur logiciel officiel qui coute cher
    et il en version clone c'est pas tout les cables qui peuvent le faire
    dit moi ce que tu a comme matos

8. Re : Audi TT Moteur 1.8T 150cv 163cv 180cv 225cv

Le matos que j'ai c'est des prises que j'ai achetées sur un site chinois. Une ELM327, ca c'est le nom de la puce qui fait l'interface. Une autre qui doit être une copie du VAG COM. Il y a des logiciels avec que je n'ai pas encore regardés.

Peux tu m'expliquer ce qu'il y a de différent entre une VAG COM et une prise qui permet de lire/écrire les cartos? A ma connaissance le réseau de la voiture est en CAN 12V, la prise transforme en USB 5V. Qu'est ce qu'elles ont en plus les autres prises?

J'aime bien comprendre le pourquoi du comment... Mais je suis plus mécanicien.

Merci

9. Re : Audi TT Moteur 1.8T 150cv 163cv 180cv 225cv

elm 327 c'est un cable multi protocole pour faire un diagnostique et c'est tout
    le vag en fonction de la version on peux faire le diag sur diferent models du groupe vag
    vag311 ne fait pas le can
    il faut le 704 ou vcds 812,912,ou10.6 pour le can

les boitiers de reprog ont des puces specifique qui decode les puces contrairement au elm327 et vag
    exemple (officiel (cmd , cartech etc.)
    les non officiel : galetto1260 ,kwp2000 etc.

10. Re : Audi TT Moteur 1.8T 150cv 163cv 180cv 225cv

:D Merci je vais vérifier tout çà!

11. Re : Audi TT Moteur 1.8T 150cv 163cv 180cv 225cv

s"achant aussi que sur les 150 et les 180 (moteur AUQ ) les turbos sont différents. J'ai moi meme un moteur 180 AUQ et rien avoir avec les autre moteur 180.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...