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Autocombustion

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par yves7142, 30 Juin 2012.

  1. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Bonjour à tous,

    j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un problème d'autocombustion sur un moteur V6 TDI ou TDI en général en cas de trop plein d'huile. J'en ai jamais entendu parler alors que chez d'autres marques, c'est un problème récurrent.
    Si oui, est-ce qu'il faut beaucoup dépasser le maxi de la jauge ?

    Merci d'avance pour vos avis !
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Yves

    L 'autocombustion ou auto consomation se produit aussi sur les moteurs Allemands.
    Car l 'hiver, oubien dans les embouteillages, la réinjection en phase échappement destinée à surchauffer le FAP en vue de sa pyrolise ou catalyse, ne se produit pas, et le moteur réinjecte tant que la pyrolise n 'est pas satisfaite.
    L 'excès de gazole non consommé est raclé vers le bas moteur, ce qui fait augmenter le niveau d'huile.
    C 'est pourquoi, pour prévenir le phénomène d'autocombustion, l 'on a en plus du niveau mini sur la jauge, programmé un niveau maxi....
    Mais le départ de l 'autocombustion avec détérioration du moteur ne se produit que moteur très chaud, et niveau maxi bien dépassé .....
    Dans ce cas il faut être prêt à "caler " le moteur en passant la 5ième ou la 6ième debout sur les freins ....
     
  4. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Il y a combien entre le maxi et le mini ? 0,5 litre ?

    Niveau maxi bien dépassé c'est combien en litre ?
     
  5. moidu16

    moidu16 Accro

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    il me semble que généralement c'est 1l entre mini et maxi mais je ne suis pas sur que ca soit pareil sur tout les moteurs, en revanche je pense que le phénomène d’auto-alimentation sur diesel et commun a tout les diesels peu importe leurs marques, si il y a un trop plein d'huile le risque d’auto-alimentation en devient de plus en plus probable, personnellement pour l'avoir vu il y a quelque mois de cela sur un eos cab flambant neuf sur le periph' de Bordeaux c'est très impressionnant!!

    On ne le rappellera jamais assez, toujours rester vigilant en fessant une vidange et vérifier régulièrement dans les jours qui suivent si le niveau ne bouge pas! (ben oui une pompe a huile ne se desarmorce pas si facilement même si le carter d'huile est vidé!)

    Et surtout fuyez les enseignes type feu vert, nauroto et compagnie j'ai trop vu de bêtise de leurs part! (oublie de bouchon de vidange, trop plein d'huile qui débordait par le puits de jauge etc....)

    Ps: si tu as un soucis de trop plein d'huile je te conseil de vider le surplus au plus vite avec une seringue a huile par le puits de jauge par exemple...
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Rebonjour

    En général entre le maxi et le mini, on compte 1 litre.
    Donc en reportant la distance égale tu peux voir combien de litres en plus .
    Mais si c'est une voiture récente avec FAP, l 'alarme de niveau d'huile va s'allumer !!!

    Mais ce sont principalement les turbos, qui en perdant toute leur huile provoquent également cette autocombustion soudaine. Surtout si l 'on roule à l huile minérale comme la 10/40 ou la 15/40 car le point d'ignition ( auto inflamation ) de cette huile se situe très bas par rapport à celui d'une huile 100% synthèse .

    Beaucoup de dieselistes toujours pressés, n' attendent jamais une minute de ralenti avant de couper, ce qui fait que le turbo fait son " spin down " ( arrêt complet sur son inertie ) sans lubrification, puisque le moteur ne tourne plus, et par le fait la pompe à huile non plus.
    Cela crée une cockéfaction de l 'huile dans la section chaude du turbo, et au mieux, le passage de graissage se bouche, et le turbo grippe, mais au pire il déchire ses joints tournants flottants ( joints à glace ) et toute l 'huile est aspirée par le moteur, et la, il n'y a plus moyen de l 'arrêter sauf de le caler ....
     

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