1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[AVIs]Pedale bizarre apres changement disques/plaquettes

Discussion dans 'Freins' créé par Franciscodelcampos, 18 Juin 2012.

1. Bonjour,

Je viens de changer disque & plaquettes avant sur ma polo.. et j'ai une drole de sensation avec la pédale..
    En fait j'ai fait le blérot , vu qu'un moment j'ai freiné léger alors que la plaquette ne portait plus sur le disque donc logiquement de l'air c'est mis dans le circuit enfin je crois.. bref du coup a la fin, j'ai purgé une première fois( moteur éteint)..

Bilan j'ai trouvé que ca ne valait pas ma dernière purge d'il y a quelques mois..
    Jai donc repurgé 2 et même une 3 eme fois moteur allumé..-+embrayage aussi), en vidant presque tout le bidon de DOT4 donc je ne comprends pas je suis perdu..

En fait quand la voiture est éteinte si je pompe sur la pédale elle se durcit au 2eme coup et reste bien dur et bloque à mis course comme avant...
    Des que j'allume le moteur, la pédale se relâche ( ca c'est normal, l'assistance ce met en route) , après si je freine moyennement fort je bloque la pédale.. par contre si j'écrase toute me force je passe à travers.. et la pédale s'arrête quelques centimètres plus loin ( pas en butée)...

Si je regarde sur le net ca serait de l'air dans le système mais sérieux je ne pense pas que c'est possible.. j'ai exactement fait la meme manip que ma derniere purge qui avait très bien été faites.. avec le vizibleed...
    ( Je me rapellais plus de l'ordre de la derniere fois , la j'ai fais AVg, AVd, Arg , Ard)

Avec des disques plaquettes/disques neuf la sensation sur la pedale est-elle differente qu'avec de plaquettes rodées ou non?

Bref j'attends vos avis d'expert... mercii:)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. salut,

pour la purge c'est d'abord la roue la plus éloignée du maitre cylindre, généralement
    ARD,ARG,AVD,AVG.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Anthéus

Oui, la pédale est toujours plus "spongieuse" et le freinage plus loin avec des plaquettes et disques neufs.

Mais quand tout sera bien en place et que les plaquettes auront quelques cycles de chauffe/refroidissement, tout deviendra normal.....

5. Salut

Si tu as l'ABS, il faut d'abord purger la roue démontée puis celle qui se rapproche le plus du bloc ABS et finir par celle qui s'en éloigne.

Si le bloc ABS a pris de l'air C'est vraiment galère pour le purger... Tu as une valise ?

Edit :
    Elsa donne Mais varie en fonction de la position de ton ABS si toute fois tu en possède un :
    Ordre de purge
    1 - Étrier de frein avant gauche
    2 - Étrier de frein avant droit
    3 - Étrier de frein arrière gauche
    4 - Étrier de frein arrière droit

6. Merci,

Pour la purge, j'ai fais exactement la meme manip qu'il y à quelques mois et ca avait bien été fait , je n'avais pas de feinte de la pédale.
    J'ai fais dans l'ordre que tu as dis ..

Le bloc abs peut prendre de l'air de quel facon?
    je te dis ca parce que à un moment j'ai freiner quelques coup alors que le piston netait plus enface des plaquettes/ disque.

Tu pense que j'aurais un défaut au vag?
    J'ai uniquement vag-com..

EDIT: je viens de verifier sur vag-com j'ai aucun défaut :/

7. Salut,

Soit tu as de l'air dans le circuit soit tu as un problème avec ton maitre cylindre(coupelle qui se retournent)

refais une purge avec vag com pour commencer !!!

8. Ah oui , j'avais oublié qu'on pouvait faire la purge en s'aidant de vag-com, c'est facile cette manip avec le logiciel?

Pour les coupelles qui se retournent , ca serait arrivé quand j'ai pompé sur la pédale en appuyant trop fort n'est ce pas? ou en repoussant les pistons de frein trop rapidement?
    Parcontre si les joint se retournent, de l'air entrerais dans le systeme ou pas? si oui j'aurais encore plus une pédale morte

9. Jamais fait de purge avec vag com mais avec le lexia(citroen)c'était assez simple pour purger.

Pour les coupelles qui se retourne ca m'est arriver sur un vehicule beaucoup plus ancien(seat ibiza de 98) et ca n'a rien avoir avec le fait que tu est repoussé les piston des etrier ou appuyer trop fort sur la pédale en général c soit un défaut soit dut a l'usure mais ce qui est peu probable pour un véhicule aussi récent(mais on ne sait jamais) et le symptome c'est que la pedale de freins passe a travers de temp en temp lors d'un freinage.

C pour ca fait une purge du bloc ABS avec vag com pour commencer et ensuite tu sera fixé.
    a plus

10. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Là j'apprends un truc !

Comment purger avec le VAG COM ?

Ca apporte quoi de plus ?

11. il y as une manip a faire pour purger le bloc ABS, je ne connais pas la procédure avec vag com mais je sais que lorsque je bossais chez citroen pour certains véhicules(xsara par ex) il fallait brancher le lexia pour faire la purge!!!

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    La purge avec le vag com est très simple, il suffit de suivre les instructions, le pc active les valves du bloc abs en fonction de la roue que tu dois purger. L’avantage c’est que tu purge réellement tout le circuit et remplace tout le liquide qui est dans le bloc abs.
    Gérald

14. merci d'avoir rep, je vais essayer ce week end si j'ai le time, de faire une purge avec vag-com, ca serait bien que ca ne soit que ca mon probleme, mais si tu dis que c'est simple alors tant mieux.

Partager cette page

Chargement...