1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avec quoi enlever cet écrou de tambour golf 3?

Discussion dans 'Freins' créé par academiemytik, 15 Mars 2010.

1. Salut a tous,question bete mais je me demande avec quel outil enlever l'ecrou du tambour arriere de ma golf 3 td de 94.
    Desolé je n'ai pas de photo,en tous cas ca na pas l'air d'etre un ecrou normal,je pense que ceux qui ont deja eu une golf de ces années voit ce que je veux dire,merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avec quoi enlever cet écrou de tambour golf 3?

Bonjour,
    Euh ... l'écrou est normal, pour moi ...
    Pour le retirer, il faut d'abord retirer le chapeau central en faisant levier avec un tourne vis (ne pas abîmer le chapeau, sinon il faut le changer, il y en a dans les kits frein), puis retirer la goupille fendue et l'arretoir crenelé du moyeu pour libérer l'écrou (goupille à remplacer par une neuve), puis tu peux desserer l'écrou (douille de 30 ou 32), et ensuite enlever la rondelle de calage et le roulement exterieur (attention à la poussiere).

SI l'écrou est bloqué, rallonge le manche de ta clé avec un bout de tube par exemple, 1m ou 1m50, ou mieux si tu as, utilise une clé à choc.

Au remontage, serrer l'écrou juste ce qu'il faut pour qu'il touche la rondelle, et fais tourner le tambour pour que le roulement trouve sa place. Desserer un peu, la rondelle doit pouvoir bouger un peu sans forcer. remettre l'arretoir, une goupille neuve et le chapeau. donner quelques coup de pedale.

Regarder ca : http://www.golf3forum.org/atelier-astuces-tutoriaux-f28/changement-roulement-tambours-t2221.htm

A+

4. Re : Avec quoi enlever cet écrou de tambour golf 3?

Ok je comprend mieux maintenant avec le tuto,le probleme c'est pas que je veux changer les garnitures mais juste regarder dans quel etat elles sont car j'entend un bruit coté gauche quand je freine,sinon si j'ai bien comprit une fois la goupille enlever faut la remplacer par une neuve?et si je remet l'ancienne il devrait pas y avoir de risque si?

5. Re : Avec quoi enlever cet écrou de tambour golf 3?

Si, la goupille, c'est l'assurance vie : C'est elle qui empêche l'écrou de se desserrer, et qui donc t'assure que tu ne vas pas perdre une roue dans un virage.
    Les goupilles fendues, ça ne sert qu'une fois, ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, et ça ne coute pas cher. Ne PAS remettre l'ancienne.

Bon courage.

6. Re : Avec quoi enlever cet écrou de tambour golf 3?

J'y pense : le tuto, c'était pour te montrer comment desserrer l'écrou (ta premiere question) mais il s'arrête au roulement. Toi, tu vas devoir ouvrir le tambour, alors pense à desserrer le cable de frein à main, et farfouille un peu sur le web, tu trouveras plein de post et de tutos, pour dépoussiérer, vérifier l'étanchéité des cylindres, et éventuellement changer le kit frein.

A part ca, c'est quoi ton bruit ? est-ce que l'auto freine bien ? combien de km ?

7. Re : Avec quoi enlever cet écrou de tambour golf 3?

La voiture a 200000kms je l'ai acheter recement,depuis quelques jours j'entend un bruit de ferraille quand je freine mais on dirait que c'est que a gauche mais elle freine pas mal.
    Donc si je comprend bien apres avoir enlever l'ecrou en tirant sur le tambour il ne s'enleve pas directement c'est bien ca?Ben c'est fais bizarement sur ces modeles alors.

8. Re : Avec quoi enlever cet écrou de tambour golf 3?

Si, si, le montage est standard, après avoir enlevé l'écrou tu peux tirer le tambour (dépose le roulement d'abord, c'est plus sur, mais pas obligatoire). Les autres tutos te montreront ce que tu doit vérifier et surtout te faciliteront le remontage. Ceci dit, à 200000 km, la garniture peut être usée, mais pas forcément (les miennes n'ont que 120 000, elles sont comme neuves, mais la gauche grince dès qu'il fait un peu humide et colle parfois quand elle ne sert pas pendant 2 jours ). Vérifie bien l'étanchéité du cylindre.

9. Re : Avec quoi enlever cet écrou de tambour golf 3?

Ok merci de ton aide hipcio,je demonte ca pour voir l'etat si les garnitures sont usées je fais faire changé parce que moi je pense que j'y arriverais pas en plus suis encore pas bien equipé pour.

Partager cette page

Chargement...