1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

avis aux connaisseurs

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lefaye, 10 Juillet 2004.

1. Salut à tous,
    Je récapitule mon problème, j'avais emmené mon audi a4 v6 tdi pour une révision et le gars a mit 1.5 à 2 litres en plus d'huile moteur, ce qui m'a bouché completement la vanne EGR, que j'ai déconnecté.
    Maintenant le mécano a vidé le catalyseur, à ma demande en attendant de voir le controle anti pollution. Et ce qui m'a étonné c'est que l'intérieur du catalyseur n'était pas aussi sale que ce j'aurais pensé (à la limite il a presque rien). Le problème c'est qu'à bas régime, quand j'accélère à fond un gros nuage noir se forme sur tout le long de l'accélération, sur n'importe quel rapport, depuis la dernière révision.

Je tiens à signaler que la voiture marche très bien, pourtant elle fume toujours autant qu'avant avec de la suie noire qui encrasse le cul de la voiture. Je ne sais pas d'ou ca peut venir.

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir cette fumée ??

Merci d'avance

Christophe

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. avis aux connaisseurs

Salut,
    je ne peut pas te dire d'ou ça viens exactement mais je sais que quand une caisse fume noire c'est qu'il y à une mauvaise combustion donc si jamais tu a fait un remplacement de la courroie de distrub fait vérifier le calage de la pompe.

4. avis aux connaisseurs

salut,

un mauvais calage de la pompe se ferais resentir sur les perfs je pense mais la elle marche tres tres bien et cette fumée est arrivée juste apres la derniere revision car avant elle fumée pas du tout donc je pense que ce surplus d'huile a du mettre une surpression dans le moteur et a abimer un joints spy ou autre chose je ne sais ou !!!

Slts

5. avis aux connaisseurs

normalement quand ca fume noir ca vient de la suralimentation. S'il devait y avoir un passage d huile ca fumerai plustot vers le bleuté. Ramene la chez ton garagiste et gueule ! C'est lui qui a due merder quelque par

6. avis aux connaisseurs

Injecteurs encrasses par les depots d'huile brulee? Essaie de les deposer, et de faire controler la forme du jet. Si ca ne va pas, nettoyage aux ultrasons.

7. avis aux connaisseurs

Est ce que tu as fais changer ta courroie de distribution récemment?
    Voila une question primordiale qui attend une réponse!!

8. avis aux connaisseurs

Salut à tous,
    Je n'ai pas fais changé la distribution, elle n'a que 80 000 km.
    Elle fume uniquement quand je suis par exemple en 2, 3, 4, 5 ou 6 et que j'accelere a fond a partant de 1200 ou 1400 tours.
    Je tiens a signaler aussi que maintenant elle consomme de l'huile je viens de voir ca en faisant mes niveaux et ca me fout les boules car depuis que je l'ai (40.000 km) je lui ai jamais rajouté quoi que ce soit entre deux vidanges.
    merci a tous de vos reponses
    christophe

9. avis aux connaisseurs

salut seb,

tu penserais a quoi exactement ?

merci
    Slts

10. avis aux connaisseurs

Peut etre les joints de queue de soupapes qui n'ont pas aimé le trop plein d'huile. Car bon 1.5 a 2 litres ca fait quand meme beaucoup.

A ta place j'irai direct chez ton garagiste et je lui exigerai une remise en etat!

11. avis aux connaisseurs

salut,
    sur mon ancienne voiture (bmw 320i) elle avait les joints de queues de soupapes mort et elle fumait uniquement au ralenti hors celle la non !!

oui de toute façon c'est lui qui va reparer le probleme ou son assurance mais j'aurais bien aimer savoir situer le probleme pour pas me faire rouler dans la farine.
    Slts

12. Publicité Annonceurs

13. avis aux connaisseurs

salut .
    si tu avait eu 1.5 ou 2l d'huile en trop ton bloc moteur serait féllé :oops:

14. avis aux connaisseurs

salut,

j'ai bien eu pratiquement 2 l d'huile en trop c'est moi qui a retiré le surplus, par contre je pense qu'avant de felé le bloc moteur les joints passeraient avant, n'est ce pas ?

SLTS

15. avis aux connaisseurs

oui le moteur ne casse pas comme ca. En general c'est les joint qui lache l'affaire

Partager cette page

Chargement...