1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Autoradio mp3 et commande au volant origine.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par GE1975, 30 Septembre 2005.

1. Bonjour à tous, je viens demander un peu d'aide, je ne m'en sors pas tout seul... je souhaiterai changer les combiné Lecteur CD / Radio Gamma à cassettes :( contre un autoradio mp3. Mais si cela est possible je souhaiterai également par odre de priorité :

1° surtout CONSERVER LA TELCO au volant d'origine.

2° connecter le lecteur cd origine au nouvel autoradio
    (j'en demande peut être beaucoup là ! ?)

3° conserver l'affichage déporté
    (là j'y crois plus du tout.)

Les réponses à mes mails diffèrent des réponses obtenues téléphoniquement. Exemple : Pioneer me répond Ok pour la compatibilité telco origine et me fournit une liste d'autoradios compatibles par mail, et me répond non via le service clients par tph ! ! !

Cela dépend sans doute du modèle de ma Passat et du fait qu'elle soit ou non équipée du CAN BUS! ? Comment le savoir ? (j'ai vu que certains sites Allemands proposent des "CAN BUS interface"....)

Ma Passat est une version Business Line TDI 130 de Novembre 2003.

Je tiens à préciser que je me suis également renseigné auprès de mon concessionnaire, qui est visiblement plus que "dépassé" par cette demande...

Merci d'avance.
    Veuillez m'excuser pour la longueur du poste heu ! post.....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Autoradio mp3 et commande au volant origine.

Pour l affichage deporté je pense que c'est mort. PAr contre pour la commande au volanr il me semble que alpine et pioneer propose ce genre d'accessoires pour certain autoradio.

Je peux te conseiller autre chose, si cela ne te derange pas de ne pas avoir n mange disque, saches qu'il existe des adaptateurs pour mettre des chargeur MP3 sur l autoradio d'origone.

Par ex en Alpine MP3 livré avec le cable et l adaptateur: 370? le prix d'un bon autoradio en fait:

http://cgi.ebay.de/MP3-CD-Wechsler-...577261819QQcategoryZ38753QQrdZ1QQcmdZViewItem

4. Autoradio mp3 et commande au volant origine.

oui tout à fait pioneer me propose un adaptateur mais à la lecture du pdf lui corrspondant il est certifié pour les passats jusqu'en 2002 donc pour la mienne ? Peut être à cause de l'apparition du CAN BUS ? Ma passat possède quel système de connection ? La doc ne le précise pas !Incroyable que d'après VW ma demande soit si "marginale"....
    merci pour ta réponse ! Il esrt vrai que mon souhait prremier est de conserver la télécommande et si possible brancher le lecteur cd d'origine sur le nouvel autoradio tant pis pour l'affichage déporté....

5. Autoradio mp3 et commande au volant origine.

?? tu as un mange disque sous ton autoradio ou le chargeur 6 CD ?

Justement avec ma proposition tu gardes la commande et l affichage vu que le gamma 5 reste en place! Puis en general les chargeur alpine sont assez petit. Donc a voir pour le mettre dans la boite a gants.

Pour l histoire de BUS, je pense que c'est plus pour l afficheur, la commande ne passe pas par ce mode de communication. Je n'en suis pa ssur mais c'est ce qui me semble le plus plosible. Car bon faut pas se leurer, VW ne pourra pas repondre a cette question, ils sont beaucoup torp incompetant :twisted:

6. Autoradio mp3 et commande au volant origine.

J'ai un lecteur cd simple sous mon autoradio. Je voulais changer la partie cassette pour la remplacer par autoradio mp3 et garder la commande au volant. Ensuite éventuellement je voulais connecter le lecteur cd d'origine à cet autoradio mp3 voir le remplacer par un vide-poche.
    Je n'avais pas pensé à la solution mange disque et t'en remercie, reste que si je mets ça dans la boite à gant les rangements vont commencer à se faire rares..... ou peut être dans le coffre !
    Quel dommage qu'aucun installateur n'ose me certifiier la possibilité de commander un autoradio via la commande d'origine ! Lorsque j'en ai parlé à Norauto ils ont pris peur, et m'ont expliquer le cas d'un véhicule (P 407) qui s'était mis en "protection" et qu'ils ont du faire intervenir Peugeot et leur "valise"pour pouvoir redémarrer le véhicule :eek:

7. Autoradio mp3 et commande au volant origine.

ben connecter le lecteur cd d origine sur un autre poste ca je suis sur a 95% que ce n'est pas faisable.

Sinon pour le chargeur tu peux aussi le mettre sous le siege passagé

Partager cette page

Chargement...