1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

avis pour vidange boite de vitesse.

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par tozalic, 6 Novembre 2014.

1. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    salut a vous amis golfistes et autres.Qui peut me renseigner sur la vidange de boite de ma g5.250000KM? les vitesses passent correctement,mais par entretien,puis je lui faire une vidange ou ce n est pas la peine sur ce modele.Merci pour votre reponse.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF V - BKc - 1.9LTDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : avis pour vidange boite de vitesse.

Bonjour,

Il est plus que temps de t'en préoccuper, je ne saurais trop que de te recommander une vidange de ta boîte de vitesse, c'est l'un des principaux facteurs d'usures de tes joints d'étanchéité.

Je t'invite à observer les fines particules métallique en suspension dans cette huile lorsque tu l'auras extraite.

Personnellement, j'ai déjà pratiqué deux vidanges sur ma vénérable Golf IV et elle m'a dit merci.

Paul

4. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105

merci pour ta reponse mais si j ai bien compris,on ne doit pas prendre en compte les dires du constructeur alors.

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour tozalic,
    Je suppose que tu as lu que l'on ne remplace pas l'huile de la boîte de vitesse ?

Certaines personnes du siècle des lumières ont proclamés aussi que ce n'était pas nécessaire de remplacer les galets inverseurs lors d'un changement de courroie de distribution, c'est curieux aussi ce terme magique "pendant la durée de vie du véhicule".

Comme tu sembles connaître la réponse à ta question, pourquoi l'as-tu posée?

Paul

6. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105

simplement pour avoir confirmation et cela est maintenant chose faite.

7. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105

salut a vous, donc vidange boite effectuée hier et la stupeur,il manquait facilement 1litre d huile .Je ne pensais pas qu avec 250000 km on pouvait en avoir perdu autant! Remis 1l9 d huile acheteé 16euro le litre chez wag.

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Tozalic

Graissée à vie , sur A6 et Audi 100 V6 , c 'est pareil les boîtes et les courroies de distributions sont montées à "vie"!!!

Mais dans les statistiques constructeurs la VIE d'un véhicule ne dépasse jamais les 100 000 Km , car soit le véhicule est accidenté ( 65% des cas ) soit rebuté ( démodé, obsolète, ou trop souvent en panne pour un diesel )

Maintenant garder une voiture plus de 100 000 Km et plus de 5 ans , c 'est "contre nature" , vous ne faites pas progresser l 'Europe , vous ne participez pas à la croissance , vous êtes "vieux jeu " et passez pour des économiquement faibles !!!

C 'est pourquoi mes véhicules que j 'entretiens moi-même exclusivement ont plus de 21 ans et 370 000 Km mais j 'ai déjà remplacé mes courroies de distributions "à vie" et vidangé 4X mes boîtes de vitesses graissées à "vie" ... Je suis un contre nature , un économiquement faible , mais un contribuable heureux !!! ( a happy tax payer !!! )

9. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105

salut a toi l ami ,je partage a fond tes propos car je fais parti moi aussi de cette categorie, et je ne compte pas changer..

Partager cette page

Chargement...