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augmenter la puissance tdi

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par robroy, 11 Avril 2005.

  1. bonjour suis nouveau ici

    j'au rai voulu savoir si quelq'un ici connait le boitier qui permet d'augenter la puissance sur les moteur tdi a injecteur pompe
    ce boitier contien juste une resistance

    ici c'est mieux expliqué sur la page principal dans modifier votre tdi

    Web Page Name

    pouvez vous me dire ce que vous en pensé merci :)
     
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  3. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    augmenter la puissance tdi

    salut et bienvenu,
    Ben je ne sais pas trop mais ça n'est guère tres rassurant !
    Moi je ne le ferais pas sur la mienne
    :roll:
     
  4. augmenter la puissance tdi

    slt
    ben oui j'en ai déjà entendu parler mais j'en est pas encore tester
     
  5. augmenter la puissance tdi

    bin je peut vous dira que ça marche tres bien ont sent bien l'augementation de puissance
    par contre la vitesse reste inchanger

    pour moi le seul probleme c'est de savoir si c'est fiable :?
     
  6. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
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    Tiguan
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    12/2009
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    120000
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    CFFB
    Puissance:
    140
    augmenter la puissance tdi

    si tu as plus de puissance ou de couple, ça doit forcément jouer sur le moteur qui doit encaisser la différence, et si c'est pas fait pour, alors forcément ta fiabilité est en baisse !
    Il y a peut-etre un peu de préparation moteur à faire dans ces cas là non ???
     
  7. oui mais...

    Voilà le secret des boitiers de boost révélé : la grosse arnaque !!
    Une pauvre résistance dans un boîtier "tuning" pour gagner des chevaux.
    On en a déjà parlé sur ce site de ces machins, donc je vais faire court.
    En gros, la résistance se substitue au capteur de température de carburant. La valeur fixe "fait croire" au calculateur que le carburant est froid. Conclusion, le calculateur décide d'envoyer plus de gazoil à chaque cycle moteur, pour améliorer la combustion.
    Ca marche, mais ça chauffe plus ! C'est un coup à bousiller son moulin et tous les organes moteurs vitaux (pistons, segments, cylindres, bielles...)

    Il existe d'autres boîtiers moins bourrin qui là permettent le retour d'information venant du moteur, et qui font varier cette consigne pour éviter que le moulin ne souffre trop. Il paraît que ça marche pas mal.

    Et sinon il reste la préparation moteur, qui coûte cher et s'effectue chez les gens sérieux. Ils effectuent une reprogrammation de la cartographie du moteur, soit par flashage de la mémoire du calculateur, soit en l'échangeant (souvent soudé maintenant)
    En gros qu'est-ce que c'est ?
    La carto représente "les tables de la loi" ou la mémoire qui permettent au calculateur de déterminer la quantité de gazoil à injecter quelle que soit l'allure ou la charge du moteur. Les constructeurs font généralement en sorte de trouver un compromis sympathique couple/consommation. Il est sûr que les cartographies venant des préparateurs favorisent plutôt le couple, et moins la consommation. Ceci dit, il paraît que cela a une incidence légère.
    Généralement, quitte à mettre des ronds chez le préparateur, il faut aussi se pencher sur les modifications des freins, suspensions et roues (joli mais cher !!!)

    Pour ma part, je n'ai rien effectué de tout cela (manque de ronds entre autres...). Il faut peut-être aussi choisir un moteur déjà réputé pour lui donner tout son potentiel, je pense au V6 TDI, qui peut délivrer 180ch une fois préparé...

    Si certains qui ont effectué une prépa donnent leur témoignage, sans pour autant relancer le débat des boîtiers additionnels contre les prépas reprogrammation... N'oublions pas d'être un peu pédagogues pour notre ami robroy, qui est nouvel arrivant ici !!!
     
  8. augmenter la puissance tdi

    oki merci pour ces explications

    par contre la resistance ne fait pas envoyer plus de gasoil car une foi instaler tu consomme moins
    au debut je n'y croyer pas trop mais c'est vrai

    par contre je l'ai demonter par manque de confiance
     
  9. augmenter la puissance tdi

    ..je l'ai aussi entendu, ça paraît un peu curieux, mais ça peut s'expliquer :
    Si plus de couple -> moins besoin d'appuyer pour avancer... -> baisse de la conso....
     
  10. augmenter la puissance tdi

    J'ai essaye de brancher une résistance de 150 ohm comme décrite sur le site.
    Le résultat se fait vraiment sentir
    environ plus 20CV sur ma GOlf TDI 150 mesurés avec VAG.COM
    Mais je n'ai pas osé laisser le dispositif en place.
    Peut être un jour je monterai un commutateur pour basculer entre la sonde et la résistance pour les fois ou je souhaiterai boster un peu .....
     
  11. augmenter la puissance tdi

    oui c'est claire que l'on sent bien la difference

    mais en faite ça ne change pas le comportement du moteur vu que si dans le normal le gasoil est froid la puissance est augmanter normalement
    la on donne juste une fausse valeur

    on pourrait faire pareil en refroidissent le gasoil avant injection
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. augmenter la puissance tdi

    J'ai une Passat TDI 110. J'envisage le montage d'un tel kit avec les conseils d'un ami technicien VAG. De 110 Cv > + 25 Cv et augmentation du couple de +/- 50 mn et pas d'augmentation de consommation...
    Jusqu'à présent, le copain n'a jamais eu de soucis de fiabilité avec ces kit (Tunning Box, je cois).
    Si tu tapes une recherche dans Google "tunning box VW" tu devrais trouver ton bonheur pour +/- 350 ?

    Sur une Mondéo TD 90 de 1996 (pas de gestion électronique) un spécialiste m'a fait une transfomation: de 90 Cv à 115 Cv (testé au banc d'essai...) Hélas, j'ai eu une augmentaion de consommation d'1 L/100 Km... Mais quel plaisir... (Elle affiche actuellemnt 228.000 Km)
     
  14. augmenter la puissance tdi

    En fait, il me semble que c'est le contraire: quand on mets une résistance de 150 à 225 Ohms à la place de la sonde de température de gasoil le calculateur croit que le gasoil est à 100°C.
    Pour que le calculateur croit que le gasoil est froid (0°C) il faut qu'il ait une information venant de cette sonde d'une valeur de 5000 à 6500 Ohms.
    Car d'origine cette sonde est une thermistance à coéfficient de température négatif (CTN) ce qui signifie que plus la température augmente plus la valeur de la résistance baisse.
     
  15. augmenter la puissance tdi

    salut LIMA-R,

    il faudrait que tu m'expliques comment mesurer la puissance d'un moteur au VAG-COM ?!?
    ou comment savoir comment tu es passé de 150 à 170 ch et ceci sans passer sur banc de puissance ?
    :?: :?: :?:
     
  16. augmenter la puissance tdi

    SALUT TOM 44,

    j'ai eu l'occasion d'effectuer un essai avec une resistance variable( sur TDI 115, 130 et 105 et personnelement je n'ai pas ressenti de différence flagrante...contrairement à d'autres essai concluant, effectués sur moteur à pompe disrtibutrice 90 et 110 ch.) tout en lisant les blocs de mesure , on s'apercoit qu'avec une resistance de 150 ohms, la température qu'interpréte le boitier est bien inférieur à la température réelle. Je ne me rappel plus exactement de cette valeur,( ça fait longtemps ) mais il me semble qu'elle est d'environ 20 °c.
    salut. ;)
     
  17. augmenter la puissance tdi

    bonjour. J'ai un eprom Oettinger, pas mal a part les pneus (17) qui dure maxi 25/28000 kms
     
  18. augmenter la puissance tdi

    Bonjour,

    Oui c'est bien LIMA_R qui a raison ... une résistance de 150 à 225 ohms correspond à une température avoisinant les 100°C pour le calculateur (vérifié sur RTA).
    Mais je ne maitrise pas trop le fait que la consommation baisse significativement ... faudrait savoir exactement comment le calculateur utilise cette information.
    Enfin si il y a des pros ... merci

    LO
     
  19. augmenter la puissance tdi

    Pardon Tom ! c'est toi qui a raison , je viens de me relire ...
     
  20. augmenter la puissance tdi

    En y repensant ... si le calculateur considère que le gazoil est plus chaud avec la résistance, ne prend t'il pas en compte la dilatation du fluide (qui n'existe pas mais qui devrais) et il modifierai à la hausse les volumes injectés afin de garder la même valeur énergétique ... On sait que vw a fait beaucoup d'efforts pour adapter leurs moulins aux différents climats et températures , alors peut être que ... Qui connait le calculateur ?
    Par contre l'idée du comutateur de LIMA_R c'est pas bête ...
    :idea:
     
  21. augmenter la puissance tdi

    Salut a vous

    Jossierfa --->
    Pour mesurer la puissance avec VAG.COM je vais lire le couple instantané (3éme rapport, j'accélére de 1500 à 4000 tours/min, en faisant un log )
    J'en deduis un feuille de calcul excel ou jemets une colonne régime moteur et une colonne couple.
    Je crée une troisiéme colonne ou j'applique la formule:
    Puissance(ch)=Couple(NM)*Régime(tr/min)/7029 .....

    Sinon, c'est vrai que le fais de mettre un résistance de 150ohm fais croire au calculateur que le gasoil est trés chaud. Je n'ai jamais dit le contraire, j'avais juste dit que j'avais essayé et que le résultat est bien là.
    Je ne connais pas d'explication...
     
  22. augmenter la puissance tdi

    apparament a ce que j'ai pu lire c'est les injecteur qui so'uvrirai avant

    mais bon pansai vous que ça peut etre vraiment mauvais pour le moteur?
     

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