1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Autoradio alpine pour une touran

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ken67, 6 Avril 2014.

1. Bonjour

donc. Aujourd'hui j'ai voulu monter un autoradio alpine double din dans une touran 2.0tdi de 2005

J'ai acheté et installé la fiche iso.

J'ai inversé les fils rouge et jaune, mais le poste fonctionne toujours en permanence!

Ma question est, comment faire pour que l'autoradio fonctionne qu'avec le contact?

NB: Je suis possesseur d'une vagcom ( novice ) si quelqu'un a l'astuce ( éventuellement modifier un codage )

Merci et bonne soiréé

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - AEH - 1.6 sr

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Autoradio alpine pour une touran

YEH Hoppla Ken du Bas-Rhin

Je pense que ton nouveau poste va être rejeté par les autres calculateurs connectés sur la même BUS ( CAN bus K Line ou autre ) et que tout dépannage moteur deviendra impossible avec le VCDS .
    Il faut garder le poste d'origine et le rebrancher , même s'il ne fonctionne plus !!!!

Mais puisque tu insistes , il faut de brancher sur la ligne 15 ( APC après contact ou même , la ligne d'alimentation des accessoires ) si tu disposes des schémas électriques , sans cela à l 'aide d'un voltmeètre tu repères un fil sous le tableau de bord qui n 'est alimenté qu 'avec la ligne "accessoires " et tu te branches dessus !!!!

Mais avec ces nouvelles voitures , il faut commencer à faire attention , il y a trop de calculateurs , on n 'est plus sur la 4L de grand'maman !!!!!

GUY du Ht Rhin

- - - Mis à jour - - -

YEH Hoppla Ken du Bas-Rhin

Je pense que ton nouveau poste va être rejeté par les autres calculateurs connectés sur la même BUS ( CAN bus K Line ou autre ) et que tout dépannage moteur deviendra impossible avec le VCDS .
    Il faut garder le poste d'origine et le rebrancher , même s'il ne fonctionne plus !!!!

Mais puisque tu insistes , il faut de brancher sur la ligne 15 ( APC après contact ou même , la ligne d'alimentation des accessoires ) si tu disposes des schémas électriques , sans cela à l 'aide d'un voltmeètre tu repères un fil sous le tableau de bord qui n 'est alimenté qu 'avec la ligne "accessoires " et tu te branches dessus !!!!

Mais avec ces nouvelles voitures , il faut commencer à faire attention , il y a trop de calculateurs , on n 'est plus sur la 4L de grand'maman !!!!!

GUY du Ht Rhin

4. Re : Autoradio alpine pour une touran

salut
    merci de ton interfention, che t'en remercie ;)

tu as dit il faut me brancher sur la ligne 15 c'est quoi ? ça se trouve ou?

au depard j'ai voulu me mettre sur l'alume cigarre mais c'est un 12 continue....

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Autoradio alpine pour une touran

YEH Wie gehts KEN

La ligne 15 est l 'ensemble du réseau qui est alimenté après la mise du contact , mais avant cette mise du contact il y a une position de la clef qui n 'alimente que les accessoires ( et qui n 'alimente pas le moteur : allumage pompe etc etc )

C 'est avec un voltmètre en piquant à travers les fils au hasard que l 'on arrive à repèrer cette ligne d'alimentation des accessoires uniquement , sauf si tu disposes du schéma de cablage du véhicule....

Cependant l 'ancien poste était également alimenté par le réseau "accessoires " pourquoi ne pas te reprendres sur la même prise , quitte à la modifier un petit peu ????

Le problème sera le reste des calculateurs qui eux, n 'accepteront pas ce nouvel "intrus " !!!!!

Partager cette page

Chargement...