1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[AVIS] Achat d'une A4 Avant TDi 130 de 2003 -> 220 000 Km

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par FruRider57, 14 Décembre 2009.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir surfé sur votre communauté quand je possédais encore ma Leon TDi 130, je suis retourné vers ... les Francaises -:gne:-

On ne m'y reprendra plus :twisted:

Je prépare sérieusement mon retour vers les VAGistes avec la recherche d'une A4 Avant TDi.

Un ami possède une A4 Avant S-Line TDi 130 BV6 de 11/2003 et comptabilisant 220 000 Km.

L'entretien à été réalisé avec sérieux mais certains éléments comme les amortisseurs, l'embrayage, l'échappement et la deuxième distribution n'ont pas été remplacés...

Cette auto me serait proposée aux alentours de 5000€.

Sachant que je n'ai pas deux mains gauche et que je sais me débrouiller à part pour la courroie de distribution, jugez vous cette achat judicieux eux égard au kilométrage ?

Quels sont les points "noirs" de cette auto ? Volant moteur ? Turbo qui grippe ?

L'embrayage est-il dur à changer avec cette boite 6 ?

Quel durée de vie puis-je espérer d'un moteur IP ? Pourrais-je envisager les longs trajets en toute quiétude ?

Merci pour vos réponse,

Valentin.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : [AVIS] Achat d'une A4 Avant TDi 130 de 2003 -> 220 000 Km

Salut! Alors la, tu nous demande de régardé dans une boulle de crystal.... :D car il y à trop d'inconnue pour faire un prognostique précis sur la longevité de cette voiture. Après, pour 5K€, pourquoi-pas. C'est quand-même une belle voiture, surtout en finition S-line :app:

4. FruRider57

Re : Re : [AVIS] Achat d'une A4 Avant TDi 130 de 2003 -> 220 000 Km

Le schmilblik est loin d'avancer là :D

Je ne demande pas un pronostique précis mais un avis.

Certains d'entre ont peut être une meilleur connaissance que moi sur les moteurs IP...

D'où l'objet de ma question !

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [AVIS] Achat d'une A4 Avant TDi 130 de 2003 -> 220 000 Km

Salut,
    à des fins de comparaison et en dehors de tout aspect technique lorsque j'ai acheté mon A4 1.9 tdi avant (AFN) 110 cv de 1996, elle avait 10 ans et 200000 km, le tout pour 6500 euros. A ce jour, elle a 315000 km (en seulement 3 ans et demi de plus) et tout va bien.
    L'offre me parait raisonnable mais il y a des possibiltés de négociation (à mon avis)
    Bon courage. ;)

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

j'ai posé une fois la question en concession : on m'a repondu : il y a des tdi 130 de 300000 km :-S2

maintenant sur moteur IP TDI 130 il faudra penser a changer les faisceaux de commande des injecteurs-pompes , peutêtre les poussoirs des IP
    et aussi les joints toriques des IP
    a part ça à mon avis le moteur peut aller TRES LOIN
    (si entretien moteur nickel depuis le depart bien sur )
    un reparametrage de la vanne egr avec vag-com et le turbo ne s'encrassera plus
    un litre de colza par plein fera de même pour les injecteurs

si tout le reste est Ok moi je prendrais ;)
    A+

7. FruRider57

Re : Re : [AVIS] Achat d'une A4 Avant TDi 130 de 2003 -> 220 000 Km

Merci pour vos réponses :D

Le faisceau des IP fait l'objet d'usure ? :?

Les poussoirs sont-ils compliqués à changer ?

En quoi le Colza décrasse t-il les injecteurs ?

Merci -:lov1:-

8. Re : Re : Re : [AVIS] Achat d'une A4 Avant TDi 130 de 2003 -> 220 000 Km

Salut,

:D :D pas très chère pour une S-line de 2003

Le moteur IP est aussi fiable qu'un autre TDI, le seul point "négatif", c'est que le remplacement d'un IP coute plus cher qu'un injecteur normal. Mais il n'y a pas de raison de les changer  ;)

La longévité des moteurs IP repose sur quelques points primordiaux :
    -entretien suivi, avec de l'huile à la bonne norme ( 505.01 / 506.01 )
    -temps de chauffe respecté (ne pas dépasser 2000trs tant que la temp moteur n'est pas à 90°)
    -gasoil de bonne qualité (comme pour toutes les injections haute pression)

Oui, sa arrive, mais ce n'est pas "récurent", c'est de l'usure normale !

VM : il y a eu des cas, mais rien de récurent.

Turbo GV qui grippe : Oui, pas mal de cas, comme sur tous les tdi de cet époque, mais sa se "répare".

Ils atteignent sans problème les 300 000km, et les 500 000kms ne sont pas introuvables (il y en a sur forum-passat ...)
    Les moteurs qui vieillissent le mieux sont ceux des voitures qui "avalent les km", c'est à dire plusieurs centaines de km par jour ...

@+  ;)

9. FruRider57

Re : Re : Re : Re : [AVIS] Achat d'une A4 Avant TDi 130 de 2003 -> 220 000 Km

Une belle réponse, merci !

En ce qui concerne les amortisseurs, à ce kilométrage, est-il possible qu'ils soient encore "bons" ?

10. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130

salut tout le monde
    j'ai une passat tdi 130 de 2002 ,moteur avf , boite six et 210000 km
    j'ai changé le faisceau des ip une fois , les amortisseurs avant
    la vanne egr (petite fuite d'huile) , le servo frein (pris en garantie par vw )
    je la pousse de temps en temps pour dégripper la gv , à chaud bien sur
    je n'ai jamais mis d'huile de colza (j'ai peur :--: ) mais comme alric dit que c'est bien ,je vais peut-être
    le faire ;)
    l'embrayage ne donne pas de signe de fatigue pour l'instant
    pourvu que ça dure

Partager cette page

Chargement...