1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Avis] Achat soufflet de cardan...

Discussion dans 'Transmissions' créé par FruRider57, 25 Mars 2014.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonjour,

Je viens de découvrir que le soufflet avant gauche côté roue de ma Polo suinte de la graisse au niveau du petit collier intérieur, il est partiellement sectionné avant le collier.

Je me suis mis en quête d'une pièce de remplacement.

Chez VAG ç'est aux alentours de 40€ le kit.

En SKF sur un site de VPC, je suis à environ 12€ pour le kit complet de cette référence : SKF VKJP 3160.

Il est inscrit comme étant en matière thermoplastique et non en caoutchouc.

Qu'en pensez vous, c'est de la bonne qualité ou un investissement plus important pour du VAG serait préférable sur la durée ?

Merci pour vos réponses !

PS : Guy, je connais déjà ta réponse mais je voudrais un retour à l'usage ce qui n'est pas ton cas puisque tu n'achète pas d'adaptable lol !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : [Avis] Achat soufflet de cardan...

Bonjour, à encore un soufflet de passat! bienvenu au club, trêve de plaisanterie, pour ma part j'ai pris du skf , sur le site webdealauto, bonne qualité cela inspire confiance , le kit et complet et se monte nickel voila pour moi. Ps j'ai pas bien lu; je n'avais pas vue pour polo.

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Seulement il ne s'agit pas d'une passat mais d'une polo. Bon question soufflet de façon général ça ne change pas grand chose en effet.
    Il fond donc aussi les modèles en thermoplastique (tu auras ça aussi chez VAG, il monte plus que ça, apparemment plus résistant dans le temps). Voici un sujet qui traite sur ce type de soufflet : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/33038-qualité-soufflet-cardan-plastique

J'ai moi aussi monté des soufflet SKF sur la passat (j'ai du en refaire un 1 an après le petit collier c'été mal mis et ça laissé passé la graisse et pas moyen d'y remédier) mais ce sont ceux en caoutchouc. Par rapport à de la monte d'origine, il y à beaucoup moins de matière/épaisseur se qui laisse pensé que ça ne tiendra pas 10ans comme de l'origine.

Concernant les plastique, jamais testé, mais SKF reste une marque assez fiable, pour la différence de prix, ça vos le coup de tenter même si ça tien que 2 ans, t'auras fait ton idée sur le produit comme ça ^^

5. FruRider57

Merci pour vos réponses.

Le but est justement de ne pas avoir à recommencer dans 1 ou 2 ans.

Ce soufflet à 8 ans et 120.000km, je voudrais que le prochain fasse au moins ça !

Si c'est pour dépenser 12e mais en remplacer 4 quand un VAG à 40e suffit à lui seul, plus d'économie ni d'argent ni de temps.

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Je suis bien d'accord avec ça FruRider,
    Les soufflet en plastique sont assez ressent je pense, surtout en aftermarket. Ca va être difficile d'avoir du recul sur 5 ans et plus avec ces produits malheureusement. A toi de voir donc, une chance sur deux que ça soit un bon investissement :)

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à Tous !!!

Sacré Valentin ( Frurider ) !!! Je vais donc vous donner la réponse que Valentin attendait :

J 'ai remplacé en 2001 un soufflet en plastic acheté chez VAG sur l 'A100 de ma femme , et le vendeur m 'a dit que c 'était les nouvelles montes , montées d'origine sur tous les modèles , mais qu 'il fallait surtout utiliser la graisse qui allait avec ( je pense compatible chimiquement avec le plastic du soufflet ??? ) Je pense mais maintenant , j 'en suis sûr car 13 ans plus tard ,et 150 000 Km de plus, toujours aucun problème .....

Faites attention quand même avec ce que vous achetez pas cher , 2 ans seulement, cela donne de la pratique , et cela permet de s'entraîner , et faire et défaire c 'est toujours travailler !!!!

Bonne journée

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut " thermoplastique " ? je ne crois pas que ce soufflet soit en plastique semi rigide c'est plutot une appellation pour la catégorie des caoutchoucs de synthese (effectivement ils se façonnent à chaud) en tout cas rien à redire sur la qualité des soufflets SKF ils vont durer longtemps par contre j'avais trouvé les colliers de serrage en metal un peu mou avec ergot un peu fin mais corrects tout de même A+

9. FruRider57

Merci pour vos réponses les gars !

J'ai finalement arrêté de me tourner le doigt dans le train arrière et j'ai acheté un VW d'origine.

Magnifique package avec la graisse dans un tube de dentifrice lol.

Plus serieusement, les colliers et le soufflet sont de bonne facture.

25e TTC contre 12.5e + port pour le SKF.

Vu la faible différence je ne comptais pas jouer mes cobayes même si j'aimes bien avoir les mains crados !

Partager cette page

Chargement...