1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

autoradio rcd300 s'allume tout seul sur Golf V

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Alex, 21 Novembre 2006.

1. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut,
    un collègue a une golf V tdi 105 et son autoradio d'origine, un rcd300, s'allume tout seul meme contact coupé et voiture fermée a clef :eek: seul le fait d'enlever le fusible lui permet d'en venir a bout!!!
    vos avis ou solutions?
    merci,
    @+ alex

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : autoradio rcd300 s'allume tout seul sur GV

Salut,

J'ai exactement le même problème sur mon A4.... Plusieurs fois, j'ai du recharger la batterie au matin. Je ne comprenais pas d'où ça venait. Jusqu'au jours où je descends dans le garage en fin de soirée et là j'entends de la musique à fond la caisse. J'ai pensé que ma voiture était possédé par un esprit :p !

Si quelqu'un à la solution ??? :D
    Où si d'autres cas existe sur d'autre modèle VAG , faites m'en part  :D

Merci d'avance.

4. Re : autoradio rcd300 s'allume tout seul sur GV

Bah décidemment !! VAG c'est plus ce que c'était !!  8)

Des idées ? ohh oui !

- Il y a un bouton ON/OFF en facade ? c'est peut-être un capteur en bulle (genre claviers PC..) écrasé ?
    touches mécaniques ? tactiles ?
    ( désolé, je préfère les ECLIPSE aux postes VW..  8)  je ne connais pas ce modèle !)

Ca peut venir de cette touche...ou bien un relais fatigué (dans l'autoradio ou la Voiture: collé/décollé/ressort HS...)

- Sinon, le poste est-il sur un + permanent ou sur un + commandé par le contact  ?
    (si vous coupez le contact, le poste s'éteint ? et le fantome se reveille plus tard ?)

- Y a-t-il un fil (brochage spécial VW? ISO ?) qui gére le volume % vitesse ?
    Si je coupe contact et je déplace voiture: poste s'allume ? (attention aux alarmes...)
    ou bien un fil qui commande le démarrage/extinction suivants différents paramètres/évènements, par exemple:
    * clé ds contact: le poste démarre même si il etait éteint lorsque l'on a garé la titine,
    *prises téléphones, IPOD..... GPS... (je sais moi ?)

- J'ai  déjà entendu des abominations: des interférences avec les circuits élect. de
    l'autoradio et d'autres éléments de l'habitacle... faut chercher un peu...
    (mais peut etre pas, avec les mots: 'autoradio démarre seul' mais plutot: 'court circuit autoradio')
    Ou encore plus simple, regardez si possible votre circuit éléctrique: pilotage de l'extinction du poste électro-niquée?? autre ?...(héhé!)  :twisted:
    (il y a bien quelquechose au bout des fils...)

Oufff !

++

Toto  :?

5. Re : autoradio rcd300 s'allume tout seul sur GV

Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y a aucun défaut constaté à ce sujet lors du diag.

Ca doit être un poste fabriqué en chine...

6. Re : Re : autoradio rcd300 s'allume tout seul sur GV

Comme toute la voiture ! :mad:: (plastiques...usine Belge HS....) :?:

PS : je ne sais pense pas qu'un accessoire comme l'autoradio génère un défaut !
    (brochage de bus ?...pas de capteur??!)

7. Re : autoradio rcd300 s'allume tout seul sur GV

slt les gas
    je vient d'en avoir une a l'atelier et j'ai changer l'auto radio (garantie)

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : autoradio rcd300 s'allume tout seul sur GV

salut,
    @ r8tdi, sa voiture n'est plus garantie (voiture=2ans, poste=1an!!!), evidement!!
    il a eu des infos de chez vw, je le revoit demain et je vous informe

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : autoradio rcd300 s'allume tout seul sur Golf V

salut,
    voila la reponse de vw : "il faut changer le poste, ça vaut 300€" :mad:: pour certainnement un interrupteur hs.... a 30€...
    @+ alex

10. Re : autoradio rcd300 s'allume tout seul sur Golf V

Il y a un fil qui commande le démarrage du poste avec le contact,
    un autre éventuellement pour adapter volume/vitesse....

D'ailleurs, à ce sujet, si il y en a qui savent où je peux trouver le brochage (RTA ?)
    de la prise ISO ???
    (en fait, il y a 2 fils dont j'ignore l'utilité sur une GOLF IV !!)

- Alim antenne élect,
    - alim poste,
    - illumination tableau de bord,
    - le +
    - le + contact,
    - la masse,
    et sur la GOLF, il y en a encore 2 dans la broche ! (2 x cables fin ???!)

y aurait-il par miracle, un capteur de roue permettant d'adapter le VOLUME !!??
    (comment puis je le savoir ? c'est lié à l'option confort ?...)
    Est-ce que le poste d'origine sur GIV 2001(sport+ ou autre...) gère le
    volume en fonction de la vitesse ??? :?
    (car, j'ai un poste qui présente 2 fils pour la connection à un module de ce type...si c'est ça !)

11. Re : autoradio rcd300 s'allume tout seul sur Golf V

Salut tout le monde, voilà je sais que ce post est assez ancien mais j'avais eu le même problème de l'autoradio d'origine qui s'allumait tout seul même quand la voiture est complètement fermée. Pour remédier à ce problème sans changer son autoradio, il suffit de laisser toujours un CD à l'intérieur du lecteur de l'autoradio :D

Voilà, j'espère que cette astuce sera utile pour d'autres qui ont ce problème.

Cordialement.

12. Publicité Annonceurs

13. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105
    Re : autoradio rcd300 s'allume tout seul sur Golf V

Bonjour,
    Sur mon a3 de 2008, j'ai aussi le même problème : autoradio se met en route tout seul...!!! Moteur éteint et porte vérouillées...
    Et je me demande si ce n'est pas lié au fait que sur le trajet juste avant, j'avais écouté un CD..... et maintenant, il arrive que par moment, à la mise en route du moteur, il y a un message sur l'autoradio : "error reading CD", alors qu'il n'y a pas de CD dedans !!!
    Lorsque je ne fais qu'écouter la radio, sans CD dans l'autoradio, je n'ai pas de pb (apparemment!).
    A part de laisser un CD en permanence dans l'autoradio, quelqu'un a-t-il une solution ?
    Est-ce un pb connu chez VAG ? Quelqu'un sait-il d'où ça vient ?
    Merci d'avance !
    Pour info j'ai un autoradio audi chorus...

14. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105

Et n'est-il pas possible d'autoriser l'allumage de l'autoradio uniquement que si la clé est dans le contact ?

15. Re : autoradio rcd300 s'allume tout seul sur Golf V

on a deja eu ce pb sur une ibiza relativement recente

il a fallu remplacer le bloc radio/clim doubledin et 600 euros lol
    le comble c'est que le neuf acheté chez seat avait un autre defaut (il s'allumait pas du tout)

on va finir par croire que vag se fournit sur ebay lol :D

le troisième poste etait le bon,a la fin de cette story

16. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105

Donc à part remplacer le bloc autoradio (je n'ai pas la clim auto...), il n'y a pas de solution !!??
    Et je suppose que ce n'est pas pris en charge (ma garantie a expirée il y a 2 mois !!!) !!
    Et il n'est pas possible de paramêtrer ce qui peut être allumé ou pas si la clé n'est pas dans le contact ? Avec la "valise" non ?

17. Re : autoradio rcd300 s'allume tout seul sur Golf V

je ne sais pas si on peut "charcuter" proprement les alimentations sans creer de defaut ou autre probleme.

sinon, tu n'as qu'a acheter un poste radio du marché seconde monte genre jvc ou autre,c'est plus fiable :app:

18. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105

oui mais bon.....je le trouve assez sympa l'autoradio audi.... il suit bien avec l'esthétique de l'intérieur avec le grand écran, lumières oranges, etc....

Je vais aller en concession voir ce qu'ils vont me dire.....essayer de négocier un peu......peut-être raler.......on verra bien.

En tout cas merci pour tes réponses rapides...

19. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105

Du nouveau....qui n'en est pas vraiment puisque là, cela fait des mois et des mois que mon autoradio fait cela mais je ne m'en était pas inquiété. !je crois même qu'il fait cela depuis que la voiture est neuve !!! Est-ce normal :

Lorsque j'éteins l'autoradio et que je coupe le contact, les haut-parleurs émettent un "bruit" pendant encore quelques secondes (voir 1 minute). Ils grésillent puis le grésillement s'estompe progressivement puis un son plus grave est émis et enfin plus rien. En fait, cela fait comme si un condensateur se déchargeait.....mais maintenant que j'y réfléchis, mon ampli de chaine hifi de mon salon fait aussi la même chose......c'est peu être normal alors !! Je ne sais pas!!

Mais ça plus l'autoradio qui s'allume tout seul...!!

20. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105

J'ai tel ce matin à ma concession AUDI pour leur parler de mon autoradio qui se met en route tout seul........!!!!

Le gars a eu l'air très étonné : "et vous ne rouliez pas ...?"

Réponse de la concession : "on va interroger la hotline pour savoir si c'est une panne connue...."

La suite au prochain épisode...

21. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105

Des nouvelles de la concession : "votre problème n'est pas référencé..."

Donc, je dépose ma voiture mercredi pour qu'ils ouvrent "un dossier" pour pouvoir chercher la cause de ce disfonctionnement.....

A voir s'ils trouveront....!!

A suivre...

22. ben59

ben59 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 sportback 1.9 TDI
    Date:
    06/2008
    Kilométrage:
    140000
    Code Moteur:
    8PA
    Puissance:
    105

Ma voiture est à la concession....

Coup de fil de l'atelier : "on constate une consommation anormalement élevé (très élevée) d'électricité moteur à l'arret !"

Alors j'ai un attelage (qui n'est pas d'origine mais montée par un sous-traitant de la concession à l'achat de la voiture neuve), ils vont voir si ça ne vient pas de là....

A suivre...

Partager cette page

Chargement...