1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis golf 3 1.8 90cv

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par pascal60, 4 Juin 2009.

1. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Salut à tous,
    Mon fiston souhaite acquérir une Golf 3 Match II 1,8l 90cv de 1998 avec 128000km.
    J'aurai aimé avoir vos avis sur ce véhicule (les points sensibles, la fiabilité, la consommation ...).
    Merci pour vos avis de connaisseurs :D
    A plus :-M
    Pascal

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis golf 3 1.8 90cv

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je découvre ta question, et j'imagine que j'arrive après la bataille !
    Cependant, je possède le même véhicule, acheté il y a 3 ans à 100 000 km. Si l'entretien a été fait correctement, c'est une voiture sans surprise, et plutôt fiable. Il y a bien sur après 100 000 km des pétouilles qui arrivent, mais rien de grave. Dans mon cas, je n'ai eu à déplorer que :
    - Sonde de température d'eau HS
    - Silencieux arrière : J'ai fini par venir à bout du silencieux d'origine (12/1997) en décembre 2009, à 120 000 km
    - Démarreur (je me déplace pas mal en journée, et elle fait du coup pas mal de démarrages -> fourchette cassé). Attention, le remplacement est un peu compliqué, le démarreur est fixé avec le support moteur, je l'ai donc fait faire. Tarif 280 € en centre auto (posé), contre 302 € chez VW (pièce seule en échange standard, hors main-d'oeuvre)
    - Thermostat. Attention, remplacement également mal aisé, il faut travailler par en dessous, déposer les courroies auxiliaires et trapezoidales, démonter le compresseur de clim et de direction assistée ... là aussi, j'ai fait faire par mon mécano, 120 € (il a pourtant bossé dessus plusieurs heures).
    - Mécanisme de lève-vitre arrière droit. Ne pas appuyer sur les vitres vers le bas, la pièce de fixation à la platine est fragile, et à cet âge le plastique est très cassant. Je l'ai remplacé moi-même, la pièce coute 66 € TTC chez VW.
    Pour le reste, ce moteur est réputé très endurant (il faut dire qu'avec 90 cv le bloc n'est pas poussé dans ses retranchements), consomme environ 8l / 100 en cycle mixte ville-route, l'entretien est simple, et la mienne ne consomme pas du tout d'huile, ni de LDR, et le dernier contôle technique était vierge et le diag ne remonte aucune anomalie. La voiture est confortable, plutôt bien équipée pour l'époque, mais je pense que ton fils l'aura constaté par lui-même.
    A+

4. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : Avis golf 3 1.8 90cv

Salut
    Merci, pour ta réponse il est vrai un peu tardive :D
    mon fiston étant maniaque et passionné de mécanique (actuellement en BTS Moteur à Combustion Interne), il réalise l'ensemble des travaux d'entretien lui-même, la voiture a droit à son entretien régulièrement:
    Remplacement courroie de distribution, pompe à eau, tous les galets, courroie d'accessoire, sonde température, calorstat + vidange et remplacement de tous les filtres (air, essence, huile et pollen), bougies et faisceau, triangles avants (G+D), disque et plaquette, mâchoires arrières et roulements arrières dès l'achat.
    Ensuite, tous les 10000Km, vidange et remplacement de tous les filtres, bougies.
    Il l'utilise surtout pour aller au lycée (250Km d'autoroute et 100 de nationale) avec une consommation autour de 6,5l.
    A ce jour aucun problème particulier.
    A plus, Pascal

Partager cette page

Chargement...