1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

AUTO OCCASION : Méfiance d'un garagiste région HUY/BRAIVE [BELGIQUE]

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par nokthib, 17 Mai 2007.

1. Voici une copie du mail enbvoyé à fédérauto et T-A. Je veux juste prévenir les membre de ce forum !

Bonjour Madame, Monsieur,

Je tien à vous faire part de cette information suivante: Un de vos vendeur, agrée fédérauto, est un arnaqueur en puissance !

Concerne: Monsieur ANTOINE CLAUDE ETIENNE, SIRGIN CARS, à VILLERS LE BOUILLET, 4530

Laissez moi vous relater les faits:

Aout 2006: Achat d'un véhicule, en confiance chez ce vendeur, qui semble sérieux.
    Septembre 2006 : livraison (en retard de 9jours) dudit véhicule
    Peux après, on s'aperçois que le kilométrage est faussé. (158.000 "affichés", 280.000 "réels"), comment ?

Sur le papier du C.T. (et donc APRES l'achat !)
    Après renseignements au garage où le véhicule a été acheté neuf, VW BUSTIN à Wavre, où en 2001 elle en avait 149.000 kms.
    Monsieur Antoine prétends mordicus que il s'est également fait rouler lui même et qu'il n'y peut rien, mais en contre partie, sera très coulant sur la garantie, si besoin est... Deux semaines après l'achat, je me plainds des amortisseur, par écris, et où il me réponds par lettre recommandé qu'il ne fera pas les frais... Si c'est ça être coulant avec la garantie ?

Actuellement la voiture est un véritable bateau, qui par temps de pluie dérape de partout, en virage uniquement !

J'ai réussi à obtenir (hier !) la liste des travaux qui ont été éffectué par l'ancien propriétaire en 2005, où un grand nombre de choses ont été faites, comme par exemple, CATALYSEUR et LIGNE D'ECHAPPEMENT complète....

A l'achat, nous avons fait un control de TOURING MOBILE CHECK, cleui ci nous a dit, le pot a un petit trou, et la ligne est rouillée... Peu après, (lorsque mon étrier de frein avant s'est détaché....), j'avais la chance d'être chez un ami dont le père est mécanicien, il l'a mise sur sa fosse et a pu faire la même constatation, la ligne est rouillée... J'en déduis donc deux options:

Les travaux n'ont jamais été fait par l'ancien propriétaire ...
    Monsieur Antoine a remplacé la ligne "presque neuve", par une "en fin de vie"...
    La voiture roules bien, mais avait un petit problème de perte de puissance... Catalyseur (sois disant neuf ?!) bouché... qui a été disqué et débouché devant moi, il y avait tellement de calamine dedans que ca en volait partout dans l'air ! (ceci a été fait il y a 4 mois)

J'ai donc récupéré la facture (en réalité le devis) de la réparation, où y était indiqué le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire. Je lui ai téléphonné à l'instant, et m'a donc bien confirmé les choses suivantes:

Les réparations ont bien été faites, toutes les factures ont été rendues à Mr Antoine.
    La voiture avait bel et bien le ocmpteur de 275.000 kms lors de la vente
    d'où le fait que la voiture a été rachetée dans les 1000 € par M Antoine, lors de la reprise pour achat d'une autre voiture, par l'ancien propriétaire de la golf, qui a acheter une SETA Ibiza de "140.000kms", qui après un jour d'utilisation, a l'embrayage qui a claqué, et par après le joint de culasse. Monsieur Antoine n'entends bien entendus pas faire jouer sa belel garantie dont il en est si fière.

Pour courroner le tout, Monsieur Antoine charge un petit garagiste de ma région (DE SON PROPRE CHOIX) de faire une réparation (changement d'une sonde de température), il a bien entendus envoyé un fax ou un mail le chargeant, et à ce stade n'a toujours pas payé, et semble pas vouloir.... Ce garagiste est le garagiste qui a vider mon catalyseur.

Par ailleur, Ce même monsieur est connu d'un expert nommé par la justice (apaprament ?) Monsieur Springuel, Expert dans la région du vendeur.

Que faire pour que ses pratiques illégales cessent, et voir récupérer une partie de la somme payée (à savoir 4000€)

Il a délibérement changé ou modifié mon compteur, cacher le carnet d'entretient VW, afin de masquer la supercherie !

Les conseils que je peux donner aux futur acheteurs:

- Exiger avant le réglement total le n° de châssis, et savoir où a été acheté et entretenu le véhicule

- Delà, contacter le garage et demander l'historique.

- Demander le CAR PASS

- Aller directement à la concession de la marque du véhicule le plus près de chez vous, faire fair eun check up, et mettre en compte la facture sur le dos du vendeur.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : AUTO OCCASION : Méfiance d'un garagiste région HUY/BRAIVE [BELGIQUE]

dommage pour toi j'éspere que tu auras gain de cause.
    cé pour cela il faut toujours acheté une voiture avec son carnet a jours et si possible une 1ere main
    j'habite dans le 38 il y a des personnes qui vont en Allemagne ou Belgique pour acheter des voitures alors que la-bas la plupart des voitures ont le compteur magouillé .
    bonne chance

4. Re : AUTO OCCASION : Méfiance d'un garagiste région HUY/BRAIVE [BELGIQUE]

11 JUIN 2004. - Loi réprimant la fraude relative au kilométrage des véhicules.

Art. 3. § 1er. Il est interdit de modifier le kilométrage figurant au compteur kilométrique d'un
    véhicule ou de fausser ou d'empêcher l'enregistrement exact des kilomètres.

...

Art. 7. Nonobstant toute clause contraire et sans préjudice de l'application de l'article 1116 du
    Code civil, toute infraction aux dispositions des articles 3 et 4 entraîne la résolution de la
    vente si l'acheteur en fait la demande.

Porte plainte contre lui.
    Bonne chance

5. Re : AUTO OCCASION : Méfiance d'un garagiste région HUY/BRAIVE [BELGIQUE]

Bonjour,

mercià tous pour vos conseils !

je viens d'envoyer un email... Je verrais bien ce que je peux faire pour récupérer un peux d'argent.

6. Re : AUTO OCCASION : Méfiance d'un garagiste région HUY/BRAIVE [BELGIQUE]

salut
    je suis désolé pour toi
    mais dis moi, la voiture doit etre dans un super etat "de presentation" pour ne pas voir les 130000 kms de plus ?

7. Re : AUTO OCCASION : Méfiance d'un garagiste région HUY/BRAIVE [BELGIQUE]

ça tu peux le dire, de 1997 à 2004 une dame agée de 45 ans +/- roulait avec. pui son neveu, qui a fait 100000 kms avec en deux an, avant de la revendre.

8. Re : AUTO OCCASION : Méfiance d'un garagiste région HUY/BRAIVE [BELGIQUE]

Que risque concrètement le vendeur si je porte plainte contre lui ???

Merci

9. Re : AUTO OCCASION : Méfiance d'un garagiste région HUY/BRAIVE [BELGIQUE]

Art. 3. § 1er. Il est interdit de modifier le kilométrage figurant au compteur kilométrique d'un
    véhicule ou de fausser ou d'empêcher l'enregistrement exact des kilomètres.
    § 2. Lorsque le compteur kilométrique est défectueux, le propriétaire du véhicule le fait
    réparer ou remplacer sans délai.

Art. 5. Si le Roi le prévoit tout professionnel qui établit une facture ou tout autre document à
    l'occassion de travaux relatifs à un véhicule y mentionne le numéro de châssis du véhicule et
    le kilométrage affiché au compteur kilométrique au moment de l'exécution des travaux.

§ 3. Selon les modalités fixées par le Roi, les professionnels et les organismes agréés
    d'inspection automobile fournissent toute information relative au kilométrage des véhicules et
    contribuent au fonctionnement de l'association.

Art. 8. Sans préjudice de l'application de peines plus sévères prévues par le Code pénal, les
    infractions aux articles 3, 5 et 6, § 3, seront punies d'un emprisonnement d'un mois à un an et
    d'une amende de 10 euros à 3.000 euros, ou d'une de ces peines seulement.

J'aime la loi lol^^

Partager cette page

Chargement...