1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

avec debimetre ou sans s'est pareil???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ANGEL2, 12 Février 2009.

1. Bonjours a tous
    Voila depuis un moment ,j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre.
    J'ai toujours cette impression, lors des grosses accelerations que ma voiture s'engorge.
    Lorsque je mes mon pieds au planché ,sur une acceleration constante (quand je mes la patat sur auturoute),
    si je soulage légerement l'accelerateur du planché elle repare mieux .
    Je me suis dirigé vers mon debimetre (je presise que celui ci est neuf).
    j'ai voulu faire un teste debimetre debranché croyant avoir une difference ,mais bizarement j'en ai aucune.
    Voir meme un tout petit léger mieux.
    Le teste au vag me donne en acceleration 1000.9 mg ce qui parait il est bon? (2.5tdi 180ch)

Alors les experts pouvez vous m'expliqué et me dire,si c'est normal que je n'est pas de difference (avec ou sans debimetre)?
    Et si vous avez une autre piste?

Pour l'egr c'est a ecarté, car a plu :_d d egr (j'ai mis les plaques)
    Aidé moi ,repondé moi au sinon :cry:
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

Sans DM c'est pareil ??? Bizarre ca. Elle doit vraiment pas avancer ta bagnole.

1000 c'est env la bonne valeur pour un DM neuf. Que dit la pression du turbo ?

4. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

Je te jure vwseb ,on dirais meme quelle va mieux, je viends de finir le boulot et en revenant ,je les encore tapé a 200 les doigts dans le nez.(sans debimetre biensur)
    Pour mon turbo ,demain je fais un teste dynamique.
    quel bloc dois je prendre pour le teste exactement????
    merci pour vos reponse

5. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

Bizarre ton histoire moi j'ai débranché mon DEBITMETRE et on dirait un escargeot à comparaison !!!!
    mais a 200 km/h j'y monte aussi en 205 SR aussi (ma 1ere auto à 18 ans), mais on y met 3 fois plus de temps.
    Alors si le débitmetre sert à quelque chose je retourne la question est-ce qu'une batterie peut elle supprimée??
    :D :-w :-w

6. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

pour info le vag me dis bien que j'ai un default que mon debimetre est débranché
    Si je le rebranche apres un teste sur la route je recontrole plus de défault sans aucune difference . :?

7. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

je suis pret a demontré a quicquonque, et les 200 elle va les cherché aussi vite qu'avec debimetre branché.
    je roule beaucoup et je suis une personne qui a toujours eu le pied lourd donc pas de soucis pour la conduite. ;)

8. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

Ok, mais tu me permettra du doute, on a tous un problème quand le débitmètre est bouché HS ou débranché mais toi ca marche du feu de dieu. OK pour quoi pas mais c'est la première fois que j'entends ça et je suis que je suis pas tout seul.
    Maintenant qu'elle monte à 200 on y va TOUS, j'ai une vieille golf TDI 110 de 11 ans elle monte à 200, j'ai une a3 tdi 182 cv (oui 182cv) elle y va aussi, il s'agit juste d'une différence de chronomètre !!!! Ma clio de société 1.4 l va aussi a 200.
    @+

9. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

10000fois d'accord avec toi anubis13 j'ai une golf 4 de 99 aussi et quand je debranche le debimetre d'air
    elle n'avance plu, on sans la difference.
    Moi je pense comme toi,c'est pour cela que je vous en parle je veux trouvé mon probleme.
    je suis pret a me deplacé pour montré ce que je vous dit, j'habite a la frontiere franco belge.
    c'est dingue,ou alors ma voiture n'a jamais bien fonctionné depuis que je la possède.
    Je vais faire des demain un teste dynamique et je le poste.
    mais sincerement si je peux montré a une personne du forum,je le ferais avec plaisir pour montré que je dis la verité
    Merci a vous

10. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

L'ami je veux bien te croire, mais il est vrai que cette histoire est dure à avaler, vu que l'on a tous eu un pb de débitmètre, moi si je l'enlève elle rame on dirait un SDI avec des agglo dans le coffre mdrr :-))).
    Mais si elle marche aussi bien garde ta configuration.
    @+ amigo

11. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

mais non justement ,.je dis pas forcement quel va bien .Aussi non je m'amuserai pas a debranché mon debimetre.
    je l'ai debranché suite a mon probleme du 1er message.
    moi je pense que du contraire que avec mon debimetre, elle devrait aller beaucoup mieux.
    je devrais avoir une difference lorsque je fais un teste ,mon debimetre marque plus de 1000 mg a l'acceleration.
    donc justement qd je le debranche elle devrait aller moin bien.
    Mais je comprends que tu as difficil a me croire.

12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

Bonjour
    Le débimètre mesure la masse d'air absorbé par le moteur, plusieurs type de débimètres existent, un conducteur électrique est mis à température constante, l'air veut le refroidir, la tension doit donc être augmenté pour tenir la chaleur au même niveau, cette élévation de tension est transformée par le calculateur en masse d'air, ce conducteur est placé entre deux films très fin (film chaud), lorsqu'il est sale, la valeur est mal interprété avec pour conséquence une quantité d'injection nettement inférieur à la demande.

Lorsque l'on débranche le débimètre, on passe sur la cartographie du calculateur, dans le cas de ma Golf c'est 550 mg/cycle, il m'est donc impossible de dépasser les 3000 t/min, avec un TDI cela ne sert à rien de débrancher le débimètre, ce qui n'est pas le cas avec un moteur essence ou la valeur cartographique est beaucoup plus élevé.

La masse d'air absorbé est directement proportionnel à la quantité de carburant injecté

Ton problème doit être un autre problème

Cordialement
    Paul ;)

14. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

Salut angel2.

Tu habites ou? Dans le 02? Je suis du 08 à Charleville-Mézières, je commence a bien connaitre les TDI si tu veux qu'on se voient pour avoir un autre avis!!!

Mais effectivement j'aurais tendance à douter que quand tu retires le débit-mètre ça marche mieux.

Essaye de faire quelques chronos pour voir comment elle roule.

Malgré tout il existe des cartos de secours en cas ou un élément ne fonctionnerait plus par exemple pour le capteur de l'injecteur du 3éme cylindre.
    Tu en as peut etre une aussi pour ton débit-mètre ce qui n'est pas le cas de tous.

15. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

bon telectroboy moi j'habite ds le 59 a cheval de le frontiere belge je suis en france je traverse je suis en belgique ;)
    Paul je peux t'assuré que mon moteur ne s'arret pas a 3000tr pourtant j'ai un tdi.
    je viens d'aller faire un test dynamique avec debimetre et sans je vais essayé de posté sa en esperent que j'ai bien tout enregistre(c'est la preniere foit pour moi)
    maintenant je me demande si le probleme n'est pas dans mon cablage (ou fiche)
    pour info debimetre debrenché j'avais plus de 550mg
    je poste

16. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

J'ai aussi un V6, je ferai le test sans DM pour le fun.

17. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

merci vwseb tu me diras quoi
    j'éssaie de posté mon test, mais je n'arrive pas
    Ce que je peux dire c'est quand le fesant debimetre debranché j'avais toujours des valeurs correct
    Seul chose default g70 et defaut masse air etc...(normal il etait debranché)
    si une personne a une 163ch ou 180ch pour un test aussi ce serait sympa ;)

18. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

bon je n'arrive pas a mettre mon fichier .
    lorsque j'ai fait mon test ma n75 au ralenti marquait 88 (ds le petit cadran et en pleine acceleration elle dessendait a 30; est ce normal ou ma valeur doit dessendre plus bas ?
    comment fonctionne la n75? qulqu'un peux m'expliqué merci

19. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

anubis13 ce lien est super :D,donc j'en conclu que ma n75 fonctionne bien ,si j'ai bien tout compris?
    Donc mon probleme viendrait d'ailleurs .
    Il y a pas si longtemps il mon changer mon injecteurs pilote(g80) doit on refaire un reglage apres changement de celui ci.
    Peut il etre en cause de cette sensation d'engorgement?
    Si une personne possedant un vag pourrait faire un test debimetre debranché pour voir si il y a une difference
    ce serai sympa (avec un 2.5 v6 )
    Merci a vous

20. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

Bon aujourd'hui j'ai fais le test sans DM

Effectivement le moteur tourne plus bien sans DM. Il ne se transforme pas en veau comme sur les 4 cylindres. Par contre de la a dire qu'il n'y a pas de difference... Avec DM il pousse quand meme plus apres 2000tr/min. Puis quand on reprend en dessou de 1000tr en 3eme ou 4eme le moteur broute. Chose qu'il ne fait pas avec le DM.

21. Re : avec debimetre ou sans s'est pareil???

Haaaa -:lov1:- merci vwseb et ben dit donc ,dieu a l'oreille a l'écoute aujourd'hui :D.
    Mais moi dans mon cas ,c'est pas quelle va forcement mieux,mais mon symptome d'engorgement disparait.(voir le 1ermessage)
    Le coté ou je voyais une difference, s'est au niveau du patinage de ma boite qui patine un peux en 1er et 2eme.et ben sans debimetre elle patine moin
    ET lorsque je l'ai debranché,je me suis dit tien bizard il y a pas de difference (du mion pas enorme comme on pourrait le croire)
    En plus j'ai roulé sans debimetre un plein complet, resultat j'ai moins consommé .
    BON maintenant il est rebranché depuis ,et toujours meme probleme et conso a la hausse.
    qeulqu'un a une idée pour mon probleme?

Partager cette page

Chargement...