1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sliner37, 16 Mai 2010.

1. bonjour
    voila je m'explique d'un problemme sur A6 1.9tdi moteur AFN.
    le voient de prechaufage s'alume pendant une seconde est s'etaint ,a froid meme pendant 0°!!
    voila la premiere problemme!
    deuxiemment l'eguille de ralentis ne bouge pas mais je l'ampresion que le moteur a le ralenti instable est vibre pas mal.
    je le vag-com 409.1 je verifier l'avance d'injection il est au milieu de la ligne rouge et bleu .
    dans l'information ses marque que je suis en retard et le graphique est instable est le voient de prechaufage cligniote tout le temps! Les cote du graphique que je relever sont,
    en position 2: entre 34 et 37 en position 9: entre 147et 156.
    je voudré s'avoir si on peu modifier l'avence avec le boitier reprogramé?

Je n'arive pas a modifier je ne sais pas comment on fait!!
    cordialement et merci d'avance a vos reponce.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

bonjour
    voici la photo que je pris aujourdhui avec le vag scope juste au ralenti avec quelque acceleration (pas forte).
    la voiture secoueé pas mal!!
    aidé moi je ne sais plus koi fair!!!!

4. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

Ce n'est rien c'est juste l'activité de ton cerveau , parfois il y a des pics :-)))
    Nan je rigole , le vag-scope ne sert à rien c'est pour faire hi-tec .
    Tu as des défauts moteur enregistré ?

5. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

salut ;)
    ton souci est apparu uniquement APRES la reprog ? tu n'avais pas de vibration avant ?

je demande car les tdi 110 sont connus pour avoir le "frisson du TDI" qui se régle en augmentant légerement la quantité de gazole injecté au ralenti..

dans ton cas si ton souci est apparu apres une reprog je présume que l'avance a l'injection et la durée d'injection ont été modifiées..
    en règle générale on ne modifie pas les valeurs au ralenti :s

si réellement c'est bien ca bin faut tenter de remettre cette partie de la reprog au valeurs d'origine..
    as-tu ce qu'il faut pour vérifier ton mod ? si non bah fais moi signe ;)

6. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

salut
    tout d'abord merci pour ta reponce.
    bi en faite oui ses venu (je pence) apres le reprog, car quand on ma fait la reprog j'avé le debimetre hs et la depresion de turbo a ete inverses sur la N75.(je senti le moteur un peu plus bruient).
    ça ete comme ça quand je achete la voiture!!
    je rapplé le gars qui ma fait le reprog lui dir que j'avé ça, il ma dis que ses pas grave, mais ça vibré pas.
    Je fait aussi un changment de couroi de distri. par un petit garagiste ses venu apres les vibration (je vu que justement apres chengment de couroi il faut fair une avance a l'injection).je pence que il a pas fait!!!
    le problemme se que je un vag com mait je ne sais pas comment fair :_d en plus ses une version demo!! :
    donc je te fait un signe -:lov1:-
    merci

7. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

ben soit ton garagiste n'a pas fait le calage dynamique apres la distri, soit le mec qui t'a fait la reprog ne sait pas régler ses avances, ou il y touche sans trop savoir vraiment ....
    Il a revu la voiture pour te dire c'est pas grave, ou il te l'a dit juste au telepone, sans controle de sa part, c'est pas trés sérieux !!!

Chez qui as-tu fait la reprog ?

8. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

salut
    bi je ve applez demain le garagiste pour s'avoir si il la fait cette avence a l'injection!
    le gars qui ma fait la reprog ça a laire detre un serieu car tout les samedi il fait des sesion de 10 voiture par jour . je un pote qui la fait chez lui sans probleme!
    pour le sousi il ma dis sa au telephone.
    en fait je ne sais plus koi fair :-C
    aidé moi :cry:

9. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

merci pour la petite blague :-wça detend!
    salut
    non je pas de defauts moteur enregistré.
    juste que je trouve bizar se que meme par temp 0° le voient de prechaufage s'alume 1 seconde donque pas de prechaufage.
    la sonde de LDR a ete changé.

10. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

Salut Sliner,

les symptomes que tu nous donnes sont caractéristiques d'une maladie connue sur les AFN 110, à savoir :
    - ralenti instable
    - voyant de préchauffage qui s'allume à peine 1 sec même par basse température

tu dois avoir du mal à démarrer en hiver j'imagine, ou même lorsque le moteur est chaud. La voiture qui accélère légèrement toute seulr etc etc ...

Tout cela est lié à la sonde de température d'eau dans 99% des cas. Cette dernière est assez facile d'accès et rapide à remplacer, elle ne vaut qu'une trentaine d'euros max, je pense que tu peux commencer par là déjà, tu n'a pas grand chose à perdre.
    Une reprog ne manifeste pas (à ma connaissance) ce genre de comportements. Ensuite, si tu n'a qu'une version démo de ton vag com, c'est normal que tu ne vois pas apparaitre les défauts. De plus, ce défaut n'apparaît pas systématiquement dans le vag com même si la sonde est HS. Après il se pourrait qu'elle soit tout simplement débranchée ou que le faisceau soit rompu en un point (c'est les 1eres vérifs à faire).

J'ai eu le cas sur un sharan 110 et une passat 110, à chaque fois le remplacement de cette sonde a résolu le problème. PS : il y a plusieurs sondes sur le LDR, et une seule d'entres elles n'est réellement concernée à chauqe fois.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

salut
    oui je remplacé la sonde de temperature( celle qui il y a sur la culasse )il ya deux jour mais ça na rien changé!
    parcontre bonne idée pour la cable de la sonde je ve verifier car *** je sort de la voiture je une enorme decharge que je me prend!! :mad::
    tu peu me dir pour les autre sonde de temperature ou ils sont?
    merci Deki_FR.
    P.S. on fait je applez le garagiste il ma dis que il fait jamais l'avence sur injection !!!

13. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

Salut tu as changé la sonde température qui est sur la pipe d'eau? Je pense que si celle ci était deffectueuse, tu avais un défaut et comme tu ne peux pas effacer les défauts ils persiste. Essaie déjà sonde débranchée, normalement elle va préchauffer beaucoup plus longtemps et voit si c'est pareil. Tiens nous au jus

14. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

salut
    oui je changé la sonde qui il y a sur la pipe d'eau.
    je ve fair un essai tout a l'heur.
    merci Tdi35

15. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

bon je debranché la sonde de LDR qui il y a sur la culasse ses toujour la meme chouse!! :evil:
    je demonté le relai 202 qui se trouve sous le volant il a lair bon.(a la vu il est pas cramé)
    je pence que ses le bon car je pas trouvé 109 ses 202 qui le remplace sur AFN!
    je ne sais plus koi fair je suis sur ses pour ça que mon moteur marche mal!! :cry:
    si vous avez une documentation (prechaufage moteur afn) de verification ou schemain de ETKA je veu bien.
    a plus

16. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

et t'est toujours reprog la ?
    il t'a donné ton fichier reprogrammé sur un cd ou sur ton ordi que je jette un oeil ?
    des fois que quelquechose me saute aux yeux :s

17. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

salut
    non il ma rien donner!! :_d
    merci a toi
    bon je suis passer chez vag ils on regardé a parament il me menque des join torique sous les injecteur!
    pour le prechaufage il ne peuvent pas s'avoir je laisse ma voiture le jeudi!
    on vera bien :-C

18. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

d'acc..
    faudrais que tu lui demande si il a modifié tous tes "soft codings"
    il saura ce que c'est ;)

en gros dans la mémoire de la puce ya 2 voire 3 configurations mémorisées d'origine pour permettre d'installer le calculateur suivant la finition de ta voiture.
    exemple si tu a une boite manuelle et 2 roues motrices : soft coding 02 , si tu as 4 roues motrices : soft coding 03
    si tu as une boite auto : soft coding 05 etc..

donc en gros les soft coding 02 et 03 sont exactement les mêmes , on peu passer de l'un a l'autre sans avoir de défaut moteur.. donc si il a simplement reprog la partie soft coding 02 mais laissé tel quel la 03 et 05 , tu pourra repasser en origine en quelques secondes avec Vagcom..
    ca serais utile pour voir si ton défaut viens pas de la , et aussi pratique pour revenir de tps en tps en origine si besoin..

mais si il a tout moddé alors :?: :mad:: on ne pourra pas voir si ca viens de la reprog ou non

19. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

salut
    je ne peu pas faire ça, je un vag com version demo et ça passe pas
    merci a toi Mitika69

20. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

Sans vouloir te vexer, pour moi, quelqu'un qui fait 10 reprog par jour, ça n'est pas forcément un bon. Il a des reprog génériques qu'il balance aux gens et basta...
    D'après ton pseudo, tu es dans le 37? Si oui, je suis de Tours et je connais très bien VagCom, ainsi que les reprog.
    En vis à vis, ça sera plus simple de te renseigner et trouver ta panne ;)

21. Re : avance injection AFN 110 apres une reprog de 35cv?

salut ses cool té de Tours en plus, tu coné vag com!
    ça te derengeré pas de regardé ça?
    je peu me deplacé je suis souvent a tours je suis de montlouis.
    je suis passer a mon garage wv aujourdhui pour verifier mon avance de pompe d'injection nikel !!! :?
    je coprend pas!!! :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...