1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

auto purgeur de frein

Discussion dans 'Freins' créé par chinois, 5 Novembre 2005.

1. salut a tous,j'ai une passat tdi 110 afn de 98 je dois changer les flexibles de frein avant,j'ai donc acheté un autopurgeur qu'on branche sur la roue.avez vous déja essayé ce système? j'ai fait un teste sur ma vieille golf2 et le trouve que la pédale est élastic :-( merci d'avance pour vos réponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    auto purgeur de frein

Salut,

Oui ça fonctionne tres bien, ça permet de faire la purge tout seul.

C'est normal car lorsque tu ouvres le circuit la pression tombe car tu chasses le looked.

Vois cette article qui t'aidera
    http://www.passatechnique.com/modules.php?name=News&file=article&sid=84&mode=&order=0&thold=0

Bon courage

4. kakos

kakos Vénérable

5. auto purgeur de frein

merci a vous pour vos réponses :D

6. auto purgeur

salut à tous
    ou peut-on se procurer un auto purgeur (voila enfin un outillage simple et efficace).

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    auto purgeur de frein

Salut,

Perso j'ai acheté ça chez Eldorauto, mais j'en ai aussi vu chez AD.
    Par contre le feu-vert à coté de chez moi ne sait meme pas que ça existe.

Il faut compte environ 15?

A+

8. auto purgeur de frein

Merci Slinouille , le prix est tres correct pour cet outillage astucieux.
    @+

9. auto purgeur de frein

petit conseil également, le tuyau doit rester en permanence dans le liquide sous peine de réaspirer de l'air.

10. question purge de frein

PY-06: pas besoin que la valve reste ds le liquide, car ce n'est pas le vieux liquide qui remonte, mais le neuf qui descend. pas de risque de bulle (tu la verrais de toute façon).

Slin, 2 petites questions: quel risque pour l'ABS de le faire en pompant à la pédale?
    ne vaut-il pas mieux mettre le circuit sous pression a l'aide dune roue gonflée à 1.4bars?

tu fais ta purges en démontant les roues, mais je pensais qu'il fallait que la roue soit au sol, pour que le régulateur de freinage soit dans une position "véhicule posé"?

ne faut-il pas aussi mettre des calles de bois pour bloquer le répartiteur de freinage à l'AR?
    Mici

11. auto purgeur de frein

il n'y a plus de regulateur, le boitier ABS gere cela tres bien.

Sinon moi, meme avec ABS je fais la purge a la pedale de frein.

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    auto purgeur de frein

salut,
    idem pour moi :D
    @+ alex

14. auto purgeur de frein

Avez vous essayer de purger sans actionner la pédale, moi c'est ce que je faisait sur d'anciennes voitures sans abs mais c'est tres efficace.
    Dévisser le purgeur, attendre patiement que ca coule doucement puis revisser le purgeur quand ca parait ok. Le fait de devisser le purgeur n'introduit de l'air dans le circuit que si l'on actionne la pédale sinon le circuit se vide tout seul par le phénomène des vases communicants.

15. auto purgeur de frein

Moi j'ai acheté un Eezibleed.
    Pas utilisé jusqu'a maintenant mais pour quelques euros de plus je doit pas pedaler :-w

16. purger à la pédale.

Ok, je crois que je vais faire simple, et purger à la pédale, avec un vizibleed. Parce que pour se concocter un système sous pression, c'est pas evident, y'a souvent des fuites d'air au niveau du bouchon

17. auto purgeur de frein

Salut,

Sur ma cox, quatre tambours de frein, pas d'A.B.S., pas de servo-frein, pas de ... ,

Bref, pas d'éléments modernes.

Simple et basique.

J'ai toujours fait appel à un tiers pour qu'il appuye sur la pédale concernée.

Pour ma polo, deux disques à l'avant, deux tambours à l'arrière, pas d'A.B.S., mais un servo-frein: protocole identique.

J'estime dangereux le mode opératoire dont tu uses.

Il peut rester soit des bulles, soit de l'ancien liquide de frein qui se mariera mal avec le nouveau, voire même l'altérer.

@+

18. auto purgeur de frein

Le fait de ne pas pomper sur la pédale n'a rien de dangereux, avec un appareil qui met le circuit du vase en pression c'est le meme principe sauf que ca va moins vite, vase en haut > purgeur en bas le liquide sort par le bas c'est logique.C'est une méthode que j'ai utilisé à mainte reprise car j'était tout seul et comme je pouvait pas étre à la pédale et au purgeur en même temps :) j'avait une cox également, c'était le bon temps ;)

19. auto purgeur de frein

Salut,

Dans ton précedent post, tu n'indiquais pas que tu mettais ton bocal de liquide de frein sous pression, d'ou ma réponse.

Dans ce cas là, je suis d'accord avec toi.

Dans le cas contraire, l'utilisateur s'expose à de dangereuses déconvenues, car on ne plaisante jamais avec la sécurité.

@+

20. auto purgeur de frein

Salut,

Il a raison lapinou pour sa méthode, il n'y a rien a craindre, ça prends juste plus de temps c'est propre, il n'y a aucune bulle qui reste dans le circuitet le liquide de frein coule naturellement par la pesanteur.
    Mais moi perso je le fais à deux, sous pression de la pédale, j'en ai pour 15 minutes pour tout modèle de voiture. ds l'odre des roues suivantes surtout à respecter (modèle conduite à gauche) :

- Ar Droite
    - Ar Gauche
    - Av Droite
    - AV Gauche

21. lacoste

l'ordre ne dépend pas du type de conduite! :-w

22. auto purgeur de frein

Salut,

Je pense, malheureusement, que si.

Si dans la grande majorité, les véhicules roulent à droite en ayant le volant, la colonne de direction, le servo-frein et le maître-cylindre à gauche, l'Angleterre, ainsi que ses partenaires du Commonwealth ( anciennes colonies Britanniques [ Indes, Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, etc...] ) sont inversé.

Y compris le Japon.

@+

Partager cette page

Chargement...