1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis Moteur 1.9 TDI ASZ

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Qu!cK, 19 Août 2014.

1. Bonjour,

J'ai récupère un bloc moteur 1.9 TDI 130 ASZ. Qui a était stocké longtemps. Les seul infos que j'ai dessus, c'est que le turbo était mort et qu'il avait moins de 160mkms.

Pas trop de marque d'usure sur les AAC. J'ai pulvérisé du dégrippant dans les cylindres par l’emplacement des bougies.

Le soucis, c'est quand le fessant tourner à la main, le moteur a tendance a bloquer lorsque les deux cylindre du milieu sont en haut.

https://www.youtube.com/watch?v=Chn6S6goPxY

Vos avis, ce moteur est cuit ou non ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis Moteur 1.9 TDI ASZ

Kit de compression commandé. On verra.

4. Re : Avis Moteur 1.9 TDI ASZ

Je continue mon monologue, j'ai reçu mon compressiometre, et fait un essai hier mais sans succès, il faut faire forcement tourner le moteur au démarreur ? (car je le fait tourner à la main moi)

5. Re : Avis Moteur 1.9 TDI ASZ

Salut,

Il faut un certaine vitesse de rotation du moteur pour que les compressions se fassent. En tournant trop lentement, j'imagine qu'une partie de l'air passe par la segmentation et la pression maximale obtenue est plus basse.

À+,

Partager cette page

Chargement...