1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[ avis/conseil] fissure culasse golf 2 TD moteur RA

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par izdral, 1 Août 2012.

1. bonjour , j'ai récupérer une golf 2 td en tres bon etat, mais l'ancien proprio ayant fait un joint de culasse a 2 reprise , j'ai récupérer une autre culasse sur un autre moteur RA , mais petit problème , j'ai des fissures entre les soupapes (parait-il que ces fissures ne sont pas très grave) , mais j'ai aussi des fissure au niveau des trous, provenant des injecteurs, et ces fissures font des bosses , que l'ont sent bien au touché, il y a aussi une bosse un peu plus au dessus (au dessus du triangle)
    D'après celui qui m'a vendu le moteur , il tournais comme une horloge

voici quelques photos

dsc00614w.jpg

dsc00611kns.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. les fissures sur les chambre de pre combustion c'est pas bien grave non plus
    sur mes ra même celui booster a 108cv j'en ai et ca n’empêche en rien le fonctionnement
    maintenant si la culasse est fendue c'est joint de culasse qui fuit dans le circuit d'eau (donc pas dans les visuel que tu as donner )
    ont trouve des culasse neuves nues pour 300€ en cherchant sur le net
    petit truc :
    -1 monter le joint qui correspond aux dépassement des pistons voir une taille en dessous si moteur de plus de 200.000kms
    -2 monter le joint de culasse a la pâte aviatex (pate aviation dispo chez noroto en loctite )
    mon ra a 875.000 kms marche du feu de dieu juste une segmentation / coussinet + pochette de joints a 500.000kms

4. le probleme vien du fait que ces fissurer on créer des petites bosse , que l'on sent au toucher
    ce sont ces bosses qui me gène , et je ne sais pas si elle sont dérangeante dans l’étanchéité .

5. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Les fissures entre les soupapes (Sur toutes les culasses/Diesel il y a un point faible entre les soupapes (point de dilatation), cela a été fait exprés par les constructeurs ) et sur la chambre "Ricardo" ne sont pas graves du moment que ce n'est pas entre deux trous de passage d'eau. Tu vas chez un bon rectificateur et tu fais blanchir a la rectifieuse le plan du joint de culasse, et tu n'auras aucun probléme. Le métal qu'il va t'oter a la culasse est trés trés minime et cela ne gêne en rien le remontage ni le fonctionnement du moteur. Surtout bien faire attention a ne remonter que le type de joint (1/2/3 repéres) qu'il y avait, sinon tu modifie l'espace neutre (entre le PMH et les soupapes) et tu risque une casse moteur.
    Un bon conseil d'ami si tu vas chez un rectificateur, fais lui éprouver ta culasse pour ne pas avoir de gros problémes.

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut izdral.surtout ne fais pas réctifier la culasse car sur g2 td type RA ET JR,les culasses ne sont pas réctifiables.pour la blanchir tu prends un plan de travail bien droit(voir meme faire couper un carreau de 1cm d'épaisseur) et avec de la pate a roder du fait ta culasse.pour se qui est de petite fisures elles sont toutes comme ça a partit de 180000 kms.+1 avec la boite80 joint neuf une taille au dessus et pate et c'est reparti pour un tour.après si le gars a fait deux joints de culasse,c'est peut ètre la pompe a eau qui ***** ou le ventilo qui ne fonctionne pas bien.a+gégé

7. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    C'est la premiére fois que j'entend de ne pas rectifier une culasse, dis-moi alors comment tu fais si tu pétes ton joint de culasse et qu'elle est voilée? Il existe plusieurs façons de garder le même espace entre le PMH des pistons et les soupapes, si c'est cela que tu veux dire. Un bon rectificateur sais cela et il ne se risquera pas de te détériorer ton moteur. J'habite dans le sud et il y a plein de ces artisans qui font cela super bien, mais dire que telle ou telle culasse ne se rectifie pas, c'est faux. Si a chaque fois on devait remplacer la culasse, bonjour le portefeuille. Je suis mécano et j'ai toujours fais ce genre de chose sur n'importe quel bourrin de n'importe quelle marque, même si quelquefois la marque disait "Culasse non rectifiable" c'est sûr, c'est mieux pour eux de la remplacer au prix fort......

8. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    je dis ça par experience sur mon g2 td type jr.quand tu as le plus epais des joint et que la culasse est un peux voilée,meme la blanchir c'est de trop.voila après chacun fait comme il veux et advienne que pourra.bonne route.a+gégé

9. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Quand tu as le plus épais des joints et que tu dois surfacer ta culasse, il existe des joints cales pour justement rattraper ce que tu enléves en surfaçant. Mais ça c'est le boulot du rectificateur, si c'est un margoulin passe ton chemin, si c'est un bon il mesure ton espace neutre avec du plomb et te propose le joint adéquat pour ton moteur.....Tout se fait en mécanique même l'impossible, et nous sommes dans un pays de surconsommation et chacun fait ce qu'il veut..

10. j'ai finalement monté la culasse de la photo , ayant contrôlé les plans ou le joint se pose avec une régle rectifié , je n'ai pas trouvé de déformation , remonté a la pâte aviation ( 23€ le pot >< ) j'ai bien fait mes serrages a 40/60 Nm , puis les deux 90° , plus le resserrage 90° moteur chaud , mais sur la Rta il est mentionné un resserrage de 90° après 1000km , est-il nécessaire de le faire ? car le resserrage a chaud était déjà pas mal costaud , j'avais l'impression que les vis allaient me péter entre les pattes ^^

Partager cette page

Chargement...