1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Avis] Fiabilité, consommation et agrément du 1.4L TSI

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par FruRider57, 8 Janvier 2013.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'une Golf 6 SW avec un moteur essence TSI 122 ou 160.

J'en ai marre du diesel, trop complexe et finalement pas si économique.

Et puis pour 16.000km / an même si ce sont de vrais trajets de 30km, l'intérêt du mazout est discutable surtout avec l'avenir qu'on nous réserve.

Je voudrais vos avis sur ces mécaniques...

Merci d'avance !

Valentin

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : [Avis] Fiabilité, consommation et agrément du 1.4L TSI

Bonjour Valentin

Pour avoir définitivement la paix,j 'ai conseillé à mes 2 fils de n 'acheter que des véhicules TSI ou TFSI, et depuis jamais de problème sauf un mécatronic remplacé sur la Golf VI TSI 122 CV DSG7 sous garantie ....mais l 'autre Passt CC TFSI 170 CV DSG 7 rien de rien ....
    Conso tout à fait raisonable, et rien à envier au moteur à mazout cancérigène !!!
    Mais leurs ancien diesels sont devenus carrément invendables, plus personne n 'en veut !!!!
    Car l 'on a vu en Décembre 2012 des concessionnaires vendre des diesels neufs zéro kilomètre garantie 2 ans MOINS CHERS que les mêmes véhicules d 'occasion avec 3 ans d 'age et 60 000Km au compteur ....et l 'on a vu pratiquer des rabais jusqu 'à 10 000E sur un véhicule de 25 000E d 'origine !!!!

4. FruRider57

Partir sur une consommation moyenne de 6,5L au 100 pour une Golf TSI 122, c'est utopique ou realiste ?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Valentin

En cycle mixte 6L c 'est tout à fait réaliste , mais il y a une différence entre l 'été et l'hiver car temps de chauffage plus long , ensuite en fin de rodage il faut compter 1/2 L en moins ....

6. FruRider57

Merci pour les infos !

C'est un vehicule qui servira pour des trajets de 30km d'une traite et pour ramener la petite à l'école.

Ce sera une occasion donc déjà rodée.

Partager cette page

Chargement...