1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch (AWX) )

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par sidrat28, 26 Janvier 2009.

1. Salut,

Voila on envisage de changer de voiture (Passat 1.9 TDI 100 ch de 2000 ), on veut rester chez VAG ( ;) fiabilité oblige) et garder les même dimensions que la Passat mais voila le budjet ne suis pas alors on nous a proposer chez la concession une Skoda Superb 1.9 TDI 130ch je précise que ce n'est pas le nouveau modèle de 2009.

je me pose plein de question comme:

*C'est une voiture fiable?
    *Différence de confort avec la Passat?
    *Moteur VW?
    *Je sais c'est une marque Tchèque mais ou sont fabrique les Skoda?
    *Est ce que l'ancien modèle est toujours fabriqué ou bien on me propose un ancien stock?

Alors tout avis, conseille ou lien qui me permet d'en savoir plus est le bien venu. :D :-M

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

Salut, bon choix !!

C'est une passat améliorée, donc moins de problème que la passat ... (qui n'en a déjà pas beaucoup)

A mon avis c'est mieux, car la Superb est une routière/petite "limousine" ...

Bien sûr !!! c'est le même que sur les passat et sur toutes les vag (décliné en 100 / 130 / 150ch) !! c'est à dire le 1.9TDi, le même que le tiens d'ailleurs, mais en version 130 (comme le miens !)

... je ne sais pas !!

L'ancien modèle n'est plus fabriqué, on te propose donc un en stock !!!

Je tiens qu'en même à te dire, la Superb n'a pas du tout la même réputation que la passat donc ... si tu l'achète quasi neuve (donc à un prix élevé) et que tu conte la revendre dans 1-2ans, ce n'est pas un bon plan ... tu va perdre beaucoup d'argent, beaucoup plus qu'un passat, de plus sa remplacente viens d'arriver, ce qui aggrave donc les choses :_d !!!
    Mais si tu conte la garder plus de 2 ans !! pas de problème, c'est un excellent choix (mieux que la passat !! plus pour moins chère !) ! d'ailleurs, en ce temps de crise, tu va pouvoir faire pleurer le vendeur !!

Voilà

@+ freedifo

4. Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

salut,

Merci pour les infos :D :-M

pour le 130ch sur la Superb j'ai fait des recherche sur le net et je ne trouve pas une superbe 130 après 2006.

est ce que il ont arrêtés de mettre le 130 sur la superbe en 2006? si c'est ca alors on me propose une voiture de 2006 :eek:?

merci

5. Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

je précise juste que je veux acheter une voiture neuve donc immatriculée 2009. ;)

6. Re : Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

De rien ...

Oui le 130 a été remplacé par le 2.0TDI 140, en 2006 ;)

;)

7. Re : Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

Tu peux peut-être encore trouver une superb de 2008, en stock, avec une très grosse remise ...

Pourquoi tu ne veux pas la nouvelle, le tarif est quasiment identique !!
    Sinon, une octavia restylée (la toute dernière, de 2009) est un excellent choix :D

;)

8. Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

+1, dis nous le prix à laquelle tu la touche !

thib

9. Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

Merci pour la précision :D pour ma culture personnelle le remplacement du 1.9 en 2006 par le 2.0 est une règle pour toutes les VAG?

bon j'étais content de savoir que c'est une bonne voiture mais la une voiture stockée pendant plus de 2 ans je ne veux pas, je ne suis pas expert dans ce domaine mais je pense que y a des conséquences quand on stock des voitures très longtemps. non?

je ne demande que ça mais chez nous c'est pas exactement le même service que chez vous. on n'a pas accès a tout les modèle et les nouveautés n'arrive pas tout de suite (ex: pas de Passat cc ni de nouvelle octavia ni de nouvelle superb au catalogue, la Golf 6 vient tout juste d'arriver sur le catalogue.....) en plus il font du déstockage une spécialité (ex: tu peux trouver des 206 ou clio 2 de 2009) je sais vous êtes choqué :D

alors c'est eu qui propose ce qu'il ont et seulement après je peux choisir.

pour la Superb 1.9 130 ch on m'a proposer l'équivalent de 16000 euro
    a note que ils m'ont proposer aussi une Passat 1,9 TDI 105 ch confort a 19000 euro

10. Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

Salut sidrat28,
    Je pense que la Superb à 16 000€ est une bonne affaire !
    J'ai payé mon Octavia Tour, il y a 6 mois, 17 000€ ! :eek:
    Pour info, l'Octavia Tour est l'Octavia 1 (qui a été remplacée en 2004), et que Skoda a continué à produire, pour proposer une berline 1er prix.

Mais Skoda, c'est un chassis, des trains roulants et une mécanique 100% VAG ! :D
    La finition à partir de...2004, justement, est entièrement comparable à VW.

De plus le TDI 130 est un excellent moteur, à injecteurs pompes, dont la fiabilité est excellente.
    Les Skoda sont très réputées des chauffeurs de taxi, ce n'est pas pour rien ! Fiabilité, confort, finition,...le tout pour un prix au ras des pâquerettes !

Sinon, le fait que ce soit une voiture stockée n'est pas forcément très grave.
    Vu qu'elle est neuve, la voiture est conditionnée pour être stockée :protections sur la carrosserie et tous les éléments qui pourraient s'endommager, le moteur aussi, je pense, doit être protégé, peut-être pas une huile spéciale :?

C'est en tous cas moins grave qu'une voiture ayant déjà roulé, où les freins rouillent, où le moteur est attaqué pas la condensation et l'acidité de l'huile, etc

Tu as quoi comme garantie ?
    c'est une question importante, non ?

11. Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

j'ai acheté ma superb, il y a tout juste un mois.
    J'en suis très satisfait. Je connais bien la passat également et j'ai comme toi, longuement hésité. Le confort de la tchèque est plus appréciable, du au gain de place (+10 cm d'empattement). Il y a eu un restylage en 2005 (gamme moteurs, calandre, feux arr, volant, habitacle). a part la nouvelle gamme moteur revue, le reste n'est que petit détails.
    Je prefere d'ailleurs l'ancienne calandre ( les gouts et les couleurs...)
    Sinon il ya aussi le 2.5 tdi v6 170 (2002-2005) qui marche bien, mais le prix à l'entretien est proportionnel.

Niveau entretien, c'est du tout cuit, puisque (logique) tous les garage vw, peuvent avoir les pièces et effectuer les réparations ( a part de trop grosses modifs via vag-com, il faut un garage vw-skoda).

le seul petit souci de cette voiture est seulement sa rareté. On en voit peu. Et du coup les pièces de rechange en carrosserie (ailes, capots, etc) sont introuvable en occas ou autre ebay.

En tout cas, très bon choix, et hyper fiable.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

Maintenant que j'y pense, Sidrat28 nous dit que la nouvelle Superb 2 n'est pas encore arrivée ... ca veut donc dire qu'il continu d'importer la Superb 1.
    Malgré que chez nous, elle ne soit plus importée !

Donc, pas de problème, la voiture n'est surement pas restée en stock 2 ans ! SI c'est bien une d'année 2008-9 !

;)

14. Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

Merci a tous pour votre aide et vos conseilles, vous êtes vraiment sympa :D :-M

Maintenant je sais beaucoup plus sur la Superb et je suis un peu plus enthousiaste.

Demain je vais repartir a la concession et avec toutes les informations que vous m'avez donnés je vais poser les bonnes questions comme la garantie, la disponibilité des pièces de carrosseries, l'année de fabrication...etc

je vous tiens au courant.

a+

15. james

james Vénérable

Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

+1 pour l'enthousiasme! Pour moi la Superbe c'est vraiment une trs bonne affaire: pourquoi payer une Passat chère quand tu peu avoir la même voiture, même mieux, pour bien moin chère. L'histoire du 130 par contre est intéressant: Peut-être ils ont continué à en produire pour certain marché alors que chez nous ils ont étais remplacé par le 2.0 140. D'ailleurs, ca continue: La nouvel Superbe TDI 140 utilise encore les IP, alors que sur les Audi et Volkswagen, elle à déjà étais remplacer par le CR....

J.

16. philicap

philicap Modérateur

Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

Finalement, la Superb est un excellent choix, à condition de ne pas penser la revendre dans 2-3 ans ... ;) ;) ;)

17. Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

En france, Skoda a ratrappé sont retard par rapport au motorisations.
    Un exemple chez VW en 2001 ont n'ai passé au TDI 100, 130 et autre, alors qu'au catalogue Skoda, en neuf, on retrouve jusqu'en 2003 voir même un peu plus, les anciennes motorisations TDI 90, 110 (aprés etait-ce du stock? je n'en sais rien).
    Mais en tout cas si j'avais une berline à acheter cela serait un Skoda Superb, en plus neuve en TDI 130 à 16 000€, sacrée bonne affaire.

18. Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

Salut,

Merci a tous pour vos commentaires.

Je suis parti ce matin a la concession et j'ai plus de precision:

*Skoda Superb TDI 1.9 130 ch type AWX Confort.
    *Date de fabrication 2007.
    *Garantie 2 ans (kilométrage illimité)
    *Pneu 205/55 R16

Je trouve que c'est un peu limite comme option pour une confort car d'après ce que j'ai compris, une Superb est comme une Passat mais moins chère et mieux équipé (dans la Superb pas d'auto radio d'origine, ni de commande au volant, ni de régulateur de vitesse ...)

C'est vrai que en général elle est belle et grande mais je trouve que la console central est un peu moche (un peu triste pas de faux bois ni de chrome...)

Voila c'est vraiment difficile de prendre une décision j'attends de voir en détail les propositions sur les Passat pour choisir définitivement (chez nous VW/AUDI/SEAT/SKODA c'est la même concession).

En attendent j'ai pris des photos de la Superb qui m'a été proposé alors j'attends vos commentaires:

Pour celui qui n'arrive pas a voir les photos ci-dessous voila le lien de mon album je les ai mises aussi:

http://www.vag-technique.fr/index.php?action=mgallery;sa=album;id=26

Merci.

a+

Fichiers attachés:

19. Re : Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

Salut,

Comme sur les passat, et sur toutes les voiture, la gamme de la superb est plus ou moins riche en équipement !!
    Avec la version confort, (dans ton pays), tu est "en bas de l'échelle" ...
    En version haut de gamme, la superb est mieux équipée que la passat, il suffit d'en trouver une :-]]

Comme dit plus haut, si tu monte en gamme, tu trouveras autant de coloris différents que sur la passat pour la planche de bord (environ x7) !!

Pour moi, je la trouve un peu "cheap" pour une voiture neuve !!! Moi, je me tournerai plutôt vers une occasion de 2008, avec très peu de km, en finition haut de gamme pour moins cher !!! (dans ton pays, je ne sais pas comment "fonctionne" le marché de l'occasion, si il est "complet" ou non !)

Voilà

@+ freedifo

20. Re*: Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

Je suis assez d'accord avec Flo, elle fait un peu cheap, même si pour 16k€ tu n'es pas volé.

Je verrais aussi pour une occaz de moins de 50 000 kms, en haut de gamme, sans doute moins chère... ;)

ce qui me choque le plus est quand même le volant... il me fait penser à une vieille Peugeot ou citroën...

Par contre, je trouve le modèle 2009 vraiment plus sympa ... Tu n'attendrais pas Quelques mois qu'elles arrivent dans ton pays (tu habites où en fait ?)

Thibault !

21. Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

Salut,

Merci pour les réponses :-M :D.

Sinon pour le marché de l'occasion ça existe et on peut trouver de bonne affaire le seul probleme est que ce n'est pas un marché officielle du moins a ma connaissance (y a pas de professionnel que de particulier a particulier alors c'est sans garantie et j'aime pas avoir de mauvaise surprise) les concessions ne propose que des voitures neuves.

Freedifo d'ailleurs pour l'anecdote j'ai acheté ma Passat actuelle en occasion en France pour les raisons que tu site plus haut. mais maintenant on n'a pas le droit d'importer des voitures d'occasions. surement pour faire plaisir au concessionnaires :mad:: :evil: car il savent très bien que les voitures a destination de l'Europe ne sont pas les même que celles qui nous sont destinées.

Effectivement je vais attendre un peu pour voir les offres de Passat et aussi la nouvelle Superb (quand même ma Passat n'est pas bonne a la casse bien au contraire :D)

Sinon pour le lieux ou j'habite vous pouvez le voir dans mon profil et avec précision sur la carte ;)

je vous tiens au courant.

Merci.

22. Re : Avis, conseille (Skoda Superb 1.9 TDI 130 ch)

Perso je la trouve pas mal et assez complete, hors mis le volant et le bas de la console pas terrible.
    Par contre je ne vois pas d' ESP?

Partager cette page

Chargement...