1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Augmentation consommation Passat 2002

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par akram_boud, 24 Octobre 2009.

1. Bonjour,
    depuis un moment,l indication de la consommation instantanee moteur tournant voiture a l arret a passer de 1.3 l/h a 1.9l/h sur ma passat tdi 130 cv.La consommation cumulee a elle aussi augmenter dans les memes proportions.D ou peut il venir? :? Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Augmentation consommation Passat 2002

C'est beaucoup , j'ai le même moteur que toi (AVF) à l'arrêt j'ai 1.2L CLIM en fonction et 0.7L CLIM éteinte ( pour éteindre la clim appuie sur le bouton "ECON" du climatronic) et donne la conso qu'il t'affiche.

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut
    je ne sais pas si tu tirer dessus de temps en temps?
    j'ai remarqué qu'a rouler coule avec nos tdi ils finissent par consommer
    a+

5. Re : Augmentation consommation Passat 2002

Pour info sur ma passat 130 awx; 0.5l tous consomateurs eteint et 0.7l avec clim.
    Le tout moteur chaud.

6. Re : Augmentation consommation Passat 2002

pareil 0.5L/0.6L sans la clim et avec la clim 0.7L et jusqu'à 0.9L 1.0L 1.1L quand il fait très chaud l'été

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Salut,

comme tout les menbres ayant posté ici mon auto consomme beaucoup moin que la tienne au ralenti, il est vrai que rouler trop cool encrasse les moteurs et les fait donc consommer +, je serais d'avis de commencer par verifier les trucs simple ( et donc moin couteux...) c'est a dire les filtres (air, gasoil) desactiver L'egr ( peu etre encrasser et resté en position ouverte en permanence renseigne nous un peu plus la dessus.) et met un peu d'huile de colza a chaque plein (3 a 5%) ca pourra faire du bien a tes IP.

A+.

8. Re : Augmentation consommation Passat 2002

Bonjour,
    Merci pour votre participation,j ai change dernierment tous les filtre --> meme constat.Pour la vanne EGR je viens de la verifier elle est clean.Le 1.9 c est bien sans clim avec ca augmente a 2.1 l/h. Pour un moteur AVF 130 cv,c est normal ca?Sachant qu il n y a meme pas un mois ca affichait 1,3 l/h.Je ne pousse pas sur le moteur car j ai une boite tiptronic qui commence a veillir que je veux preserver :--:.c est reversible ca ,c a d si je pousse sur le moteur --> la conso va diminuer ou il faut que je fasse autre chose? :eek:

9. Re : Augmentation consommation Passat 2002

je pense pas que ta conso va diminuer, elle va augmenter a mort sur le coup ça c'est sur, tu peut regarder au niveau du catalyseur aussi si il est pas obstrué

10. Re : Augmentation consommation Passat 2002

Y a t il d autres pistes? pourrais je utiliser vag pour diagnostiquer ce probleme?

11. Re : Augmentation consommation Passat 2002

peut etre est ce tout simplement du a un changement de temperature??

quand tu roules elle marche bien?? elle consomme comme avant sur les trajets que tu fais regulierement??

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Augmentation consommation Passat 2002

meme en roulant ca augmenter.Avant c etait 6.2 l/h mnt c est 7.5 l/h. j ai ajouter un produit au gazoil pour les moteurs TDI --> Nettoyage injecteur.Je vais voir le resultat. Avez vous d autres pistes? au niveau du VAG?

14. Re : Augmentation consommation Passat 2002

Salut,

Comme dit plus haut, essaye de "décrasser" un peu le moteur (une fois à 90°, bien sûr ...). Peut être que tes injecteurs sont un peu encrassés :_d

Sinon, pour la conso c'est beaucoup trop élevé, tous les gens qui ont un TDI 130 consomment moins, un test au VAG-COM / Valise chez VW te donnera peut être des codes défauts ;)
    C'est peut être aussi, un élément électrique qui reste en "fonction", alors qu'il ne devrait pas => augmentation de la conso.

15. Re : Augmentation consommation Passat 2002

J'ai ajouter du produit au gasoil pour decrasser le circuit mais sans aucun resultat.
    La cosommation à descendu de 1.9 à 1.8 l/h à vide.J'ai reamrqué que le moteur à vide tourne à 900 trs.C'est normal ça,je pense que c'est un peu élevé.Qu'on est il pour vous? Et comment le regler si c'est élevé?
    Merci pour vos reponses. :-M
    Je veux aussi savoir comment nettoyer les injecteurs? Y a t il des risques de faire cela? :?

16. Re : Augmentation consommation Passat 2002

Bonjour,
    J'ai calculé la consommation sur 970 km et ca donne 6.2 l/100 km.C'est normal c'est la meme consommation que je trouve habituellement mais l'affichage donne 8.3 l/100 km.D'ou vient cette valeur , y a t il un debimetre pour le gasoil? est il possible qu'il se decale? Si oui comment faire pour le recalibrer?
    Merci pour votre aide.

17. Re : Augmentation consommation Passat 2002

Bjr,

J'ai le même moteur (AVF) et j'avais une cosommation de 1.0L au ralenti (tout consommatieur eteint), aprés l'utilisation d'un produit (SYSTEM CLEANER) de chez BOSCH j'ai obtenu 0.9L. Dernièrement, suite à une intervention sur le moteur, j'ai exposé le pb au mécano et en agissant le ralenti (calage de la chaine distrib.) il a réussi à la faire baisser jusqu'à 0.7L.

Ce que je constate pour toi, le ralenti doit être env. 800tr/mn au lieu de 900.

Qu'en pensez vous chers membres de forum ...???

a++

18. Re : Augmentation consommation Passat 2002

La voiture ne consomme pas autant!! je pense que c'est juste une erreur sur la valeur.Comment faire pour la controler,la calibrer?Sachant que je l'ai deja suivi et ca donne 6.5l au lieu de 7.7l/h sur plus de 1400 km. :?

19. Re : Augmentation consommation Passat 2002

Salut akram_boud,

Je sais pas si ca peux t'aider:

http://www.vag.com.fr/newa3.htm

Correction de l'affichage de consommation (milieu/haut de gamme seulement)

Sur le canal 03, vous pouvez ajuster le facteur correctif de consommation entre 85% et 115%.

c'est pour A3 8P, je l'avais fait sur ma sportback 1.9 105, ca marche.

maintenant a voir si tu as la fonction sur ta passat

@+
    Tchois

20. Re : Augmentation consommation Passat 2002

hehheh c'est normal ...ce qui n'est pas normal c'es la mienne au feu rouge me segnale 0.0 avec le chaufage a 28 ° mais kand il fait froid elle part pas .. c'est vrai que les voitures prenne le caractere des leur prorietaire apres un certain moment :)

21. Re : Augmentation consommation Passat 2002

j ai pas ce menu sur ma voiture!

22. Re : Augmentation consommation Passat 2002

En plus le phenomene est arrivé dans un seul coup, pas de derive dans le temps pour soupçonner l'usure du moteur!

Partager cette page

Chargement...