1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Augmentation du niveau d'huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Mogwai60, 17 Décembre 2013.

1. Bonjour

Voilà, je me suis aperçu que j'ai le fameux problème du niveau d'huile qui augmente.
    En cherchant sur le forum, j'ai noté les causes probables :
    - La pompe tandem
    - Les joints des IP
    - Problème de régénération de FAP

J'ai effectué une vérification de la régénération FAP au VAS, résultat : réalisé il y a 300 km et compteur à 0 => donc pas ça

Ma prochaine étape serait la pompe tandem, pour cela j'ai vu sur un site, qu'il existe une pochette de joint pour pompe tandem.
    Pensez-vous que la pochette en question soit suffisant ou mieux vaut investir dans une pompe complète ??

Autre question, concernant cette fois-ci les IP, sachant que le moteur démarre et tourne fin bien, pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire contrôler les injecteurs ou le remplacement du kit joint est suffisant.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: la voiture est une SEAT Ibiza 6J de 2009, 69000 km avec moteur 1.9L BLS.

--------Edit----------

J'ai oublier de préciser que le niveau d'huile augmente de 2 mm environ à la jauge par semaine soit à peu prêt 300-350 km.

------------------

_____
    Voiture concernée : Seat IBIZA - 6J - BLS - 1.9L TDI - 2009

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Augmentation du niveau d'huile

Bonjour Mogwai

Procède par étapes , remplace ton kit de joints de pompe , et observe à nouveau ton niveau d'huile ???

Un injecteur peut fuir ensuite , mais les 4 en même temps ?????

Vidange ton huile pour ne pas avoir à faire à l 'explosion du moteur par "autoconsommation " et tiens toi toujours prêt à le caler s'il s'emballe ( embrayer la 5 ieme ou 6 ième et debout sur les freins !!!!)

4. Re : Augmentation du niveau d'huile

Merci MacGUYvert, je voulait justement commencer par la pompe avant de m'aventurer dans les IP.

Je suis d'accord avec toi, les 4 injecteurs ne peuvent pas fuir en même temps, mais je pensait tout de même faire les 4 car je ne voit pas comment déterminer la bonne, si tu as une solution, je la prend avec plaisir.

5. Re : Augmentation du niveau d'huile

Je reviens donné des infos sur la situation, afin de ne pas abandonner le sujet.

Donc j'ai changé les joints des 4 injecteurs, qui en avais bien besoin surtout le petit orange qui était quasi fondu, et depuis le soucis semble réglé mais je ne suis pas sûr non plus à 100% car pas assez de recul, je rappel que la fuite était très faible.

Voilà je met donc le sujet en résolu puisque il n'y aura pas de suite étant donné que j'ai revendu la voiture.

Merci à vous.

Partager cette page

Chargement...