1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avance aléatoire...cherche pourquoi !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rvg, 20 Août 2009.

  1. Salut,

    J'ai réglé l'avance de l'A6 5 cylindres (moteur AAT2) de mon beau-frère Eric, et... :eek: :eek:

    Le point sur le TDI timing de Vag-com se balade de haut en bas ! :?

    Que-ce qui pourrait provoquer cela ?


    Je pense a du jeu entre la poulie et la pompe, j'ai regardé le serrage, il est correct, mais je n'ai pas démonté cette poulie ( pour ne pas devoir tout régler à nouveau, c'est assez compliqué sur ce moteur à 2 courroies de distri ! :--: )

    J'ai un symptôme à avancer, aussi: la ralentit est parfois chaotique, parfois OK !
    L'injecteur pilote peut-il être incriminé ? (est-ce lui qui donne le début d'injection ? )

    Moi, je sèche un peu, quelqu'un a-t-il une idée ?
    PS: pas de DTC !

    Je joints une copie d'écran du Tdi-timing ! ;)
    Voir la pièce jointe 8691
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    Je dis peut-être une connerie, mais, sur ton print screen, on voit

    >1000 rpm, il faut donc être au dessus de 1000 rpm pour que l'avance soit bien ?

    (c'est une hypothèse)

    Qu'en penses-tu ?

    Thib
     
  4. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    Salut Thibault,

    Bien vu, mais c'est normal, quand tu passes en "réglage de base", le régime monte à 1000 trs/mn !
    Sur l'A100, ça ne variait pas, et sur certains calculos, c'est 1200 rpm ;)
    Ca prouve juste que j'ai bien choisit le type moteur correct dans la liste ! :D



    On a tenté d'intervertir les injecteurs pilotes entre les 2 voitures, c'est pareil (enfin, j'ai encore un coup de Vag-com à passer sur l'A100 cet après-midi pour vérif, mais ca tourne rond sur l'A100 avec l'injecteur pilote de l'A6... :? )

    :-M
     
  5. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    Hum hum... en effet, donc c'est déjà pas l'injecteur pilote !

    L'avance, malgré qu'elle bouge, reste dans les limites ?

    si oui (même si non, en fait !), c'est peut-être pas la cause, mais un symptôme, tout comme le ralentit instable ... (PI foireuse...)

    tu l'a resserrée? (elle tenait avec 2 visses me semble ?)

    Thib
     
  6. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    En effet, comme j'ai recalé l'avance, j'ai remis toutes les vis !
    Là, le point est comme sur mon print screen du tdi-timing, donc il se balade +/- entre les limites...

    La pompe est censée être refaite à neuf, mais vu comme elle était montée (2 vis sur 4 ! :eek: )...
    Ben je sais plus quoi penser !
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    et le capteur de regime G28 ?
    il reçoit 4 impultion par tours, peut être qu'il lui manque une impultion ou un mauvais signal ?
    l'avence ce calculé avec les donnée de la levé de pointeau G80, le signal de PMH G28 et temp liquide G62, puis le calculateur envoi les information au clapet de début d'injection N108.
    donc le capteur de régime PMH G28 c'est peut être une piste ;)
     
  8. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    Oui, en effet, c'est celui qui est sur le VM... :?
    C'est une très bonne piste ! ;)

    :-M

    J'ai regardé, entre l'Audi 100 qu'on a pour pièces et l'A6, ils sont différents... :evil:
    On peut vérifier son fonctionnement, avec Vag-com ?
     
  9. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    soit il est HS et il y a un code defaut, si non il faut un oscilloscop pour verifier cette sonde.
    regarde dèjà si il y a pas de fils ébrècher ou une connection foireuse.
     
  10. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    tu peux vérifier sa résistance...
    moi il est sur le vilebrequin pas sur le VM
     
  11. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    Démontage de ce capteur prévu semaine prochaine !
    Peut-être lundi, si tout va bien ! ;)
    Je vous tiens au courant.

    :-M
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    G28 défectueux
    - Entrefer trop important entre le transmetteur de régime et la cible
    - Copeaux de métal sur G28 ou socle de fixation lâche
    Mesurer la résistance à l'aide du multimètre portatif
    entre les contacts 1 et 2 de la connexion allant au transmetteur. Valeur assignée: 1,0 à 1,5
     
  14. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    :D :D

    Que dire...à part :-M ! :D
     
  15. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    Bon, je vous donne les dernières news...
    Je suis perplexe ! :? :eek:

    Le capteur G28 a été démonté, il était propre.
    Sans multimètre, on ne l'a pas testé, on le fera par la suite.

    Mais...on a remarqué que la voiture tourne impeccablement avec la clim ! :?
    J'ai fait le tour des différents groupes avec vag-com, et...

    La quantité injectée est complètement aléatoire sans la clim !
    (De l'ordre de 4mg/course stable avec clim, ça oscille de 3 à...0 ! :eek: sans ! )
    La moyenne est tout de même sous les 2mg/course.
    Voici la spécif donnée par Elsawin:
    Voir la pièce jointe 8713

    J'ai vérifié l'avance avec la clim, le point varie de la même facon que sans, mais le ralentit est stable, ainsi que la quantité injectée... :?

    Des idées, je suis à sec ! :--:
     

    Fichiers attachés:

  16. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    la clim est peut-être qu'une charge dans l'histoire...
    t'as le même effet quand tu fais patiner léger l'embrayage sur une vitesse avec le frein main tiré?
     
  17. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    En effet, bien vu, Kakos ! :D
    Alors maintenant ma question est...Pourquoi ? :?

    Un injecteur qui ne donne pas au ralentit, et qui trisse quand même en charge ?
    Franchement, comme je n'ai pas de DTC, je suis mais alors, perdu ! :_d
     
  18. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    Si tu met le dégivrage, et tout les consommables électrique, sans la clim ca va aussi ?

    voir si une charge électrique améliore aussi ... ?

    Thib
     
  19. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    Ouais, alors si ca améliore, on lui installe une sono d'enfer ? :D
    Avec des amplis, pleins d'HP, des subs et tout le tralala ? :-w

    Sans déc, je testerais ca, je vous tiens au jus (si j'ose dire ! ;) )
     
  20. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    salut, si la quantitée injectée sans consommateurs et sans charge supplémentaire varie entre 3 mg et 0, c'est que la quantitée injectée est trop importante .ça peut etre du soit à un injecteur qui fuit (mais je pense que le véhicule fumerait) soit à la pompe qui est trop riche (débit à faire vérifier chez un diéseliste sur un banc)
     
  21. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    En effet, avec les phares allumés, le dégivrage, etc...
    Elle tourne rond !
    Donc la quantité injectée est effectivement trop importante ! comme tu le soulignes, nils0612 ;)
    La pompe est censée avoir été refaite, mais comment ?
    A priori, mal refaite, lol ! :evil:

    évidement, pas de facture, rien comme recours... :mad::

    Il n'y a rien à faire? je ne peux pas baisser la quantité injectée via-com ??

    Il reste aussi le problème de l'avance qui est instable... :?
     
  22. Re : Avance aléatoire...cherche pourquoi !

    bah la pompe mal réglée peut expliquer ceci ...

    donc, l'avance dans les choux ça serait juste un symptôme de plus, qui confirmerait que la pompe est foireuse... met celle de l'A100 en attendant/pour testé ... ?

    Thibault
     

Partager cette page

Chargement...