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Autopsie d'une geometrie variable

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par topaz91, 3 Août 2011.

  1. salut a tous

    petit retour en arriere...4mois...

    j'ai des probleme de "coupure" de turbo,mode safe,sdi powered :cry:

    geometrie variable "gripée" je nettoie a fond je vire l'egr,je constate des traces d'usure sur le mecanisme mais sa va aller

    sa tourne bien quelques temps,et 2000 bornes plus tard re coupures :-Fureur-:

    gv encore gripée,enfin pas tout a fait

    c'est sale mais pas de quoi bloquer la gv...
     

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  3. Re : Autopsie d'une geometrie variable

    mon turbo etant encore operationel malgré les bornes,ayant juste des probleme de gv et peu d'argent a consacré a la voiture et que le nettoyage n'a pas suffit je decide de changer juste le mecanisme de gv que j'ai trouvé ici

    http://abm.weezbe.com/Geometrie-variable-GARRETT-Reference-1-p-590-c-22_100.html

    apres montage sa a juste rien a voir avec ma vielle gv nettoyée,sa coulisse tout seul c'est du beurre :D pourtant quand j'ai remonté mon ex gv,il n'y avait aucun point dur et sa coulissait sans effort

    le turbo est pas encore remonté mais j'ai aucun doute sur le resultat a court et long terme :-B>

    bref tout sa pour dire qu'il y a pas que le nettoyage,ou le changement complet du turbo ya cette solution intermediaire qui redonnera les perfs d'un turbo neuf a moindre cout et qui pourtant n'est vraiment pas repandue ;)
     

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  4. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Autopsie d'une geometrie variable

    Merci pour le retour d'info , si le corps de ton turbo et bien propre il n'y a pas de raison avec le mecanisme neuf sa ira tout seul normalement
     
  5. Re : Autopsie d'une geometrie variable

    sa me fait penser...j'ai poncer et poli le corps du turbo coté pales justement ;)
     
  6. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Autopsie d'une geometrie variable

    Oui raison de plus pour ne pas avoir de probléme , de toute facon seul le temps nous dira si il y'a un probléme , ton turbo et d'origine ? , car c'est vrai que 270 000 kms ca commence a faire pas mal
     
  7. Re : Autopsie d'une geometrie variable

    il n'y aura pas de problemes...enfin j'espere,et si il y en a sa sera pas du coté de la gv j'en suis certain cette fois ci

    et oui j'ai pris un risque(mesuré) en gardant mon turbo d'origine bien borné,mais si un jour le chra viens a me lacher j'aurait toujours la gv neuve donc soit je refait le chra soit je trouve un turbo doccaz correct et je lui met la gv neuve

    du coup c'est un investissement :D
     
  8. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Autopsie d'une geometrie variable

    A 270 000 kms il peut faire encore peu de temps comme beaucoup mais c'est vrai qu'a se kilométrage les joints et palier sont quand meme user les palier on tendance a s'ovaliser , mais bon tant qu'il ne laisse pas passer d'huile et qui pousse bien sans bruit particulier j'aurais fait comme toi ;)
     
  9. Re : Autopsie d'une geometrie variable

    sa peut servir a certains

    j'ai 1O filets entre l'ecrou et le debut du filetage
     

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  10. Re : Autopsie d'une geometrie variable

    et 3 du debut de la tige fileté au corps du turbo

    edit

    ref garrett du turbo 18054-2
     

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