1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

augmentation subite de la température moteur du menu caché cliamtronic

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben64, 24 Août 2014.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut !

Ce matin j'ai roulé une centaine de bornes à 140 environ ( 2700/2800 tours ) et vers la fin la température est passée de 89/91 ( en fonction si ça monte ou descend un peu ) à 95°C sans diminuer sauf quelques kms après quand je suis sortie de l'autoroute et redescendu à 2000/2300.

Normalement ça peut pas être la régénération du FAP puisque j'ai roulé un bon paquet à haut régime ???

En fait je sais toujours pas à qu'elle type de température correspond celle du menu caché climatronic ( 19-2 ) mais avant chaque arrêt je la regarde toujours histoire d'attendre qu'elle redescende un peu ou en tout cas de pas couper le moteur style quand c'est à 90°C et plus .

Ca sert peut être à rien mais n'en pêche j'ai mon axe de pompe à huile qui à rendu l'âme et roulé un deux trois borne avec la pompe qui devait pas tourner terrible et ( pour l'instant ... ) j'ai pas cramé le moteur ou le turbo ! MIRACLE !!! et peut être que sans le faire j'aurais tout flingué ? La Mobil1 ESP Formula y est aussi peut être pour quelque chose ( merci Mac ! )

j'allai oublier : quand ma pompe à lâché j'ai fait la vidange ( y a 4500 bornes ) et avant de faire la vidange j'étais à 7000 et quelques bornes ce qui fait 11 ou 12000 bornes en tout et depuis quelques jours j'ai le message de service, je présume que lors de la réparation ils ont oublié de remettre l'ordi à 0 mais le compteur du tableau de bord lui avait été remis à zero et sur l'OBD aussi.

Je remet toujours à demains plein de choses ... et notamment le fait de passer au garage pour voir ça, le message de service est il juste commandé par un timer ou bien des capteurs contribuent selon l'état du moteur à faire varier la date du prochain service ?
    Le FAP fait il parti des choses qui peuvent déclencher le message de service ?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : augmentation subite de la température moteur du menu caché cliamtronic

Bonsoir pour moi il n'y a rien d'anormal a 95 ° le ventilo a du déclencher c'est pour ça que la température est descendu ensuite , par exemple ma Cordoba TDI 110 le ventilo ce déclenche a 94 ° alors que ma Léon équiper avec le même moteur déclencher a 100 ° est rien d'anormal .

4. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

Groso modo j'ai roulé 10 à 15min à 95 et en 2 ou 3 c'est redescendu donc c'est la baisse de régime et non le ventilo qui a descendu la tempé; à tout les coup j'aurai continué sur l'autoroute je serai resté à 95.

J'espère juste que c'est pas l'axe de la pompe ou sa partie femelle qui recommence à lâcher...

Je sais que cette tempé augmente quand ça régénère mais pas forcément je présume.

Une autre piste : quand je roule pas trop pendant une semaine j'ai parfois des régénération qui dure une minute ou deux, ou tout du moins ça en a l'apparence car ça sent le brulé et on entend un bruit assez typique mais quand je regarde la conso instantanée j'ai bien une baisse si je coupe la clim mais par contre quand ça régénère la conso devrait augmenter et là rien je reste à 0.5l/100km et 800t/m, même quand le bruit s'arrête ????

5. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Température d'huile ? le pire que j'ai vu sur ma fabia c'est 108° avec régen du fap et clim en marche, ce n'est pas grand chose et la température est bien maitrisée, je rappelle qu'une 205 1.8d l'huile monte a 140° a 140km/h.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Ben

Et merci pour le clin'doeuil , Mais en Allemagne avec ma Corrado essence 2,9L VR6 quand je roule à 250 et plus , j 'ai ma température d'huile qui monte à 145°c avec de la Mobil 1 ..0/40 , pas d'inquiétude , elle garde toutes ses caractéristiques de lubrification et d'étanchéité jusqu 'à 158°c .... Mais ça très peu de gens l 'ont compris , et roulent toujours avec de la 0/30 ou de la 5/30 qui encore plus mauvaise , mais préconisée par le constructeur !!!!

Pour les problèmes de pompe à huile et de casse des AAC poussoirs et linguets , ce sont toujours les propriétaires précédents de vos véhicules , qui ont toujours poussé les moteurs à froid dans leurs derniers retranchements , et ce sont les pompes à huile et leur entraînement qui ont "trinqué" , le miracle en mécanique n 'existe pas !!!!Le problème est absolument identique chez Audi, Opel, Merdcedes, Renault à ma connaissance )

Ces mêmes pompes sont alors incapable de maintenir une pression correcte au ralenti, pour graisser le haut du moteur , la stupidité du constructeur étant d'avoir positionné le mano-contact de basse pression d'huile juste en sortie de pompe ou sur le socle de montage du filtre à huile, au lieu de l 'installer en bout de circuit de lubrification c.a.d. sur le dernier palier de l 'AAC ..
    Car Dieu sait ô combien le dieselliste aime le ralenti !!!

7. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170

du coup si la pression est basse dans le haut moteur le mano ne l'indique pas .... donc malgrès que l'huile est incompressible y a pas la même pression plus on s'éloigne de la pompe ?

Malheureusement je crois que ça viens de mon FAP car même en roulant style 300 bornes d'autoroute à 2300 le lendemains ça régénère, bruit typique, odeur de cramé et régime au ralenti qui passe à 1000 tours et si je roule à 300 sur le même trajet ça le fait beaucoup moins mais revient vite et quand je démarre c'est pas vroum directe mais c'est plutot poussif et quand j'accélère en repartant d'un feu ou stop j'ai comme un frein la voiture à une bonne seconde sans avancer quasiement et pourtant d'autres fois je suis collé au siège ...

Hier le garagiste me dis de passer mardi et me parle que c'est peut être une sonde qui bug le FAP, je sais que les particules sont cramées quand on monte dans les tour pendant un bon moment sur autoroute par exemple mais par contre quand je lui ai parlé des résidus d'huile qui s'accumulent définitivement dans le FAP et que la valise peut mesurer j'ai pas eu de réponse ... vive VAGCOM

Partager cette page

Chargement...