1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avance à l'injection

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par phobos, 21 Décembre 2008.

1. Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir quels sont les risques pour le moteur si il y a trop de retard à l'injection.

Je viens de vérifier le calage avec VAG.COM (sous TDIgraph), l'avance se situe complètement en bas du graphique (hors de l'abaque, bien en dessous de la ligne rouge), donc complètement hors des spécifications ....

d'après ce que j'ai pu lire, l'éléctronique effectue quand même la correction, même si le "réglage de base" de l'avance n'est pas dans les spécifications, par contre, j'imagine que, dans certaines conditions, l'électronique ne peut plus corriger, le piston d'avance doit arriver en butée non ?

Est ce que ce problème d'avance pourrait générer des émissions de fumée à l'accélération, voire des gaz d'échappement malodorants (odeur de "vieux diesel, même au ralenti) ?

Pour info, ma tuture est une golf 4 TDI 110, mot AHF 208000 Kms

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Avance à l'injection

salut
    les risques ? aucun

sinon assures toi que ce soit bien du retard "mecanique"
    a la pompe ........
    en verifiant si ce n'est pas de l'air dans le circuit de gasoil
    qui provoque ce retard :?

A+

4. Re : Avance à l'injection

OK, merci pour l'info

Je ne pense pas que le pb soit causé par de l'air dans le gazole, il y a bien quelques bulles d'air qui passent de temps en temps dans la durite transparente, mais rien de méchant, de plus, la voiture reste parfois arrêtée plusieurs jours et redémarre nickel, je pense que ça ne serait pas le cas si il y avait une fuite ....

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Avance à l'injection

regardes dans la section téléchargements ;) "dossier moteur AFN"

6. Re : Avance à l'injection

OK, merci de l'info, je n'avais pas vu qu'un tel dossier était dispo .....ça a l'air bien intéressant tout ça !!

Partager cette page

Chargement...