1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

avez vous de la fumée toxique qui sort de la station de recharge clim ?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par dvjeans, 12 Novembre 2011.

1. avez vous de la fumée toxique qui sort de la station de recharge clim ?

bonjour nous travaillons dans notre atelier avec une station bosch type acs 601.....dernier crie que nous avons acheter il ya un ans environ ...a chaque utilisation une odeur acre sort de c est apareil nous pensont qu il s agit d une fumée qui apparait lors de la chauffe de la cuve certainement des suintements d huile ou bien de traceur ???? car le r 134 n as pas d odeur ....j en viens donc a ma question avez vous deja ressentie ce genre d odeurs ?...si oui merci de m informer ....? je pose cette question car 3 de nos colaborateurs ont eu des problemes de santé grave surtout un ? apres cette servi de cet apareil ....il sagit pour lui de tres grave brulure au niveau des voix respiratoires (poumon et trachée) il est sous traitement a vie (peut etre que c est le hazard ?peut rien avoir avec la machine ?)....pour les autres c est sur!! ...ce sont des brulures aux niveau des sinus avec de tres fortes migaines le lendemain ..saignement de nez + perte de la voix ....pour d autres juste des mot de tetes ... evidement nous avons avertie la sct bosch de ce qui ce passer.... et comme bon serviteur ils ont fait passer de suite un controleur qui d apres lui aucunes odeur n es possible de c est apareil ....? donc je demande a tout les professionnels et autres de m informer si vous ete confronté a ce genre de probleme ...pour l instant nous nous servons par obligation de travail ...de c est outil en automatique mais a l exterieur de l atelier ...mais malgres ca les odeurs rentre par les portails qui s ouvre et ce ferme sans arret ....puis il ya le risque de ce faire voler le vehicule ...ce n es pas une tres bonne solution a mon avis
    cdlt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : avez vous de la fumée toxique qui sort de la station de recharge clim ?

Bonjour en effet sa fait peur ton histoire , la machine de notre concession ne fait pas de fumée et n'as pas d'odeur ... courage a t'es collègue ...

4. Re : avez vous de la fumée toxique qui sort de la station de recharge clim ?

Bonjour,
    comme pour tous les produits chimiques ou gaz, vous devez posséder la fiche de donnée de sécurité qui reprends toutes les caractéristiques de la substance ainsi que les dangers pour la santé.

Quand on regarde cette fiche, on remarque qu'il n'y a pas de danger pour la santé et aucune toxicité n'est connu par décomposition (chauffage notament).

Je te joint la fiche :

http://msds.dupont.com/msds/pdfs/FR/PFR_09004a2f806a305f.pdf

Partager cette page

Chargement...