1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par T4man, 19 Décembre 2005.

1. Bonjour à tous,
    Avant toute chose, bonnes fêtes de fin d'année à tous, soyez prudents et gare aux contrôles...

Mon garagiste qui est drôlement sympa me signale qu'il peut monter la puissance de mon moteur de 100cv à 130cv en 30'...
    Faut-il faire des modifs freins ou suspension ? Cela change t'il la consommation de la voiture ? Cela risque t'il d'abimer mon moteur ?

Merci d'avance et bonne route.

Pat :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

Cela est réciproque.

Trente pour cent de puissance en trente secondes de travail...
    Je suis septique, mais bon, au train où vont les choses, pourquoi pas ?

Très probablement ...

Eh bien, ma foi...

De ce que j'ai pu lire de ci et de là, une puce électronique ne résout pas tout.
    Un surcroît de puissance entraine indéniablement de nombreux éléments à prendre en considération, tels les freins et le système de freinage, les amortisseurs, le châssis, les jantes, les pneumatiques, l'échappement, filtre à air, trains roulants, boîte, embrayage, etc... sans compter des paramètres que l'on ne soupçonne peut être pas.

Je prefère répondre à ton titre.

Je suis contre l'augmentation de puissance d'un moteur, sans un minimum d'information.

Autant prendre " tout de suite ", quelque chose de consistant.
    Regardes dans la rubrique à vendre: il y a des V6 T.D.I. ...

De plus, d'autres paramètres viennent se greffer dessus:
    J'ai remarqué que tu habites la Belgique.
    Je ne sais pas comment cela fonctionne chez toi.
    Mais tu risques peut être d'aller au devant de soucis liés à l'assurance, au contrôle technique, au " passage des Mines ", de la revente....

Pour moi, la puce miracle n'existe pas à l'heure actuelle.
    Si tu veux un véritable résultat, il te faudra sûrement dépenser énormement.

Ceci n'est que mon avis personnel, maintenant...

N'oublies pas de mettre à jour ta signature.
    C'est du temps de gagné pour tout le monde lorsque l'on " connait " le véhicule, son moteur, etc...

@+

4. Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

Pour l'augmentation de puissance il est bon de savoir qu'un moteur fonctionne a environ 33% de sa capacité maximum, ceci pour avoir une tres bonne fiabilité.

Donc tu si tu montes de 30% tu arrives a un ration d'environ 43% de la puissance maxi therorique de ton moteur ce qui 'nest pas encore trop puisque de toute facon tu n'exploite pas ton moteur a 100% tout le tps.

Theorie mis a par, la conso ne bouge pas, la fiabilité nonplus si tu gardes la meme facon de conduire!! Comprendre par la que ce n'est pas parce qu'on a 30ch en plus que le vehicule s'est transformé en voiture de course. C'est un plus pour un meilleur agrement et des relances plus franche, c'est tout.

Et c'est donc pour cela qu'on peut laisser tous les elements du chassis d'origine.

5. Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

Slt VWSeb,

J'étais persuadé qu'a partir du moment où tu " gonflais " un moteur, l'ensemble se devait de suivre cet engouement.

@+

6. Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

Salut,
    alors là :eek: , je ne pense pas que l'on puisse dire ça si simplement.
    Je n'imagine pas mes bielles, mon embrayage etc. avec 330 cv!
    J'attens des explications Mr VWseb ;)

7. Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

Ca doit vouloir dire qu'à cette puissance tu serais en limite de rupture mécanique...

8. Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

Ami belge fais gaffe.
    Si tu as un jour un accident, la première chose que va faire l'expert ce sera de vérifier la puissance de ton auto, et s'il voit que tu as plus de puissance que ce que tu déclares en assurance (ta prime RC est calculée sur les kw), il aura un grand sourire !
    Donc si tu augmentes ta puissance signale-le à l'assurance, petite surprime et évitera des difficultés avec l'asurance (peut refuser de payer puisque tu la 'roules' sur le risque assuré.

9. Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

Salut

oui 33% c'est bien environ le rendement theorique d'un moteur

augmenter la puissance n'augmente pas forcement le rendement !!
    puisque tres souvent la consommation augmente aussi

bon je suis de l'avis d' acheter la voiture ayant un moteur plus gros
    si on veut plus de puissance c'est peut etre un peu plus cher
    mais bien meilleur question fiabilité qu'un "bricolage" electronique
    qui diminue la marge de fiabilité longuement etudiée par le constructeur :
    si vraiment on veut le faire alors il faudra aussi pousser l'etude dans tous ses aspects et ça risque d'etre beaucoup plus compliqué qu'on ne le croit !

A+

10. Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

salut

j'ai une pasat tdi 110 confort an 99 et j'ai mis une puce(+30 ch parait'il)il y a 4 ans et la voiture avait 35000km a l'epoque.
    la voiture est plus agreable, elle a plus de couple,pour la consommation c'est pratiquement pareille qu'avant.
    par contre maintenant la voiture a 120 000km et j'ai l'embraye qui commence a patinner donc a voir si cela viens du surcroit de couple?,

11. Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

le tout est de savoir si le moteur est bridé d'origine par le constructeur. En moto, les moulins sont bridé à 100 cv mais le motue est consu en full power. Donc le moteur suporte la puissance puisqu'il a été consu pour. Là je ne pense pas que VW bride son moteur cela est donc un"kit" puissance . Pas bon à mon avis.

12. Publicité Annonceurs

13. Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

Bonjour à tous! ;) Bon pour apporter mon petit grain de sel dans l'histoire j'ai fait réaliser une reprogrammation de mon boitier électronique par ABT et je n'ai aucun soucis avec ma voiture :D . Evidement les gars de chez ABT m'ont averti de bien respecter le temps de chauffe du moteur. Pour ce qui est des révisions elles sont maintenant tout les 10000 kms.Et cette préparation est garantie pendant 2 ans et la garantie constructeur n'est pas modifiée :D .

Fiche de la préparation

http://img335.imageshack.us/img335/4980/abt1cu.jpg

Voilà bonne soirée à tous! Et bonnes fêtes ;)

14. Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

...ce qui n'est pas du tout la même chose que

15. Augmentera...augmentera pas !

Merci à tous pour vos indications.
    Je vais donc me renseigner chez un concessionnaire, afin d'avoir son avis sur la reprogrammation de la puce, et auprès de mon assureur pour ne pas prendre de risques à ce sujet.
    Si je saute le pas, je ne manquerai pas de vous faire savoir mes impressions...
    Joyeuses fêtes.
    Pat

16. Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

Je pense que Alric a bien pensé mais mal ecrit. C'est bien 33% de la puissance theorique maxi du moteur.

Pour le 1.9 TDI IP 150ch avec une puce et un filtre a air specifique, on arrive a 206ch !!! Et ce sans augmentation de la pression du turbo, on peut facilement imaginer qu'en augmentant l injection + pression du turbo and co la puissance griçmpe assez facilement, et cela u detriment de la fiabilité bien entendu.

17. Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

Il est vrai que l?on n?a jamais assez.

Assez de quoi? De tout.....

On n?a pas assez d'argent, on n?a pas assez d'espace dans la maison, on n?a pas assez de muscle, on n?a pas assez de logique, on n?a pas assez de mémoire, on n?a pas assez......de chevaux dans notre titine....

Et donc y'a toujours moyen d'avoir plus.

Plus d'argent? Travail plus. Ça coûte rien
    Plus d'espace maison? Agrandit et ça augmentera la valeur de ta maison.
    Plus de muscle? Fait plus de sport. Tu te sentiras mieux et ta femme aimera ta silhouette.
    Plus de logique? Fait de la mécanique et de la logique, t'en aura.
    Plus de mémoire? Retient les plaques d'immatriculations lorsque tu roules.

Par contre, plus de chevaux? En bien paye déjà la modification.
    Ensuite met de l'argent de côté car après quelque millier de kilomètre, l'usure va se faire ressentir.

N'oublions pas une chose, les voitures sont faites pour remplir les poches des autres. ( et celle de celui que tu vas acheter la modification !!! )
    N'oublions pas non plus que les voitures perdent leur valeur.

Donc pourquoi investir dans un tas de tôle qui finira sous une presse en Algérie ?

Moi je serais toi, prend ton argent prévu pour ta modif et achète des actions EDF ou autre. T'en auras bien plus dans 10 ans....

Et si vraiment tu as envie, sache que celui que tu vas dépasser grâce a tes 30 cv en plus, lui pourra te dépasser dans 50 ans car il pourra se permettre de rouler en Audi que toi en Lada car petite pension sur ton compte en banque.

(J?ai mis ce commentaire car tout le monde parlent de technique alors qu'il y a aussi ce gouffre à fric qui se nomme: voiture)

@+ fred

18. kakos

kakos Vénérable

plus de chevaux c'est surtout du comfort...
    et dans la vie le confort c'est rarement rentable...
    moi je suis tres content de mes 30 chevaux de plus...
    c'est un vrai bonheur de conduire cette chariotte et elle me le rappel tous les jours quand je monte dedans et ça n'a pas de prix.... ;)

19. Toujours plus ...

Ben tiens, en voila des réactions à ce post ... Je ne pensais pas déclencher cet enthousiasme !
    Toujours est-il que, lorsque je monte la côte du Sart-Tilman (Les Liégeois comprendront) et que je veux dépasser une lada qui monte à 60, je dois le faire en quatrième...
    Je suis loin, très loin, d'être un fana de la vitesse ... Mais je trouve quand même les 100 cv de ma tinette un peu justes par moments.
    Je me dois aussi de constater les moultes puces visiblement reprogrammées, au vu des puissances annoncées sur vos signatures.
    Je me dis donc que, en dépit du prix, des adaptations d'assurances, vous avez franchi le pas.
    Alors, faire ou ne pas faire ? Autant se faire plaisir ! je n'aurai pas de seconde vie (Suis pas un chat moi...).
    Ma Passat est la plus chouette tire que j'ai conduit, et la seule qui me fasse oublier la Ford Mondeo (90 cv) que j'avais en 2002 !
    Un de ces rares défauts ( J'ai pas le cuir et pas de boite auto...) est une puissance un peu limite.
    Je pense donc que je vais me laisser tenter un de ces jours...
    Salutations très amicales à tous.
    Pat

20. Augmenter la puissance de son moteur, pour ou contre ?

je suis d'accord pour dire qu'il y a un juste milieu.

je vois mal me taper 90 km aller boulot et 90 retour en petite lupo 1200 essence. Et donc j'ai choisi un véhicule confortable avec du couple et des chevaux.

Mais cela a un prix. Dérisoire pour celui qui gagne très bien sa vie et très pénible pour celui qui a difficile de joindre les deux bouts.

21. kakos

kakos Vénérable

mon boitier ma couté 122euros port compris...sur ebay.de...
    c'est un cout raisonnable a mon gout...chacun ses loisirs...
    j'ai claqué beaucoup plus d'argent dans des trucs qui ont un rapport plaisir/argent moins interressant... :-?
    c'est aussi un moyen pour moi de rouler avec une chariotte qui pousse velu sans me ruiner a l'achat ou en carburant...
    j'ai acheté ma chariotte 4700euros et elle consome entre 4.5 et 5.5 suivant mon humeur...raisonnable vu la puissance... 8)

Partager cette page

Chargement...