1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis achat voiture citadine

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par oggy71, 8 Mars 2009.

1. bonsoir,
    je fais une petite recherche pour ma belle-mère qui souhaite changer ça vieille Clio diesel de 95 pour une citadine essence.
    Donc je serais intéresser par l'avis et le témoignages de possesseurs de petite citadine (du groupe VAG ou d'autres marques) au niveau fiabilité, motorisation, des modèles a évité...
    tout en sachant qu'elle en aura pour usage principalement sur route nationale, ville et très rarement de l'autoroute pour ne pas dire jamais et pour un kilométrage d'à peine 10 000 km par an.
    sinon dernière chose pour bien cibler ma requête, elle souhaite un modèle de moins de 5 ans voir pourquoi pas une neuve.
    en gros tous conseils, témoignage, avis est le bien venu ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis achat voiture citadine

Toyota yaris.

Mes grands parent on ça, et c'est top pour un usage similaire et peu de kilomètre.
    Et Toyota, c'est fiable :D

4. Re : Avis achat voiture citadine

merci pour ton avis, quel est sa motorisation et sa consommation?

5. Re : Avis achat voiture citadine

Désolé, mais je n'en ai aucune idée.

C'est une essence, c'est sur, mais laquelle.
    Je ne les vois pas souvent (1100 km nous séparent ...)

6. Re : Avis achat voiture citadine

pour un usage quasi identique, mon choix s'est porté sur une ibiza collector 1.4 TDI, en ce moment elle est à 8990 en 5 portes toute équipée... (il y a même la radio avec bluetooth intégré) tu auras du mal a avoir un meilleur rapport prix prestation, et la conso affichée est de 3.4/4.6/5.7.

7. james

james Vénérable

Re : Avis achat voiture citadine

C'est vraiment une question très ouvertes, car c'est une segment du marché avec beaucoup de choix, et quasiment tous sont bien!

Vu la faible kilométrage annuel, les questions à ce demandé sont peut-être plus de l'ordre de

- préférence de taille (il y à des Smart Fortwo jusqu'à des Peugeot 207 qui font >4m, le tout classé 'citadine'), voir aussi le nombre de portes (3 ou5?)
    - Proximité d'un garage avec une bonne réputation,
    - Budget (chez VAG, tu peu acheter une Polo, bientôt une Audi A1, qui ne sont pas au même budget qu'une Fabia ou une Fox.... Chez Renault, c'est pareiulle, avec une écart énorme entre un Clio ou un Sandero!)
    - Question d'image, car une Mini c'est fort sympa, mais au prix demandé, il faut le vouloire!

Sinon, fait les concessions et les marchands de voiture occassion jusque une des voiture lui plais ;)

J.

8. Re : Avis achat voiture citadine

Par contre je trouve perso que c'est une connerie de prendre un TDI pour faire un faible kilométrage annuel et des petits trajet :?

En plus d'être polluant et mauvais pour le moteur (moteur jamais en rendement correct), le surcout est énorme et impossible à amortir, meme avec l'écart de conso.

9. Re : Avis achat voiture citadine

jee suis d'accord ThRem, mais moi, j'ai dit "presque identique" ;) mon usage justifie un TDI ; de plus, pour le calcul de rentabilité, l'écart de prix de la voiture entre les 2 motorisations équivalente est important, et avec les promos en cours, le TDI se justifie plus rapidement, enfin le taux de co2 rejeté est plus bas sur un TDI qu'avec un moteur équivalent essence.

10. philicap

philicap Modérateur

+1
    A puissance équivalente, un moteur diesel a un rendement supérieur, tout en tournant moins vite que son homologue essence :eek:.
    Et en termes d'écologie, et de durée de vie, ton choix est à mon avis le meilleur, W811666, sans problème ... ;) ;) ;)

11. Re : Avis achat voiture citadine

C'est dans le cas idéal ou le moteur est effectivement à son rendement maxi, car dans de bonne condition, c'est à dire bien chaud.
    Conditions rarement atteinte dans un usage citadin où le moteur à rarement le temps de chauffer correctement, et si jamais il est chaud, s'encrasse à cause des régimes inadaptés induit par une conduite citadine.

Concernant l'écologie, ça me fait bien rire, car en terme de CO2 effectivement c'est p'tre un peu plus bas, mais ce serait oublier les particules ultra toxique et le NOX produit par nos chers TDI, substance qu'un moteur essence ne produit pas ... ou peu.

Dernier point, le bruit, la pollution sonore d'un TDI est bien supérieure à celle d'une essence, qui pour certains moteurs, est casi inaudible au ralenti.

Bref, le TDI, c'est pas un citadin, ça reste mon avis, et je vous le fais partager, comme vous avez partagé le votre.

Bonne route ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Avis achat voiture citadine

Bonjour,

Et pourquoi pas une toute electrique! A mon avis c'est l'avenir pour les Vehicules urbain a faible parcour. aucune grasse moteur, souplesse, aucune polution direct ( car les centrals nuclaire, eux poluent mais c'est un autre debat). A mon idée il faut encore attendre un petit peut d'ici peut il va y avoir un veritable marché de voitures ecolo, Hybride Electrique, ect...
    http://www.autoactualites.com/2008/07/10/renault-nissan-lancera-des-voitures-electriques-en-2011/

14. Re : Avis achat voiture citadine

et oui, la citadine électrique n'existe pas encore... :evil: pourtant, c'est vrai qu'elle serait idéale en ville; mais il y a aussi les véhicules à air comprimé (c'est pas une blague!)...

sinon, ThRem, j"adhère a tes arguments (pour la ville), mais souvent (et c'est mon cas) on achète une citadine à la campagne pour sa taille, et sa consommation, et là, vue la conduite adopté, je pense que tes arguments tiennent un peu moins la route car les régimes moteurs sont plus favorable à une montée rapide en température et une allure plus soutenue et régulière va favoriser le rendement...

bref, le débat est sans fin et largement ouvert, et de toutes façon, que ce soit essence ou diesel, l'argument "écolo" reste du flan pour bourrer le mou des consommateurs, et les faire continuer a acheter en leurs donnant bonne conscience.
    le vrai véhicule vert, malheureusement, n'est pas pour demain... donc, on fait avec ;)

15. james

james Vénérable

Eu, je pense que le vrai véhicule ecolo éxiste, d'ailleurs même Porsche en fabrique....!!!!

:p

Voir la pièce jointe 6258

Fichiers attachés:

16. philicap

philicap Modérateur

Une chose est sûre : la révolution est en marche. Regardez aux USA : les stars commencent à rouler écolo avec des Lexus 400h et des Toyota Prius ! :D
    La mode écolo, si d'un côté fait travailler les entreprises qui innovent, elle est en train de modifier en profondeur les comportements. Aux USA, on n'a jamais autant investi dans les énergies propres. La preuve chez Chrysler avec la Volt, dont la conception a coûté des millions de dollars ... :eek:
    Certes, la voiture propre n'est pas pour cette année, mais à partir de 2011, vous allez voir, les hybrides vont débarquer ! Et par seulement sous un format 'pot de yaourt' du genre Smart, mais sous forme de break ou de berline routière haut de gamme ... :-]
    Alors sachons patienter, la machine qui va changer le monde est en marche. ;) ;) ;)

17. Re : Avis achat voiture citadine

Partager cette page

Chargement...