1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Augmenter sa sécurité au volant vidéo de démonstration

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 14 Avril 2015.

  1. Bonjour,

    l'alcool, la vitesse, mais aussi la somnolence au volant constituent les premières causes de mortalité sur les autoroutes.
    Sur quelques rares et très coûteuses voitures, il y a la possibilité d'avoir un système qui avertit le conducteur de sa baisse de vigilance (généralement par contrôle des yeux et paupières) avant même qu'il s'en rende compte (alors qu'il est déjà un danger pour lui et les autres).
    Il existe également de petits accessoires bon marché censés alerter le conducteur (genre petite oreillette qui génère un son lorsque la tête s'affaisse), mais lorsqu'ils réagissent le conducteur a déjà subit un micro-sommeil d'environ une seconde et sa baisse de vigilance est déjà présente depuis plusieurs minutes.
    Régulièrement de nouveaux accessoires de sécurité apparaissent, voici un des derniers: le Stopsleep qui combat la somnolance au volant.
    Avec ses 8 capteurs intégrés, le Stopsleep mesure et analyse en permanence la conductance de la peau, également appelée activité électrodermale. Cette activité prend en compte la sudation de la peau mais également et surtout les variations de l’activité nerveuse. Ainsi, lors d’une baisse de l’activité cérébrale supposant une baisse de vigilance, l’appareil peut alerter le conducteur avant même que celui-ci n’en ait pleinement conscience.
    Voici une petite vidéo de démonstration:

    https://www.youtube.com/watch?v=i3-t5j9ZSWY

    Bonne journée et bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...