1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis disque TRW

Discussion dans 'Freins' créé par masterchief77, 5 Avril 2012.

1. Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir le retour d’expérience de ceux d'entre vous qui aurait déja monté des disques de marque TRW (monte d'origine chez VAG avec ATE), je dois changer mes disques arriére (qui sont d'origine avec 135.000 mais bientôt hors côte), j'ai déjà pris les plaquettes arrière (ATE) et j’hésite entre des disques BOSCH (modéle 0986478868) et des disques TRW (modéle DF2805)

J'ai lu sur le forum que les disques avec revêtement dit "peint" sont mieux.. vous confirmez?
    Merci d'avance de vos retours et de vos avis :)

VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis disque TRW

aucun soucis pour le TRW

4. cab67

cab67 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Avis disque TRW

Je viens de prendre les TRW que tu cite pour ma passat!
    le vendeur ma dit que c'est ce que c'est le top....
    Mes disques d'origine sont hors côte (22 mm) ils ont 210 000 km :D

Pas encore monté, je voulais garder mes plaquettes qui ont encore une belle épaisseur, mais j'ai une plaquette qui c'est décollé de son support lors du démontage, heureusement que c'est pas arrivé en freinant :--:.

Faut espérer que tous les magasins ne font pas le pont demain.... (c’est férié chez nous aujourd'hui)

5. Re : Avis disque TRW

Demain c'est ouvert à kehl :app:
    donc si au 67 c'est fermé tu trouveras ton bonheur

6. Re : Avis disque TRW

bonsoir,évite les bosch.perso je ne prends que du TRW après avoir essayer plusieurs marques

7. Re : Avis disque TRW

bonjour,
    pour info, certaine audi sont monté en trw d'origine ;)

8. cab67

cab67 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Avis disque TRW

:D Super Merci pour le tuyaux!
    J'irais chez Geiger à Kehl c'est pas loin. J'espère qu'ils les ont en stock !

9. Re : Avis disque TRW

Bonne reparation

10. Re : Avis disque TRW

Merci à tous pour vos retours d'experience, c'est definitif, ça sera du TRW! avec plaquette ATE (que j'ai déja prise), je ferai un retour une fois monté!

Je vais finir mes oeufs choco ^^'

VAGTECHNIQUE, LE forum par excellence :)

11. Re : Avis disque TRW

Bonjour à tous,

C'est fait, montage des disques TRW couplé avec les plaquettes ATE, et une bonne centaines de kms réalisés, pour l'instant RAS!
    Aucun bruit et freinage un peu moins mordant qu'avant remplacement du au temps de rodage je présume...

Seul bémol rencontré, le piston arriére droit tournait "un peu dans le vent" et j'ai rencontré un point dur et un leger suintement de liquide de frein, un petit tour de repousse piston dans l'autre sens et c'est passé...
    Du coups, j'ai eu une prise d'air car la pédale s'enfoncait bcp (course anormalement longue) , purge de liquide de frein de l'étrier concerné , c'était une bulle d'air, et depuis niquel!
    J'ai vu que mon liquid était bien noir (j'ai vidanger pile poil ya deux ans), ça s'oxyde vraiment trés vite!! :eek:
    J'avais pris du DOT 4 ABS/ESP de marque BENDIX...

Voila, j'avais dit que je donnerai mon feedback ;)

VIVE VAGTECHNIQUE.FR :-B>

12. Publicité Annonceurs

13. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Avis disque TRW

TRW est une marque de système de freinage reconnue de très bonne qualité, pour ce qui est du liquide de frein le DOT 4 est suffisant, de plus sa durée de vie est un peu plus longue que le DOT 5.1 qui est théoriquement plus tolérant au haute température mais qui nécessite une vidange plus fréquente parce qu'il se charge plus vite en humidité, après il faut regarder de près parce que certain DOT 4 on un point d'ébullition plus élevé que certain DOT5.1!
    Personnellement au dernier montage à l'avant j'ai monté des disques Mintex et des plaquettes Bendix, à refaire je ne remettrait pas la même chose c'est sur!

14. Bonjour à tous,

Petit retour aprés montage de mes disques arriére marque TRW et je suis très déçu du résultat final, niveau freinage absolument rien à dire, trés bon mordant, aucun bruit ni quoi que ce soit, mais aprés coups, les deux moyeux sont systématiquement plein de rouille...

L'aspect visuel au travers des jantes est moche, on ne voit que ça! (une belle jante alu AVUS II et plein de rouille au travers) aprés vérification sur le site, j'ai découvert que ceux-ci n'avaient pas la mention "traitement anti-corrosion", j'ai mis un leger filet de graisse lithium, cela masque un peu, mais des traces de rouilles restent présentes (beaucoups moins qu'avant tout de même)

Voila, juste pour vous prevenir que si vous prenez des TRW, verifiez qu'ils soient traités anti-corrosion! pour ma part à l'avant je vais pas tarder à faire disques et plaquettes (qui sont d'origine à 142.000 ^^) ça sera du ATE disques ET plaquettes cette fois qui eux sont traités....

Bonne journée à tous et VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!

Partager cette page

Chargement...