1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

avez vous de la fumée toxique qui sort de la station de recharge clim ?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par dvjeans, 3 Septembre 2011.

  1. bonjour nous travaillons dans notre atelier avec une station bosch type acs 601.....dernier crie que nous avons acheter il ya un ans environ ...a chaque utilisation une odeur acre sort de c est apareil nous pensont qu il s agit d une fumée qui apparait lors de la chauffe de la cuve certainement des suintements d huile ou bien de traceur ???? car le r 134 n as pas d odeur ....j en viens donc a ma question avez vous deja ressentie ce genre d odeurs ?...si oui merci de m informer ....? je pose cette question car 3 de nos colaborateurs ont eu des problemes de santé grave surtout un ? apres cette servi de cet apareil ....il sagit pour lui de tres grave brulure au niveau des voix respiratoires (poumon et trachée) il est sous traitement a vie (peut etre que c est le hazard ?peut rien avoir avec la machine ?)....pour les autres c est sur!! ...ce sont des brulures aux niveau des sinus avec de tres fortes migaines le lendemain ..saignement de nez + perte de la voix ....pour d autres juste des mot de tetes ... evidement nous avons avertie la sct bosch de ce qui ce passer.... et comme bon serviteur ils ont fait passer de suite un controleur qui d apres lui aucunes odeur n es possible de c est apareil ....? donc je demande a tout les professionnels et autres de m informer si vous ete confronté a ce genre de probleme ...pour l instant nous nous servons par obligation de travail ...de c est outil en automatique mais a l exterieur de l atelier ...mais malgres ca les odeurs rentre par les portails qui s ouvre et ce ferme sans arret ....puis il ya le risque de ce faire voler le vehicule ...ce n es pas une tres bonne solution a mon avis
    cdlt
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : avez vous de la fumée toxique qui sort de la station de recharge clim ?

    Salut, moi j’utilise une vieille bosch silvertronic et je peux te garantir qu’il n’y a aucune odeur qui se dégage de la machine ou d’autres que j’ai déjà utilisés. Le R134A n’a pas d’odeur hormis quand il y a une fuite rapide sur un véhicule mais c’est une odeur légèrement poivré. Un conseil, ne pas passer de traceur dans la station, c’est la cause de beaucoup de problèmes d’électrovannes sur les stations. Moi je le mets en externe et j’utilise de l’huile et du traceur valéo (des fois que tu utilise une autre marque tu as déjà essayé de changer de marque pour voir si ce n’est pas une réaction entre l’huile, le traceur et le gaz).
    Gérald
     
  4. Re : avez vous de la fumée toxique qui sort de la station de recharge clim ?

    Salut,
    je bosse aussi avec une des dernière bosch,
    à part la carte mère qui est pourri, pas de soucis,
    Le traceur et l'huile se mélange,de toutes façon.
    Un test avec la lampe UV quand ça fuit,pourrais aider?
     
  5. Re : avez vous de la fumée toxique qui sort de la station de recharge clim ?

    ok merci a vous pour la reponse ...je pense que de mon cote le fait de mettre l huile directement serais une bonne solution ...mais bon le chef n es pas d accord ( la machine est prevue ainsi ???) pas facile a faire attendre ...encore merci d avoir repondu
    cdlt Didier
     

Partager cette page

Chargement...