1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

augmenté la capacite du reservoir!

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par momo76, 16 Avril 2010.

1. salut a tous,

lors d'un voyage a l'étranger un pompiste m'a montre une technique pour mettre plus de carburant quand on fais le plein(pour mon cas 62l au lieu de 55l).
    une foi le plein fait on pousse un petit bouton qui se trouve a l'entre du réservoir a environ 5cm a l'intérieur,apparemment c'est un bouton que pousse le bouchon une foi en place pour vide l'air je crois,mais il parait que ce n'est pas bien quand il fait chaud car le gasoil prend plus de volume si on gare la voiture sous le soleil en été.

j'utilise cette technique quand je voyage et je fais environ 100km de plus par plein soi entre 1000km et 1200km.

alors voila je voulais partage mon expérience avec vous,je pense que certain me dirons que c'est pas bien et d'autre me remercierons pour l'astuce,j'attends vos réponse.
    a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : augmenté la capacite du reservoir!

Manoeuvre dangereuse car c'est l'espace de dilatation pour le carburant. Le carburant chauffe meme l'hiver dans les embouteillages quand le moteur tourne, le plus sur les moteurs IP. Je la deconseille!

4. Re : augmenté la capacite du reservoir!

merci pour le conseil,mais comme je l'ai précise je pratique cette astuce uniquement pendant les longs trajets sur autoroute,mon frère a une leon tdi 90 acheté en 2003 et a ce jour aucun problème et moi non plus donc voila

5. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150
    Re : augmenté la capacite du reservoir!

Salut les gars ,suis nouveau et moi aussi c'est un pompiste espagnol qui m'a donné le truc et nous sommes conscient du probleme que cela peut engendrer mais il est vite vidé lorsque l on fait comme certain 1900 km de route et pour ma part avec ce truc je fait 1700 km avec un plein 95L au lieu de 70L et 700 km avant que l aiguille de la jauge ne bouge.
    a bientot

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : augmenté la capacite du reservoir!

cette technique du "plein au clapet" fonctionne très bien je l'utilise depuis des années.
    sans cette purge mon plein ne me tien pas la semaine.
    perso j'ai jamais eu le réservoir qui déborde l'été au soleil.

7. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB