1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis Audi 80 1.9TDI 90

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par reeves77, 17 Février 2011.

1. Salut à tous,

Ça fait bien longtemps que je suis pas revenu ici.
    J'ai besoin de certains renseignements et je pense ne pas pouvoir être mieux servi qu'ici.

Voilà je dois acheter une seconde voiture pour mes déplacements quotidien, et je suis tombé sur une belle Audi 80 1.9 TDI 90cv de 1993.
    Très propre extérieurement et intérieurement.
    Elle a 215 000 kms et vendu 1600€
    Le CT affiche simplement un mauvais réglage de feux avant (combien roule avec des feux mal réglé), et problème d'étanchéité sur quelques niveaux. Mais vu son age je me doute bien que je vais pas trouver un moteur neuf.

Je voudrais savoir déjà si c'est le même moteur qui équipe la golf III.
    Et si tout est bien compatible.

Je souhaiterais savoir si c'est globalement une bonne voiture...chassis, moteur, suspension, etc...
    De quel autre voiture du groupe sont tirés ces organes. Afin de savoir vers quel modèle me tourner si j'ai un soucis avec une pièce.

Je vais la voir ce soir et je souhaiterai savoir ce que je dois regarder avant de me lancer dans cette achat.

Mille merci d'avance

Reeves

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis Audi 80 1.9TDI 90

ba alors personne pour un petit conseil???

Bon je l'ai essayé hier, elle m'a l'air vraiment pas mal...

Mais dite moi c'est bien le même moteur que golf 3?
    Le chassis, suspension, système de frein est partagé avec d'autre voiture du groupe?

Merci d'avance

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Avis Audi 80 1.9TDI 90

Puisque tu n'as pas eu de réponse, je me jette à l'eau... mais que dire à part des banalités...

215000 km depuis 1993 : elle très peu roulé. kilométrage réel ou allégé ?
    Pas de fumées à l'accélération ? bleues, noires ?

Autre point : pourquoi poses-tu la question : "moteur identique Golf3" ? tu veux faire un échange standard ?
    Je l'ai fait d'une Golf I à une Passat II moteur 1.6 atmo type CR (oui, c'est du vieux, mais c'est robuste).
    En fait, le bloc est le même mais les accessoires sont différents : pompe à huile, carter d'huile, attaches... il y a plein de subtilités qui rendent l'opération difficile mais pas impossible.
    Pour le reste, je pense que tu vas trouver des pièces pendant quelques années encore aussi chez VAG que des revendeurs de pièces tel que Auto-distribution.
    Que dit le CT ?
    Vérifies que les longerons sont sains et n'ont pas tapé/plié.
    Vérifies l'alignement des portes.
    Vérifies l'embrayage : frein à main serré en 5ème, moteur à 1500 t/min, tu embrayes progressivement à fond. Le moteur doit caler.
    Vérifies que le moteur ne fume pas bleu en décélération. Au démarrage à froid, enlève le bouchon d'huile. Il ne doit sortir que des vapeurs d'huile et pas un gesyer.
    Toujours à froid, ouvre le vase d'expansion et met la paume de ta main hermétiquement dessus. Tu ne dois pas sentir de montée en pression (joint de culasse). Avant de démarrer vérifies la jauge d'huile (niveau et aspect).
    Etat des pneus : usure ?
    Pour le reste, c'est une voiture fiable je pense. L'A4 en est la digne descendante.
    Pour 1600 euros, tu ne prends pas un gros risque.
    Difficile de t'en dire beaucoup plus.
    Est-ce ce que tu attendais ?
    Bonne pêche ;)

5. Re : Avis Audi 80 1.9TDI 90

salut le point faible sur cette voiture c la pompe a injection, la partie électronique que l'on appel l'actuateur de ralenti, tu en trouve a 300€ en neuf sur ebay.
    ce moteur ne se monte pas sur golf car les points d'attache pour les silents blocs ne sont pas du tout les memes que sur l'audi.

6. domione

domione Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    06/1996
    Kilométrage:
    482000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Re : Avis Audi 80 1.9TDI 90

Salut!

Effectivement j'ai étais l' heureux pocesseur d'une audi 80 TDI 1Z 90cv et j'en étais trés content, la tenue de route est trés bonne, l'entretien aisé et la consommation correcte 5 à 6 litres au 100;
    C un moteur à laisser chauffer tranquille ( pas plus de 2000 tr min ) et après tout et possible!
    Je n'ai eu qu'un seul soucis avec, c'était une fuite de gas oil sur la pompe à injection comme dit ci dessus!
    J'ai résolu le problème en achetant une pochette de joint de pompe à injection pour environ 10 €, j'ai remplacé les deux joints concernés puis RAS.
    et c effectivement le même moteur que la golf 3.
    bonne soirée!

7. domione

domione Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    06/1996
    Kilométrage:
    482000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

Mais j'apporte effectivement une correction à ce que j'ai dit précédemment:
    même bloc que la golf mais pas même supports moteur !
    Voila!

8. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Avis Audi 80 1.9TDI 90

Bonsoir,

On a du avoir la même :-B> j'ai revendu la mienne avec 420000 kms, en sachant que le compteur a rendu l'âme à 275000.

Perso 1600€ cela me parait cher, c'est quand même une voiture de 18 ans.

9. Re : Avis Audi 80 1.9TDI 90

Re-salut,

Alors voilà, je me suis decidé et j'ai acheté cette Audi 80.
    Je l'ai négocié à 1400€ car comme beaucoup d'audi 80/90/100 le compteur kilométrique a laché, il y a 6 mois d'après les dire du proprio... Autant vous dire que je l'ai pas cru mais bon avec 216000kms au compteur je me suis dit qu'elle devait peut être avoir 50000 de plus peut être.

Après vérif sur les factures elle aurait laché il y a 1an et demi mais au vue du kilométrage entre 2008 et 2009, il faisait pas bcp de bornes par an. Donc à mon avis elle a pas plus de 30000kms en plus.

Mais bon intérieurement très propre, extérieurement pareil. Après c'est un gris clair donc surement la couleur ou les rayures se voit le moins... :D

Le moteur démarre au car de tour, le seul truc c'est que de l'huile ressort du cache culbuteur. Visiblement le joint est pas super certain ont commencé à le changé une fois, puis 2 fois et on arrêté car moins de 10000kms après ca recommence.
    Donc tant que c'est pas beaucoup, c'est pas grave... :eek:

Enfin je vérifierai le niveau plus souvent c'est tout.

J'ai quelques petits soucis electrique diront nous, comme l'eclairage du TDB qui ne s'allume pas ainsi que console centrale, ma 1er et 2e vitesses de ventilation qui ne souffle pas et les essuis glaces qui s'arrete tout de suite après avoir remis le commodo à sa place.
    C'est à dire que si je remet le commodo alors que les essuis glace sont au milieu de pare brise et ba ils s'arreteront à ce niveau là... :app:

Mais bon je vais essayer de résoudre chacun de ces petits soucis, j'ai plusieurs pistes que j'ai trouvé chez audi passion.

Actuellement j'attends un pignon pour réparé mon compteur kilométrique. J'ai trouvé ca au US pour 21€ port compris.

Enfin voilà pour les news.

10. domione

domione Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    06/1996
    Kilométrage:
    482000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

Salut!

Effectivement j'avais eu le soucis avec la mienne concernant la ventilation, j'avais d'abord perdu la 3 eme vitesse puis la seconde, j'ai donc remplacer le sélecteur de vitesse par un neuf puis plus de problème!
    L'Audi 80 était encore équipées des anciennes génération de faisceau électrique avec câblage alu donc très fragile notemment sur les charnières ( câblage visible de chaque côtés )du coffre, si tu perds l'éclairage de plaque ou autre ne cherches pas!
    à plus!

Partager cette page

Chargement...