1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avantages et inconvenients du "Longlife"

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par biboutcha, 1 Août 2005.

1. Pour peu d'euros je peu mettre mon entretien en longlife chez mon concessionnaire.......

Que cela apporte t il par rapport a un entretien classique?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Avantages et inconvenients du "Longlife"

Ben normalement ca revient moins chere.

Mais bon preso je trouve ca trop 30000 avec la meme huile

4. Avantages et inconvenients du "Longlife"

L'huile LL est plus fluide que tout ce qui se fait pour les diesels modernes... Mais personnellement, je crois qu'elle sera toujours soumise aux mêmes contraintes de température, de dilution avec le gasoil et de collecte des suies de combustion... Il n'y a pas de secret, la vie d'un moulin est cautionnée par la qualité des fluides qu'il y a dedans...
    Comme le rappelle VWSeb, 30000 bornes avec la même huile, c'est un peu exagéré !
    Remarque que les véhicules en LL sont réputés pour bouffer de l'huile (un peu plus que les autres en théorie) et avec un peu de bol, sur la totalité des appoints effectués sur 30000 kms, il se peut que tu aies renouvelé la moitié de l'huile du moteur. Donc en fait tu peux tenir cet intervalle sans souci :lol:

Ceci dit, je ne suis pas bien placé pour parler d'huile avec le Panzer, car à la sortie de l'hiver, j'ai dû pas mal en rajouter. :roll: Pourtant je suis avec de l'huile standard... Les TDI IP semblent être gourmands dans leur début de vie.
    il y a un autre topic à ce sujet bien précis.

5. Avantages et inconvenients du "Longlife"

Donc si g bien compris:

_ 30000 km avec la meme huile (avantage)
    _ huile + fluide,donc usure plus rapide (inconveniens)

Hum...

Ca vous reviens a combien une revision faite par vous meme?
    Huile+les 4 filtres?

Vw me demande 482euros (huile+4filtres+nett clim+chgt liquide de freins)..... :cry: et je ne connais pas de garagiste de confiance...dans le 57.........

6. Avantages et inconvenients du "Longlife"

Huile 25?
    Filtre a air 15?
    Filtre a huile 9?
    Filtre a pollen 12?
    Filtre a Gazoil 28?

Et je ne met que de l huile haut de gamme. Avec des filtre de marque MANN (haut de gamme en allemagne).

Le nettoyage Clim c'est bidon, tu vaporise un bombe a 10? et c'est bon. Pour le lookeed un bidon de 1L c'est 12? et avec 1L tu fais 2 voitures.

Fait le calcul

7. Avantages et inconvenients du "Longlife"

C'est bizarre je pensais qu'on ne pouvait pas passer d'un entretien standard à un longlife ? Je pensais qu'il fallait le choisir dès le début de la vie de l'auto :?
    Il me semblait avoir lu ça dans un topic ya quelques mois...

8. james

james Vénérable

Salut,

Moi aussi j'aimerais bien connaître ce qui différencie un LL d'un normal. Pour moi une huile plus fluide ne devrait pas avoir d'impacte négatif sur l'usure d'un moteur. D'ailleurs un fournisseur industriel m'avait expliqué que l'huile lui-même ne dégrade pas beaucoup dans un moteur. Le problème, comme nous explique fralat, c'est la pollution de l'huile par les suies de combustion qui devient corrosive. Pour cette raison, nos huiles contient des additifs (ce qui différencie d'ailleurs une huile diesel à une huile essence) qui fixe les polluants. Après c'est au filtre à huile de les attraper.

Alors, surfit-il de mettre une huile LL avec un pack additif renforcé plus un filtre de cappacité supérieure pour passer en LL?

Pour info, certains routiers utilisent des huiles qui contiennent, en début de vie, un pack additif qui représente 25% du volume. C'est huiles sont bon pour 120Mkm. J'imagine que les pétroliers et les garages tire la tronche!

J.

9. Avantages et inconvenients du "Longlife"

oui mais dans les cmaion il y a un prelevement effectué tous les X kilometre et selon le ° de pollution on sort une certaine quatité d huile qui est remplacé par de la neuve. Ce n'est pas le cas en LL

Je trouve qu'il n y a pas assez de recule par raport a la technologie LL pour que je "risque" mon moteur.

10. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Je crois que d'entré de jeu, la LL est dédiée aux IP.

Tu ne peux pas passer d'un entretient classique à un entretient LL. Par contre l'inverse est vrai. En effet en entretient LL, de nombreux capteurs analysent ton huile (sa descente en température, sa viscosité et son opacité). Couplé à la façon dont le conducteur roule (changement de vitesse moyen, solicitation de l'embrayage, vitesse moyenne, durée de "roulage", ...), le calculateur détermine s'il faut ou pas changer l'huile avec un maximum de 2ans et/ou de 30Mkm.

Moi je suis en LL, mais je vidange tous les 12-15Mkm. C'est complétement c** mais je pense que la LL est une bonne huile mais au dela de 15Mkm, l'huile est franchement chargé en suies donc je change ... meme avec 2 vidange, je suis largement en deça d'une vidange chez VW.
    Pour info, un bidon de LL coute 45? et un filtre 15?. Donc voila 60? ne me semble pas exhésif ;)

11. Avantages et inconvenients du "Longlife"

Un additif du nom de "Mecacyl" ou un truc dans l'genre ca vous dit quelque chose???

Un pote ne parle que de ca....moteur + silencieux,consomme moins,....moi les truc la et metal5 j'y crois pas....

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...