1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avertisseur de radar: un mouchard dans votre voiture?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par dsts, 31 Octobre 2010.

  1. Bonjour,

    lorsque l'on roule, on peut déjà être localisé à distance de plusieurs façons (même si on a pas de GPS ou d'appareil équipé de GPS: >>>EXEMPLE
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Avertisseur de radar: un mouchard dans votre voiture?

    Bonsoir, je pense que déjà avec un portable on c ou on ce trouve plus ou moin donc la forcement avec un GPS ou detecteur de radars ont est surveillé en permanence
     
  4. Re : Avertisseur de radar: un mouchard dans votre voiture?

    Le principe même d'un avertisseur de radars est de connaitre ta position (sens de circulation et vitesse) à tout moment, d'une part pour s'informer d'éventuels points de contrôles, accidents ... mais aussi pour pouvoir mettre à jour sa base de donnée si tu signale en tant qu’ utilisateur un évènement.
    Pas de soucis à avoir, les fournisseurs de services français d' ADR ont signés une charte avec le CNIL, sur l'anonymat des données, et les traces (ou logs.) sont conservés moins de 24 heures. Par contre, si tu tape un p'tit 220 ou 230 avec ton ADR allumé, ils le savent tout pareil ;)
    Heureusement, leur code éthique les interdit de communiquer ces informations à ton assureur ou bien aux flics.

    Sache que les infos trafics en temps réel, sont obtenues par les données des téléphones portables d'un grand opérateur français, cela de façon anonymes, transparente et sans même que tu t'en sois déjà rendu compte ;)
     

Partager cette page

Chargement...