1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avertisseurs de radars interdit...

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par moidu16, 11 Mai 2011.

1. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Bonjour,

la nouvelle est tombée:

http://www.bestofmicro.com/actualite/29012-interdiction-avertisseur-radar.html

La repression ne marche pas ? Ben on va en mettre encore plus! Et ca rapporte pleins de sous et ca fait ch*er tout le monde ? Ben pourquoi se gener dans ce cas?

Moi ce qui m'interpelle en premiers lieu c'est que ca va un peu a l'encontre de la liberté d'expressions puisque ca limite la communication d'une information...

Brefs ca c'etait juste mon coup de gueule, 10 ans de permis 11 points et faché contre toutes les boites a images...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avertisseurs de radars interdit...

+1 ;) Mais bon faut bien qu'ils trouvent des parades,afin que ca rapporte :evil: Du coup,on a plus le droit de rouler avec un GPS alors :_dLa plupart avertissent la presence de radar?? Si ils pouvaient mettre autant d'energie pour éradiquer le cancer et toutes ces saletés de maladie qui tue beaucoup plus, et surtout silencieusement alors que les scientifiques connaissent à coup sur les origines (nourriture,eau,air)mais c'est tellement plus facile de taper sur les citoyens que sur les industriels :-_: Et c'est pas près de s'arreter :evil:

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Avertisseurs de radars interdit...

Grave je trouve ca degueulasse de se servir des personnes victimes des accidents de la route (une cause juste en soi!) pour faire passer n'importe quoi comme loi qui n'a pour but, finalement, que ramasser plus de blé alors qu'il tout autant d'autres cause juste a defendre avec au combien plus de victimes (cancer, suicide chez les ados,accidents domestiques), qu'on mets de coté parce que ne rapportant rien en taxe/racket/impôts.

Par ailleurs les panneaux d'avertissement de la presence de radars va disparaitre aussi je trouve ca d'autant plus revoltant parce que ca retire tout l'aspect pedagogique des radars.

M'enfin je vient de retrouver ma carte d'electeurs et elles va bientot servir a sanctionner ceux qui nous sanctionnent injustement!

Qui m'aime me suivent.

5. Re : Avertisseurs de radars interdit...

et bien sur, aucune mesure pour sanctionner l'usage de stupefiants... :?

l'absurde a pris une nouvelle dimension, le vase viens de déborder :evil:

c'est decidé, je vais demander ma carte d'electeur demain :-_: :-_: :-_:

6. Re : Avertisseurs de radars interdit...

Attendons de voir... il faut d'abord que ça passe par la Chambre Haute, et ce n'est pas dit que nos Sénateurs valident.... ils sont assez grognons contre le pouvoir en place en ce moment ;)

7. Re : Avertisseurs de radars interdit...

C'etait previsible... vous vous rappelez? ils ont soit disant "allegé" les controles il y a quelques temps... :/
    Fallait bien trouver autre chose...

Un peu comme la vignette quoi...

8. Re : Avertisseurs de radars interdit...

ne vous affolez pas!
    c'est une technique bien connue:ils massacrent et apres nous passent de la pommade en marche arriere.
    comme la loi pour les chiens dangereux!
    maintenant 2012 est proche,et je suis presque sur que les prix du carburant vont baisser avant les elections!!!!! :-)))
    c'est aux electeurs de reagir!

9. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Si c'est une manoeuvre politique je pense qu'il veulent peut être annoncer le pire pour faire mieux passer une partie de ce qu'il annonce a savoir le retrait des panneaux de signalisation des radars, genre on fait marche arrière on va "juste" retirer les panneaux et on touche a rien d'autre, alors que si il avait annoncer directement ça aurait eu du mal a passer auprès de l'opinion publique...

Personnellement, je réfléchit sérieusement a acheter un DÉTECTEUR de radar, quitte a être dans l’illégalité autant l’être a fond, je fait comme eux, je durci ma position...

10. Re : Avertisseurs de radars interdit...

Idem pour les kit mains libre... comment je fais avec ma voiture ? J'arrache le RNS de mon A4 :-]

Mais quelle bande de boulets ces polititocard

11. Re : Avertisseurs de radars interdit...

ils ont aussi tapé sur les sociétés d'autoroute(deja cher le km) :-Fureur-:
    tous sur les nationales :-)))

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ça va être problématique à appliquer leur truc, entre les millions de GPS qui préviennent, les coyotes (12 millions d'€ de chiffre d'affaire par mois) et les applis sur smartphone, ils ne vont pas débander sur les contrôles.
    Par contre, le retrait des panneaux est fort probable, pas grave, une nouvelle forme de tunning va voir le jour : intégration d'un coyote dans le tableau de bord. On s'adaptera comme d'habitude.
    Pour les détecteurs, on en trouve à moins de 40€, le tout est de bien le cacher car la fessée peut faire mal, le tout est de bien le démonter pour l'intégrer proprement dans la brouette (un détecteur est un appareil passif, c'est donc quasi indétectable)
    Enfin, une chose est certaine, je ne voterai pas pour ces clampins, ils ont largement prouvé qu'ils n'agissaient pas dans notre intérêt.

14. Re : Avertisseurs de radars interdit...

+1 Marcel Cirozz... tout à fait d'accord.

15. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

+1 !!!!!!
    Marine , je la trouve de + en + sympa :evil:

16. Re : Avertisseurs de radars interdit...

Bonjour
    Justement je me posais la question du Bluetooth, je le démonte de ma A3? :?
    Et je me demande comment ils pourront contrôler les utilisateurs d'avertisseurs de radar...
    Ils vont chercher dans les menus de tous les gps pour voir si ils sont dedans? surtout que la plupart en integrent des l'achat :--:

17. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Et tous les gens qui ont acheter un detecteur de radar , ils en font quoi ? Ils le jettent ? Mais ils l'ont payés aussi !!!!
    Et celui qui aime la vitesse ( sans aller jusqu'a tuer quelqu'un ! ) , il fait comment ? Ils va se faire avoir en exces de vitesse de plus de 50 km/h et il va etre pris pour un grand meurtrier !!! Sérieux ! Il m'arrive de me faire plaisir ( pas tous les jours ) , de taper une pointe a plus de 200 km/h la nuit sur une route bien dégagée afin de ne tuer personne , il m'arrive aussi de croiser un autre automobiliste avec qui je fait une "course" ( on test les perfs sur 2 kms et c'est tout ) et je pense que sa vous arrive aussi...
    A les écoutés , la vitesse est une grande cause d'accident!!! Je suis partiellement d'accord parce qu'il est vrai que si j'avais eu la voiture que j'ai actuellement en jeune chauffeur je serais mort mais aujourd'hui aprés 8 ans de permis et 8 ans de maturité en plus , je connais mes limites et j'ai une conscience! Les accidents mortels sont dûs à la vitesse mais avec d'autre facteur comme l'alcool ou les stups.Ils devraient plutot filtrer les gens qui se drogue et qui sont alcoolisés au volant plutot que les gens qui sont toujours agen au volant , qui respectent le code de la route mais qui de temps en temps aime se faire plaisir en roulant un peu plus vite que la normal ... Et malheureusement c'est ces gens la qui vont etre pris et pris pour des meurtriers!
    J'imagine bien mon avenir en prison ... "tu as fait quoi pour avoir pris 5 ans de prison ? " Je me suis fait prendre à 162 km/h au lieu de 110 ... " :?

18. Re : Avertisseurs de radars interdit...

La question est : pourquoi le gouvernement prend-il le risque de perdre des 100aines de milliers de voix à 1 an de la présidentielle?
    Enfin, à mon avis ça ne tiendra pas... tout du moins pas dans sa forme actuelle. Et l'analyse de "Moidu16" est assez pertinente à ce propos.

La violence routière est un drame, c'est vrai.
    Mais le fait de stigmatiser l'automobiliste en général, n'apporte aucune solution.
    Il faut frapper fort lorsque des "criminels" prennent le volant! Et pas punir de 2 petites années d'emprisonnement un gars qui a décimé une famille alors qu'il était bourré et n'avait pas de permis..!
    Il faudrait requalifier les infractions commises sous l'empire d'un état alcoolique, stupéfiant, conduite sans permis etc... Les sanctions seraient plus féroces (homicide volontaire par exemple...)
    Actuellement aucune infraction routière n'est qualifiée de crime.....voilà un bon début.

19. Re : Avertisseurs de radars interdit...

Bonjour,

la France devrait arrêter cette super-répression et moderniser son réseau routier en construisant de nouvelles routes limitant "naturellement" la vitesse.
    Voici ce qu'il faudrait:

ROUTE_JOLIE.avi

Mais c'est en Belgique et il n'y a pas de permis à points!

Bonne route!

20. Re : Avertisseurs de radars interdit...

IMPOSSIBLE, c'est impossible que ça passe!

Dans un premier temps, les GPS interdit et pourquoi pas les comptes tours, ou alors l'ordinateur de bord??? Le kit main libre aussi, le gamin qui gueule à l'arrière, la femme qui crois être sur le bon chemin et qui fait ch***. Je veux une voiture monoplace avec des couteaux tout autour de moi, là j'aurais pas le choix que d’être attentif au maximum!

Ensuite les panneaux de signalisation de radar : On sait que les radars aujourd'hui (à ce qu'il est dit) sont disposés dans des zones dangereuses. Donc si on enlève cette indication, je peux porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. C'est comme si lors d'un chantier on ne me préviens pas qu'il faut mettre un casque!

Ce qui marcherais vraiment pour diminuer la criminalité sur la route, c'est vraiment la sensibilisation.
    Ya plein d'idées génial mise en avant par les automobilistes :

- Examen médical pour les personnes agés

- formation auto école plus complète. Seul les motards sont vraiment sensibilisé au réflexe et conduite sûre, les auto école n’apprennent qu'a mettre le clignotant et passé les vitesses. C'est mon assurance qui m'a fait une formation de sensibilisation, pendant une après midi avec évitement d'obstacles, contrôle sur sol mouillé, conduite souple, etc...

- autoroute gratuite comme en Allemagne et vitesse illimité sur certaines portions. Sachant qu'on a autant de risque de mourir lors d'une opération bénin de l'appendicite que d'aller de paris à Marseille sur autoroute. Tous les anesthésiste vous le confirmerons.
    Beaucoup préférerons prendre la national gratuite qui est sans aucun doute bien plus dangereuse que l'autoroute.
    Ceux qui aiment la vitesse n'auraient pas à aller jusqu'en Allemagne ou payer un circuit. Ils auraient une infrastructure sécurisé sur l'autoroute.

- Détecteur d'endormissement. Les poil lourd serait les plus visé. L'endormissement sur la route est pas vraiment contrôlé. Mon oncle routier conduit dans des états de fatigue parfois poussé. Une plus grande sensibilisation serait une idée. Il exsiste aussi des technologie performante dans se domaine.

Etc...

Bien sûre, tout ça un coup, et la répression est plus rentable à cour terme. Mais nous somme encore dans une société ou nous devons avoir tout tout de suite sans prendre la peine de réfléchir sur du long terme.

21. Re : Avertisseurs de radars interdit...

+1

C'est abusé de voir à quel point le gouvernement n'en a rien à foutre de la sécurité du citoyen Français. Ils ne cachent même plus leur motivation première qui est le Fric!
    Enlever les panneaux sensés prévenir le danger des route! C'est d'une bassesse...
    Je voterais contre ces abrutis!

22. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    J'ai beaucoup aimé cette vidéo parfaitement réalisée dans le pays de Paul Delvaux, du surréalisme plus vrai que nature, c'est un bel exemple certe, mais beaucoup de communes Wallonne ont une voirie de ce type, le rallye de Corse en miniature, il faut bien sûr prier de ne pas avoir un camion ou un bus dans l'autre sens.

En ce qui concerne, les radars, c'est l'éternelle question "argent" ou "sécurité", la France va interdire les avertisseurs dans le GPS, pour l'Allemagne, c'est déjà le cas depuis de nombreuses années, certain pays scandinave aussi.

Il ne faut pas se voiler la face non plus, la vitesse tue, en Belgique c'est le foutoir, le gars qui respectent la vitesse en vigueur, c'est l'exception, plus personne ne lit un panneau de limitation, on s'en fout des passages pour piéton, on ne met plus son clignoteur on ne met plus sa ceinture, car on en a déjà une au pantalon, moto, camion, auto même combat.

Chaque année, c'est Stalingrad sur nos routes, on remplit des cimetières entiers et les jeunes payent un très lourd tribut.

Alors, le radar une machine a faire du blé pour les communes, c'est une certitude, est-ce la panacée? je ne pense pas, mais voilà, les automobilistes ne comprennent que le bâton, c'est-à-dire le portefeuille, là où cela fait mal, c'est la réalité vraie.

Comme les conducteurs ne regardent même plus les panneaux, comment peuvent-ils encore voir un radar? on comprend encore mieux la raison pour laquelle ils ont besoin d'un avertisseur, car ils ne sont pas encore sourds.

Dans le Gigot, ce n'est pas la viande qui donne le goût, c'est la pointe d'ail!

Paul :D

Partager cette page

Chargement...