1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Audi TTR 2l TFSI voyant moteur allumé et cale au ralenti

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Eric31700, 20 Avril 2015.

1. Bonjour,
    j'ai le voyant moteur allumé et il me faut 3 à 4 tentatives de démarrage à froid pour pouvoir rouler sinon elle cale (même si j'accélère fort). Plus de souci après en roulant.
    Code défaut trouvé:
    012425 - Electronique de pompe à carburant; câble de signal
    P3089 - 002 - Défaut électrique - Témoin allumé

J'ai rdv au garage que le 05 mai. Pensez vous que je peux rouler en attendant?

Merci de votre aide.
    Eric

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Audi TTR 2l TFSI voyant moteur allumé et cale au ralenti

Bonjour Eric

Non , tu risques de te retrouver en rade au milieu de nulle part

Mais le dépannage donne un défaut d'alimentation du calculâteur J538 ou de la pompe de transfert. G6 noyée dans le rêservoir .... Mais peux tu nettoyer la prise du calculâteur àvec un nettoyant pour contact , et voir si le voyant s'éteind??

Il existe un service bulletin et une note interne concernant une ré programmation de ce calculâteur pour les voitures fabriquées aux USA, mais elle peut s'appliquer également sur ta voiture
    TSB 01-08-06. Technical service bulletin
    TPI 2017131 . Techno àl product information .

4. Re : Audi TTR 2l TFSI voyant moteur allumé et cale au ralenti

Merci MacGUYvert, je vais jeter un oeuil.
    Savez-vous comment on peut accéder sur un TT Roadster à ce connecteur de Fuel Pump Sensor: le N°17 sur le schema? Cela pourrait expliquer la mauvaise régulation en idle de mon moteur.
    Merci encore.
    Eric
    e2a6a58d2e573723b5f4449caa3c1deb.png

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Il y a un couvercle 16 qui laisse passer la connectique du sensor 17 ... Accès sous le siégé arriêre ou par l'avant du coffre ???

Le calculâteur module le voltage donné au moteur de la pompe , mais dans lês voltages faibles et àvec une forte demande de puissance la connectique a tendance à charbonner ,voir méme à griller lês broches dês prises , d'où lês problémes de ralenti ( idle ) , car la puissance passe mieux lorsque le voltage est élevé méme dans un faisceau électrique foireux !!!!

- - - Mis à jour - - -

Rebonjour

Il y a un couvercle 16 qui laisse passer la connectique du sensor 17 ... Accès sous le siégé arriêre ou par l'avant du coffre ???

Le calculâteur module le voltage donné au moteur de la pompe , mais dans lês voltages faibles et àvec une forte demande de puissance la connectique a tendance à charbonner ,voir méme à griller lês broches dês prises , d'où lês problémes de ralenti ( idle ) , car la puissance passe mieux lorsque le voltage est élevé méme dans un faisceau électrique foireux !!!!

6. Re : Audi TTR 2l TFSI voyant moteur allumé et cale au ralenti

Encore merci Mac, je vais chercher.
    Comme c'est un Roadster je n'ai pas de place arrière. Je vais regarder dans le coffre en espérant que c'est là.
    Sinon ce serait dans l'habitacle de rangement de la capote et là, pas glop.
    Vous tiens au jus.
    Cordialement.
    Eric

7. Re : Audi TTR 2l TFSI voyant moteur allumé et cale au ralenti

Bonjour,
    Je partage l'avis de MacGuyvert, j'ai eu le même problème sur le faisceau de feux arrières (alarme alors que les ampoules étaient neuves). Un coup de bombe nettoyant connectiques électroniques et c'est rentré dans l'ordre.

Je trouve pas d'accès à ce connecteur 16, ni à l'avant derriere les sièges, ni dans le coffre. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver cette trappe 16 pour accès connecteur 17.
    Merci.
    Cordialement
    Eric

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Eric

le code de panne fait référence à la pompe et son calculateur ...

Il n'est pas nécessaire de chercher ailleurs ... Pour économiser l'électricité donc le carburant, le calculateur module le voltage pour limiter le débit de la pompe à 500 Grammes de pression au dessus de la pression requise pour assurer un bon gavage de la pompe HP moteur entraînée par l'AAC ....

Je commencerai donc par le calculateur J538, puisque c'est le premier défaut donné par le VCDS ?????

Je commencerai

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Bonjour à vous,
    Sur le TT roadster tu peux toujours chercher une trappe, il n'y en a pas. Il faut déposer le réservoir.

Fichiers attachés:

10. Re : Audi TTR 2l TFSI voyant moteur allumé et cale au ralenti

Merci Gégé, je comprends pourquoi je n'ai pas trouvé.
    Direct garage semaine prochaine pour peut être un simple pb de connectique.
    C'est dommage sur une voiture de ce niveau d'avoir des connecteurs basiques.
    Je vous tiens au jus.
    Cordialement.
    Eric

11. Re : Audi TTR 2l TFSI voyant moteur allumé et cale au ralenti

Bonjour,
    mon garagiste m'annonce un pb sur la pompe immergée => à changer ainsi que le calculateur (ils vont par paire). J'en ai pour 601€ environ. Rendez-vous pris semaine prochaine.
    A+
    Eric

12. Publicité Annonceurs

13. Bonsoir,
    la reparation a été effectuée et tout est revenu à la normale, moins 601 balles bien sùre.
    Cordialement.
    Eric

14. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut, si tu l'avais fait toi même ça t'airait couté moins chère mais tu aurais surement pris une douche à l'essence alors il faut savoir ce que l'on veux.:-S>
    La prochaine fois prend un coupé comme ça il n'y a pas de réservoir à déposer :).

Patoche57 apprécie ceci.
  15. Bien d'accord avec toi Gégé. J'ai pas acheté un TTR pour faire des economies.
    Je suis un peu beaucoup deçu pas la qualité qui n'est pas au rendez-vous pour une Audi. Après le systeme de fermeture capote, les connecteurs de feux arrieres cramés, la pompe à essence HS et depuis peu l'alarme ceinture qui se declenche en roulant, ce n'est pas vraiment top pour ce niveau de gamme et prix.
    Encore merci pour ton aide.
    Eric

16. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut Eric,
    Le problème avec le tt c'est qu'il est conçu aux états unis (comme quelques autres modèles) et la bas ils n'ont pas la même vision des voiture comme en Europe (vu le prix d'achats ils ne font pas d'entretien contrairement à nous, pour eux une voiture c'est du consommable). Après il y a la politique du groupe vag qui depuis quelques années est de faire du bénéfice au détriment de la qualité.
    Pour ton problème de ceinture met un coup de défripant dans l'enclencheur de la ceinture et boucle et déboucle plusieurs fois la ceinture.

Gérald

17. Bonjour
    J'en revient à ce problème que je subi également. Pour commencer, l'accès au boitier J538 sur le roadster, il faut enlever la garniture en plastique situé derrière le siège passager. Le boitier se situe au dessus de la pompe immergée.
    Je suis tombé en panne 3 fois sur la route à cause de ce problème et bizarrement, tout les ans à la même période ( fortes chaleurs d'été )
    1ère fois : En rade sur le bord de la route ( il fait beau et chaud, balade etc... ), assistance chez Audi, après 800€ ( le boitier coute 150€ grosso modo à lui seul ) auto réparée.
    2è fois : 365 jours plus tard, même problème !!! Même situation ( été, beau, chaleurs... ) assistance assurance toussa. réparation gratuite étant donné la garantie de 2 ans sur le travail effectué de la panne l'année précédente.
    3è fois ( vous avez deviné... l'année suivante, été machin etc... ) là, je sors de mon coffre un boitier neuf J538 de secours et me dépanne moi-même sur le bord de la route !!!
    Et depuis 2 jours... Voyant allumé, vag.com et verdict : 012425 - Electronique de pompe à carburant; cable de signal P3089 - 004 - Défaut électrique - Intermittent - Témoin allumé . L'auto roule pour l'instant sans problème, mais je redoute la panne imminente !

18. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Possibilité d'effacer ce défaut ? Si il revient peut être voir de ce côté ? >> Check/Replace Transfer Fuel Pump (G6). See Special Notes

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/19545/P3089/012425
    [h=1]19545/P3089/012425[/h]
    [TABLE="class: toc"]
    [TR]
    [TD] [h=2]Contents[/h]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

[TABLE="class: toc"]
    [TR]
    [TD]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [h=2]19545/P3089/012425 - Signal Line for Fuel Pump Electronics: Electrical Malfunction[/h] [h=4]Possible Solutions[/h]
    • Check/Replace Transfer Fuel Pump (G6). See Special Notes
    • Check/Replace Fuel Pump (FP) Control Module (J538).
    [h=4]Special Notes[/h]
    • When found in the M.Y. 2006 - 2007 NAR BPY 2.0T FSI engine see:
      • TSB 01-08-06 -or- TPI 2017131 which mentions "updated" electric/transfer (in tank) fuel pumps.

@+

19. Défaut effacé, pas rallumé depuis. Je pense effectivement changer la pompe immergé. C'est le seule élément que j'ai pas encore touché.

20. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Sur le forum quand tu écris un post il doit commence par un "bonjour" ou "salut" etc... et ensuite si tu penses que quelqu'un t'a aider à la fin un ptit "merci "

@+

3R1C apprécie ceci.
  21. Oui c'est vrai excusez moi. J'ai pour habitude d'être sur plusieurs forums à la fois donc, suivant le fil des conversations je peux oublier certaines règles de courtoisie :p2
    Je vais voir dans un 1er lieu du côté de ce boitier j538 pour voir l'état de la connectique.
    Merci ;)

Partager cette page

Chargement...