1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

autoradio hs après inversion des cosse batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par duke60, 9 Mars 2014.

1. Bjr a ts,
    ya 6 mois j'ai été en panne de baterie, mon voisin a voulu m'aider en branchan ca golf 5, comme il ne savait pas ouvrir son capot c moi qui l'ai fai et j'ai branché les cosse sur sa voiture et lui sur la mienne (bora tdi 130 asz 2002) mais après quelques bruit bizard on c apercu que sur ma batterie les cosse était inversé !

Bref j'ai du changer la batterie et démonté mon alternateur que j'ai nettoyé et qui refonctionne

Sauf que depuis je dois débranché ts les soir ma betterie sous peine quelle soit a plat le matin et mon autoradio ne s'allume plus et je n'arrive pas a savoir ou est le fusil et si il y en a ailleur que sur le plateau de fusible a gauche du tableau de bord...

Si vs pouviez me dire si ca vien des fusible tableau de bord ou si ya des fusible sur l'autoradio ca me rendrai service...

mci a vs bonne journée
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen bora - asz - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. fanjo

fanjo Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : autoradio hs après inversion des cosse batterie

Bonjour,

Voici le détail des fusibles et relais de ton véhicule.
    Il faut tout d'abord vérifier les fusibles dans la porte fusible qui se trouve à gauche de ton tableau de bord.
    Il y a plusieurs fusibles affectés à l'autoradio d'après ce que je vois, le n° 10, 37 et 42.

J'ai pas tout vérifier et il y en a peut-être d'autres

Fichiers attachés:

4. Re : autoradio hs après inversion des cosse batterie

Mci c'est simpa j'vais regarder ca demain

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : autoradio hs après inversion des cosse batterie

Bonjour Duke

Et en inversant les cables de batteries , tu as flingué les diodes "d ' ISOLATION " de ton alternateur, ce qui fait que ces diodes laissent passer le courant dans les 2 sens, et la batterie se vide à travers le stator de ton alternateur....

Alternateur à changer , puis à l 'arrière de ton auto-radio , il doit également y avoir un fusible ????

6. Re : autoradio hs après inversion des cosse batterie

Slt Macguyver

les 3 fusible son bon et pour l'alternateur j'vais laisser comme ca, j'vais bientot changer de voiture (a6 allroad 2005) et celle va etre vendu pour piece
    mais mci je vais voir derriere l'autoradio car g encore 2 3mois a fair et sans autoradio la route ai un peu triste lol

bonne continuation

7. Re : autoradio hs après inversion des cosse batterie

Mci probleme résolu, yavait bien un fusible (7.5) derriere l'auto radio...
    remplacé et ca refonctionne.

Partager cette page

Chargement...