1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis Audi A4 2.7 tdi 180

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par Passat 36, 18 Avril 2010.

1. Bonjour à tous!
    J'aimerais avoir vos avis concernant l'Audi A4 en 2.7 tdi 180 pour un éventuel futur achat (qualités, défauts, fiabilité)
    Si des propriétaires de ce véhicules sont présent sur ce forum, leurs avis me seraient précieux!
    Je vous joint une photo d'une que je trouve très belle (cependant, celle-ci n'est pas équipé du 2.7) Voir la pièce jointe 12137
    Par avance, merci!

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis Audi A4 2.7 tdi 180

Trés bonne voiture, trés fiable. Le moteur est un 3.0 TDI avec mons de cylindrée qui lui aussi est trés bon. Injection piezoéléctrique Siemens, trés peu de bruit et vibrations.
    Le reste de l'auto est trés au dessus de la moyenne comme d'habitude pour Audi.
    Tu peux l'achèter sans crainte.

4. Re : Avis Audi A4 2.7 tdi 180

Ok! Merci beaucoup pour ton avis! Et tu as eu l'occasion d'en essayer une toi même?
    Sinon, j'ai entendu dire que c'était le seul v6 tdi monté sur A4 qui qui n'avait pas de courroie de distribution mais une chaine, tu sais si c'est vrai? Pour l'achat, j'ai le temps de réfléchir, mais c'est une voiture qui me plait beaucoup!

5. Re : Avis Audi A4 2.7 tdi 180

Perso j'ai enctendu des problemes de fiabilité du 2.7 Il faudrait faire des recherches sur le net. Le 3.0 qui est common Rail serait beaucoup + fiable.

6. Re : Avis Audi A4 2.7 tdi 180

Merci pour ton avis, je regarder

7. Re : Avis Audi A4 2.7 tdi 180

étant susceptible d'acheter ce type de voiture (peut être A6 mais le même moteur) je me suis déjà un peu renseigner.
    En ce qui concerne le moteur, il me semblait que le 2.7 était un2.5 réaléser pour l'augmentation de la cylindrée et que le 3.0 lui était nouveau.
    En ce qui concerne la distribution, effectivement elle est par chaine sur le 3.0 mais il existe cependant un kit de changement de courroie (environ 150€) qu'il faut changer....mais là le prix es beaucoup moins important. Pour le 2.7 il y a une distribution "classique" et là c'est plus 2000€TTC...
    Donc si tu peux choisi plutot le3.0....que moi je préfère!!!
    A voir... bonne recherche

8. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Avis Audi A4 2.7 tdi 180

Salut
    moi , j'ai lu que le 2.7 était nouveau comme le 3.0l et qu'il était CR et a chaîne
    Enfin le mieux c'est de ce rendre en concession pour etre sur avant l'achat
    A+

9. Re : Avis Audi A4 2.7 tdi 180

Merci pour vos avis! D'ailleurs je viens de voir que dans mon dernier post, il y avait eu un bug, et ma phrase n'a pas été écrite en entier: Je voulais donc dire que je regarderais au niveau des problèmes de fiabilité, mais que je savais que le 2.7 était en CR! Cependant, vous êtes comme moi, incertains au niveau de la distribution, si c'est une chaine ou une courroie! Et ça fait un moment que je m'intéresse à cette voiture mais j'entends toujours les deux versions donc...Je demanderais directement chez Audi, je dois y aller bientôt!

10. Re : Avis Audi A4 2.7 tdi 180

Pour en avoir discuté avec un mécano Audi... on va te confirmer qu'il s'agit d'une chaine de distribution, sans entretien! Cependant il y a tout de même un kit de courroie qui existe qu'il faut changer à un certain intervalle, mais un "petit" kit à 150€ donc pas de "distribution" à proprement parlé!!!

11. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Avis Audi A4 2.7 tdi 180

salut seb4motion
    toutes les voitures ont des courroies d'accessoires (clim, alternateur, direction assisté)
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Avis Audi A4 2.7 tdi 180

salut laulau
    effectivement toutes les voitures ont des courroies. Cependant la distribution est dite à chaine sur le 3.0 TDI, mais il y a malgré tout une courroie à remplacer. Mais cette courroie n'a rien à voir avec celles dont tu parles (acc, clim et autres...)
    Maintenant je peux peut être me tromper
    A plus...

14. Re : Avis Audi A4 2.7 tdi 180

moi je possède ce 2.7 tdi avec 121000 pour l'instant aucun souci une Horloge, en cr ça donne du 6.5 au 100 et pour la distri c'est par chaine je confirme .le seul Hic de ce moteur est que pour la valise c'est audi service obligatoire aucun véhicule VW ne possède ce moteur.

15. Re : Avis Audi A4 2.7 tdi 180

Merci pour ton avis pierrechaussade! Et sinon tu l'avais achetée neuve? Qu'en penses-tu au niveau performances? Si tu as quelques photos à poster, n'hésites pas! ;)

16. Re : Avis Audi A4 2.7 tdi 180

alors c'est une A6 break bleu nuit intérieur cuir milano, perso je pense que c'est les couleurs les plus classe .je ne l'ai pas achetée neuve vu le pris de l'engin 48000 euros .Au niveau performance c'est tout a fait suffisant alors que le 140 cv est trop juste . Avec une A4 c'est un peu différent légèrement plus léger mais je pense que le 2.7 est parfait pour une A4 ou même A6 comme la mienne si tu la prend en 2 roues motrices et boite méca sinon en 4 roues et boite auto vu le surpoids de l'ensemble prend le 3 litres moi j'ai essayé les 2 au niveau perf la différence est trés peu perceptible

Partager cette page

Chargement...