1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

augmenter quantite de gasoil injecte

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par drision, 29 Août 2012.

1. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    salut a tous

ayant des soucis de demarrage quand le moteur est chaud (demarreur qui fatigue) je voudrais augmenter la quantite de gasoil injecte au demarrage

j'ai trouve cela sur le forum
    "salut
    pour les moteurs 1.9 TDI tu vas sur l'appareil de commande du moteur ensuite 11 accès et rentre le code 12233 ensuite tu à adaptation et canal n° 5 et tu augmentes la valeur moi j'ai mis 33200 mais tu peux essayer avec des valeur inférieur (supérieur 32768 qui est le réglage usine) tu augmente la valeur jusqu'à avoir un bon démarrage à chaud). POur les moteurs V6 TDI la procédure est la même sauf qu'il y a deux code d'accès différents commence par le 26261 si ça marche pas essayes le 26262. Pour les moteurs AFB c'est 26261 si tu rentres un code erronée l'appareil commande sera bloqué pendant une minute et ensuite il démarrera sans soucis. n'oublies pas de sauver la nouvelle valeur au niveau du canal 05."

j'ai bien selectionner comme indique moteur ,pour moi canal 10 pour adapotion et non 5 mais les deux codes fournies ne fonctionnent pas .
    quelqu'un aurait il une autre procedure merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Le code n'est pas forcément le même pour ton V6. Apparemment, plusieurs codes existent pour le V6.
    Donne moi la référence de ton calculateur, je vais voir si je ne trouve pas un autre code.

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Salut petit lolo et merci de répondre

Tu parles de quel calculo
    Moteur ou pompe à injection?

5. Les référence du calculateur moteur ;)

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Drision

Tu débranches ton débimètre ....

Tu débranches la sonde de LDR G62 et après chaque démarrage, le calculateur moteur ECU enrichira et déphasera l 'injection non plus en fonction de la température moteur mais sur une base de temps dégressive.....puisqu 'il ne connait pas la température moteur, après chaque démarrage, il considèrera que c 'est le premier démarrge à froid du matin ......

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Oups....

Ne débranche pas le débimètre, mais la sonde G62 uniquement

Bien qu 'en débranchant le débimètre, l 'ECU fonctionnera en mode " générique " en ne tenant pas compte de l 'affinage du débimètre
    ( température et volume de l 'air admis )

Ce mode générique, trop riche n 'a pas été autorizé à l 'époque par la CEE, pour des raisons de pollution et de consommation de carburant, et a donc forcé les constructeurs à utiliser l 'affinage du mélange à l 'aide du débimètre et de la sonde Lambda mais moteur cxhaud uniquement ....

8. voila une liste de code pour les differents V6 tdi
    je pense que tu trouvera ton bonheur
    26231 V6 2.5 AFB/AKN
    26242 V6 2.5 AFB
    26261 V6 2.5 AFB
    26262 V6 2.5 TDI AFB AKE ?
    26281 (?)
    22158 R5 2.5 TDI AAT ?
    24262 V6 2.5 AFB
    40168 (?)
    26231 V6 2.5 AFB/AKN
    26242 V6 2.5 AFB
    26261 V6 2.5 AFB
    26262 V6 2.5 TDI AFB AKE
    24262 V6 2.5 AFB
    2.5 V6 AKN 26231
    bon courage

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    merci a tous pour vos reponses
    j ai trouve bonheur sur un autre post mais au final ca revient meme
    merci encore

salut mac gyvert ,le probleme est que quand tu fais le plein a la pompe je ne me vois pas ouvrir le capot pour debrancher la sonde
    solution interimaire car le demarreur pene de plus en plus moteur chaud

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Tu la laisse débranchée en permanence

4 minutes après le démarrage, l 'ECU considère que le moteur est chaud et pass en " boucles fermées " c.a.d. qu 'il prends en compte les infos du débimètre de la sonde Lambda et gère le cata et le FAP

La sonde G62 fonctionne avec plus de précision si l 'on est en été ou en hiver, que le temps précompté ( 4 min ) par l 'ECU c 'est le mode en boucles ouvertes ....

11. drision,
    Quelque soit le moteur, un demarreur qui fatigue a chaud c'est en general:
    - soit un pb de masse sur le moteur, le gros cable entre le moteur et le chassis/batterie
    - soit le carter du demarreur qui s'est oxyde. Il faut sortir le demarreur et passer au papier de verre le carter de la bobine de demarrage, en general la masse est amenee a la bobine par son carter mais comme il se demonte du carter du demarreur il y a une jonction d'assemblage entre les deux carters et c'est la que le courant passe mal.
    Donc il faut mesurer la tension par etapes entre la batterie et le demarreur (masse et 12v) pour trouver ou il y a la chute de tension. En general quand c'est bien oxyde on se retrouve avec moins de 8V sur la bobine (en general 10v sur la batterie) donc c'est flagrant.

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

+1 avec Ahuit, cela m'est déja arrivé, et j 'ai du tirer un fil de masse permanent venant directement du ( - ) batterie
    vers la plaquette porte charbons située au cul du moteur du démarreur .....

Le démarreur tournait effectivement 2 fois plus vite !!!!!!

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    RESOLU augmenter quantite de gasoil injecte au demarrage

salut a tous

bon je jetterais un oeil sur les valeurs voir si ac se confirme
    mais tu es le seule a avoir souleve ce detail,si cela s'avere exact tu en aideras plus d'un

du coup mon code est 26242 moteur akn de 05/1999
    valeur actuel 33000 de base 32678 mais ca ne suffit pas encore.

par forte chaleur ca peine encore donc je vais essayer ta technique (faut que je prenne du temps,mais ca se fera)
    merci

Partager cette page

Chargement...