1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

Discussion dans 'Transmissions' créé par Made in lituania, 20 Mars 2014.

1. bonjour je recherche des avis et des témoignages sur zf dortumund, bon j'ai eu un super contact avec le gars après lui avoir exposé mon souci de boite de vitesse. Ma phaeton 3.0 tdi que j'adore me joue des tours si je mes un coup de pression sur l’accélérateur et bon j'adore ma voiture et j'adore mon porte monnaie :)je voudrais pas acheter une nouvelle boite!!!!
    un clong au passage des vitesses 3 et 4 flagrant en accélération puissante rien en mode tiptronic levier de vitesse et presque rien en mode S. sinon à allure et conduite normale presque rien et imperceptible ça glisse. j'ai pris ce rendez vous avant qu'il ne soit vraiment trop tard, surtout en espérant qu'il ne sois pas trop tard. Le gars avait pas l'air trop étonné de mon souci. prix 495 euro et 4 heures de boulot. et j'ai fais appeler une connaissance qui est allemande donc pas de problème de communication et le type parle anglais avec moi kool.
    je trouve le prix peut chère et me demande si ma boite repartira sans clong après révision de Zf.
    j'attends des témoignages de forumeur qui ont ou qui on eu le même souci que moi. histoire de me rassure et surtout d’appréhender la gravite de mon problème souci de passage de vitesse.
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

Salut,

Tu peux y aller les yeux fermés, tu seras vraisemblablement entre de bonnes mains (celles de Herr Sagert?) :D

Prends quelques minutes pour → lire ce retour d'expérience à leur sujet. Il y en a plusieurs autres comme → celui-ci et → celui-là.

À+,

4. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

merci Benoit- j'avais déjà vu le premier tuto c'est un peu ce qui m'a décider, a franchir le pas!!! car j'en ai marre d'avoir mal au ventre a chaque fois que je passe une vitesse en accélérant fort. car je connais pas exactement mon problème je me doute d'un dysfonctionnement mais que ce soit le convertisseur ou autre, j'espère que remettrons a plat ma boite afin de ne plus avoir ce glonk et que je pourrais profiter pleinement et sans retenu de ma voiture. d'un autre la voiture monte à 230h/km sans souci même et sans accro, donc dans 3 semaines soit je pleure soit je ris et pars tranquille en vacance.

5. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

Salut,

Je pense parfaitement comprendre ce que tu ressens quand l'à-coup se produit, ça me rappelle la période où la boîte DSG du TT ne fonctionnait pas bien, à la fin j'en arrivais presque à avoir mal à chaque fois que ça se produisait et pire, j'anticipais son arrivée avec un gros sentiment d'impuissance très frustrant à la longue :?:

Va vite faire réparer ce problème, ça sera du bonheur après!

À+,

6. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

plus les jour passent plus je suis claquer je trouve enfin un peu de temps pour m'instruire ici !!!! je suis presser d'aller aà mon rendez vous pour voir si cela repare ou seulement améliore le défaut donc en attendant et malgre la fatigue j'ai pris le temps de faire un diag complet de la phaeton et j'ai eu un défaut sur la boite :
    -Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl
    No. pièce Log: 09L 927 760 J Mat: GS1 9.1 1.4
    Pièce: AG6 09L 3,0 TDI RdW 2806
    Révision: 00000001 No. de série: 4206877
    Codage: 0000001
    No. Atelier: WSC 19530 150 85284
    VCID: 3E78D00B6A6C958

1 Code défaut trouvé
    001924 - Surveillance de commutation 4-5
    P0784 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00110000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 0 km
    Heure: 0

Capture:
    Tr/min: 3392 /min
    Tr/min: 3296 /min
    Tr/min: 2336 /min
    (sans unité): 43.0
    (sans unité): 130.0
    Température: 92.0°C
    Angle pap.: 47.8°
    et Adresse 05: Autor. démarrage Labels: 3D0-909-13x-05.lbl
    No. pièce Log: 3D0 909 139 Mat: 5WK 484 94
    Pièce: 0C Kessy 6700
    Révision: 67006015 No. de série: VWZ3Z0F1503360
    Codage: 0004328
    No. Atelier: WSC 01065 000 00000
    VCID: E6C8D86BD27C6D8

No. pièce: XXXXXXXXXXX
    Pièce: ELV XXXX

1 Code défaut trouvé
    00165 - Contacteur de position de BV P/N
    007 - Court-circuit à la masse - Intermittent
    je vois pas spécialement pourquoi cela me met problème en vitesse 4 et 5 alors que le boum boum arrive plutôt en vitesse 3 et 4
    c'est dure la vie des grandes voitures, c'est dommage car elle super agréable et le confort royale ....

7. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

Salut,

Nous avons la même famille de boîte: la 09L (une ZF 6HP19A dans mon cas et A pour transmission intégrale).

Pourrais-tu nous donner ton code de boîte + code moteur? Je voudrais regarder le niveau firmware que tu devrais avoir.

À+,

8. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

salut Benoit, je le trouve où le code moteur et boite?

9. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

Check → this ;)

À+,

10. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

d'après la photo que je viens de prendre le code moteur devrait celui là: BMK

11. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

En filtrant par VW + 2006 + Phaeton (3D2), on peut en déduire:

Boîtes possibles pour moteur BMK → TD 2967 cc (3.0 L) 165 kW (224CV) Common-Rail:
    • GPR → 09LA: Automatique / tiptronic
    • GUJ → 09LA: Automatique / tiptronic
    • GZU → 09LA: Automatique / tiptronic
    • HKN → 09LA: Automatique / tiptronic
    • HRL → 09LA: Automatique / tiptronic
    • HYV → 09LA: Automatique / tiptronic
    • JAZ → 09LA: Automatique / tiptronic
    • JSH → 09LA: Automatique / tiptronic

Types complets de véhicule possibles:

• 3D252A → Phaeton 4M5-Sit 165/T
      3D262A → Phaeton 4M4-Sit 165/T

Il existe une TPI sur les réclamations concernant le confort de passage des rapports sur 09L et moteur BMK:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 38687
    [/table]

À+,

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

donc les info sur l'étiquette sont les suivantes type de boîte HYV j'ai aussi 3D2 52A phaeton 4M 165 kw tdi A6A

14. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

je pense que si je vais les voire ils vont m'envoyer balader la voiture est plus sous garantie en plus c'est une import germanique elle est de 2006 modèle 2007 donc je crois qu'il y a que zf et pleure en passant a la caisse.
    par contre les symptome sont exactement ceux enoncer dans l'ATF.
    donc même si j'appelais le service consommateur vw du faite que je vais chez zf il voudront plus voir la voiture.

15. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

VW te ferait une mise à jour sans aucun souci, moyennant finance bien sûr. Un TPI répertorie et documente simplement un problème connu et ses possibles solutions, mais ne constitue pas un « rappel gratuit ».

Je me souviens pour mon ampli Bose sur le TT l'an passé, j'avais demandé un devis pour une mise à jour, ils m'avaient annoncé 80€, le tout hors garantie et sans aucun problème.

D'ailleurs pas sûr que ZF puisse mettre à jour le firmware de ta boîte? :?

Tu peux toujours demander un avis/devis [à VW], ça n'engage à rien.

À+,

16. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

en fonction du resultat de la reparation de la boite je ferais une demande à vw, disont que chez ZF ils ont compétent et serieux le type a pige tout de suite mon souci il m'annonce 4heures, pour faire la réparation. ce qui me trouble toujours autant c'est que par moment çà passe nickel après faut pas que je parte comme un dingue sinon un clio mettrais une pige au démarrage.
    je vais régler mes soucis un par un après je verrais en fonction des finances, mais il vrai que je compte énormement sur ZF pour me faire disparaitre cet à coup au passage des vitesses, encore 5 jours et je serais fixer

17. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

bon je suis rentré de chez ZF dortumund, la réparation n'a pas eu lieu, je suis déçu mais pas abattu! alors je vais dire mon ressenti de cette expérience ou je me suis taper 1200 km dans le vent!
    malgré tout je pense qu'il sont très comptent mais pas trop chaleureux en tout c'est mon avis mon je touche pas un mot d'allemand et le monsieur que j'avais eu au téléphone était pas présent, c'est monsieur Sager qui à fait un essai avec moi! il a flipper il m'a dis que il y avait trop de boulot.
    malgré mon mauvais ressenti on voit tout de suite de l'entreprise est bonne et sérieuse, j'ai pas l'habitude d'etre reçu avec des glaçons, je suis plus esprit pays de l'est voir Portugal pour l'hospitalité! bref ma voiture pars le 18 pour Kaunas avec l'objectif de refaire la boite
    .
    quand on parle de phaeton avec les mec il me regard toujours avec des yeux d'extra-terrestre a croire que la voiture est une grosse d'aube alors que c'est un bonheur de rouler et de conduire cette voiture, un voiture que monsieur tout le monde n'a pas!!!! je regrette pas mon achat juste le fait de devoir traite une voiture merveilleuse avec une si mauvaise réputation.
    on peut cloture mon post merci Benoit pour les explication!!!:D

18. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

Salut made in lituania,vraiment dommage pour ta caisse.C'est vrai que se taper 1200 kilomètres et un résultat négatif ne fait pas très plaisir.tiens nous au courrant de la suite.Ok je clos le sujet.a+gégé

19. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

salut à tous de retour de vacances, ma phaeton marche du tonnerre ma boite a été refaite un plaisir de pratiquement pas sentir le passage des vitesses, et surtout fini ce Put*** de glonk glonk oufs:app:

20. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

Bonsoir,

Bien content de lire cette nouvelle :-B>

Sais-tu ce qui a été fait dessus?

À+,

21. Re : Avis avant rendez vous zf dortmund pour revision BVA

salut à tous notamment benoit de retour apres avoir participer à une compétition sportive donc peut de temps pour le net!!! donc je sais pas très bien ce qui a été fait car les réfection son monnaie courante là-bas et à bas cout de main d’œuvre pas les pièces et en générale garantie 150mkm! les boites tiptronic on très mauvais réputation là bas elles ont la réputation de tenir 200mkm après faut passer a la réfection a ce jour aucun problème j'ai un peu tirer dessus car je ne veux pas retrouver sans voiture en vacances,en tout ces un réel bonheur de rouler avec cette limousine. je pleurs d'avance le jour où je devrais m'en séparer.

Partager cette page

Chargement...