1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

avis golf v 1.9tdi 105 bluemotion

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par jey60, 23 Août 2011.

1. Bonjour a tous !

Voila je vais avoir une golf v 1.9 tdi 105 bluemotion et je voudrai avoir des avis sur ce moteur ?
    Et est ce qu' elle est en sous régime en 5éme a 90 km/h car j'ai lus je ne sais plus ou, qu'a 90km/h il faut mieu être en 4éme qu'en 5éme ?
    Donc voila, c'est pour sa que je me permet de poser un nouveau sujet et de demander vos avis car je ne trouve pas beaucoup de renseignement sur ce moteur...

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : avis golf v 1.9tdi 105 bluemotion

bonsoir
    oui, à 90 km/ en 5eme, tu est en sous regime, parcequ'elle a une boite avec les rapports plus longs, par rapport a une 105 normale. je ne me souviens plus du rpm, autour de 1400-1500 trs a cofirmer. tu peut rester en 5, tu consomera moins qu'en 4eme a meme vitesse, pour la relancer la peut etre qu'il faudra retrograder, ca depend de ton chargement.
    il faut que tu sache que c'est un moteur avec un filtre a particules... ca peut te creer de soucis si tes trajets quotidiens sont que de la ville et courts. l'arbre a came est different , elaboré pour permetre une post injection dans la chambre a combustion, dans le but d'aumenter la temperature dans le fap et bruler les suies.
    elle a combien de Km?

4. Re : avis golf v 1.9tdi 105 bluemotion

ok merci de ta reponse :D

elle va me poser quoi comme probléme si je fai des cours trajet ?
    sinon elle a les meme caractéristique que le 1.9 tdi normale sauf q'elle aura moins de relance dans les dernieres rapports ?
    elle a 90 000km ...

meci d'avance

5. Re : avis golf v 1.9tdi 105 bluemotion

bientot une distrubution
    j'ai une passat B6 en Bluemotion ( 33mkm)
    elles ne sont pas faites pour faire de la ville, défaut échappement et régénération fap obligatoire
    sinon cote conso très tres économique et assez maniable avec un moteur/boite un peu étagé
    mais bon ca reste un bon produit pour des utilisations souples ( c'est pas une mécanique pour le monté carlos)
    voila, je suis content pour l'instant

6. Re : avis golf v 1.9tdi 105 bluemotion

merci

oui je me doute c'est pas se que je recherche mais un peu de péche fait toujours plaisir :D
    Donc comme une semaine sur deux, mon usine est dans la même ville ou j'habite, et une autre semaine, à 30km de chez moi sa risque de me poser des probléme ? :cry:

merci d'avance

7. Re : avis golf v 1.9tdi 105 bluemotion

non, ça devrait aller

8. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : avis golf v 1.9tdi 105 bluemotion

salut à tous.
    moi j'ai une jetta united tdi 105 bluemotion de 2008 avec 52 000 km et pas de problème pour l'instant.
    c'est ma femme qui roule le plus souvent avec pour aller au boulot 10 km aller .
    ont n'a jamais vue le témoin de régénération du fap s'allumer.
    mais j'ai dit a ma femme de ne pas rouler en sous régime avec et quand je prend la voiture ,pas ma femme LOL
    je tire un peut dedans ,j'ai démonter pour voir mon egr et pour l'instant c'est plus que correct .
    donc conseil rouler un peut en sur régime et de temps en temps rocade ou autoroute avec une bonne poussée des rapports et 120 kmh
    130 kmh en 4 éme pendant quelque bornes .
    je fais aussi 2000km en été pour les vacances sur autoroute en 4 éme de temps en temps pour monter en régime moteur au dessus de 2500 tours
    met aussi pour tes vidanges de l'huile au norme 504 507 que je fait une fois par an donc 18 000km

voila si ça peut t'aider dans ton choix

@ plus
    jef

9. Re : avis golf v 1.9tdi 105 bluemotion

ok merci de vos reponces sa me rassure un peu.
    Tous les entretiens on était fait chez vw donc je supose que ça devrait pas poser de problème fin j'espere...
    Mais ce qui me fait le plus peur c'est que mon usine est qu'a 1 km de chez moi 1 semaine sur deux, j'éspére que sa posera pas de probléme...
    Sinon tous les combien de temps je devrais le "décrasser" ? environ ?

merci d'avance

10. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

moi quand je la prend je reste toujours en sur régime à 50 kmh en 3 éme 70 à 100 110kmh en 4éme .
    pour ne pas l'encrasser il faut tenir 2500tours en moyen le plus souvent
    si tu fait beaucoup de petit parcours vidange à 15000km et change t'on filtre à gazoil à chaque fois

voilou voilou

11. Re : avis golf v 1.9tdi 105 bluemotion

ok je te remercie des conseils :D
    Même si js suis en long life je devrais a ton avis faire la vidange a ton avis ver les 15000km ?

12. Publicité Annonceurs

13. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

salut à toi jey 60
    moi c'est ce que je fait moi même bien sur pour 80 euro (huile et filtres).+ un coup de vagcom pour la remise à zero de l'odb
    de toute façon c'est que du long life sur no voiture car il n'y à qu"une seule huile 504 507.
    je la fait une fois par an donc 18 000km.huile castrol edge 5w30 pour moi ou motul 507
    après c'est toi qui vois

14. Re : avis golf v 1.9tdi 105 bluemotion

ok je te remercie des conseils :D

Sinon c'est bon j'ai eu le véhicule !! que du bonheur a part manques de reprise en 5éme mais sa reste raisonable !!
    voila pour l'instant mon avis...

Partager cette page

Chargement...