1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis prise de compression 1.9 TDI ASV 110ch

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ronni13, 19 Février 2015.

1. Bonjour à tous,

Ayant parfois un peu de mal a démarrer a froid, ainsi qu'un peu de fumée grisatre en pleine charge a haut régime, j'ai décidé de prendre les compressions de mon moteur.

J'ai acheté un compressiomètre sur ebay "Low cost" à 35 € (voir photo du coffret plus bas).

Selon les docs ElsaWin, le moteur neuf doit se situer entre 25 et 31 bar. La limite d'usure est de 19 bar, avec un delta maxi de 5 bar entre cylindres.

Mes mesures (effectuées moteur chaud) :

Cyl N°1: 37 Bar
    Cyl N°2: 38.5 Bar
    Cyl N°3: 39 Bar
    Cyl N°4 38 Bar

Qu'en pensez vous? Mon moteur serait-il en méga super forme, mailleur qu'à l'origine? Ou bien le Compressiomètre made in Ebay qui serait très/trop optimiste?

Bon point positif, j'ai un faible delta de pression entre cylindres, mais pour moi la valeur est dans les choux.

http://www.ebay.fr/itm/261510208522?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 8L - ASV - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis prise de compression 1.9 TDI ASV 110ch

Moteur chaud ?

Pour moi c'est ok, tant que les delta entre cylindre semble conforme.

4. Re : Avis prise de compression 1.9 TDI ASV 110ch

Oui le moteur était chaud.
    Ok pour le delta, mais pourquoi des pressions si elevées? Ok je n'ai pas acheter mon compressiomètre très cher, mais bon il devrait quand même afficher une pression dans la plage préconisée par Audi , non?

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Avis prise de compression 1.9 TDI ASV 110ch

Bonsoir je connais la qualité de c'est outil en boite rouge , il en font plein . La qualité est trés moyenne . Pour moi la mesure n'est pas juste .
    Le principal étant d'avoir des valeurs assez similaire entre les cylindres ce qui est ton cas . A mon avis tu peut enlever 10 bars .

6. Re : Avis prise de compression 1.9 TDI ASV 110ch

D'accord. C'est dommage que le mano deconne, car le reste du coffret est bien foutu (embouts etc).
    Mais bon bref , si il y a 10 bar d'ecart, c'est vraiment du "foutage de geule", même pour 35€. 2 ou 3 bars d'imprecision ok, mais pas 10!!
    Donc si je change juste le mano, je devrais avoir une mesure plus précise non? Le reste embouts, tuyauts etc n'influent en rien la mesure je pense..?

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui tu peut te contenter de garder le reste , j'ai les mêmes outils pour nettoyer et refaire les puits d'injecteur , une fois fait les 4 injecteurs ca ne fonctionne plu , les têtes sont user . Si tu veut trouver le même outillage il y'a un vendeur sur Amazon qui le vend bien moins chére que sur Ebay .

8. Re : Avis prise de compression 1.9 TDI ASV 110ch

Merci pour l'info.
    Mais comment tu fais pour user les têtes?? Tu parles des embouts type fausse bougie a visser?

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, il parle de ça, c'est pour le plan de joint des injecteurs. En haut à droite il y a trois fraises de différent diamètres.
    Le pire c'est que la culasse c'est de l'alu.

Fichiers attachés:

10. Re : Avis prise de compression 1.9 TDI ASV 110ch

Ah ok je n'avais pas compris. Je croyais qu'il parlait de têtes a visser a la place des bougies.
    Mais au passage pour ma culture, ces fraises servent a quoi au juste? Dans quel cas faut il refaire le plan de joint des injecteur?

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Dans le cas des injecteurs modernes avec un joint en cuivre entre l'injecteur et la culasse. Si le joint est usé (fuite) il faut passer un coup de fraise pour nettoyer la portée avant de remettre un joint neuf ou autrement le nouveau joint ne tien pas.

Regarde la vidéo d'utilisation:http://www.dailymotion.com/video/x2...nly.aac4022e10dd60056f713e35613aee55142437700

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Avis prise de compression 1.9 TDI ASV 110ch

Ok merci pour l'info. Ouah , j'orais trop peur de faire tomber de la saleté ou de la limaille dans mon cylindre avec cet outil...
    Bref je devie un peu de mon sujet principal ^^

14. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

Salut comment est le timing et le iq avec Vcds.Merci.Pat.

15. Re : Avis prise de compression 1.9 TDI ASV 110ch

Salut,
    J'ai le vagcom , mais la je dois avouer que je ne vois pas ce qu'est le timing et le iq...
    Bloc de mesure?
    A+

16. Re : Avis prise de compression 1.9 TDI ASV 110ch

salut j'ai la méme boite que toi ^^

et comment dire c'est de la merd..... ^^ lol
    moi j'ai éclater la soupape de retour avec 2 cylindre donc heureusement qu'il en fournisse 2 bon la deuxième a fait 1 cylindre lol
    pour le dernier j ai du le faire a deux c'est relou

teste le en le branchant au compresseur ou tu gonfle les pneu pour voir voir si ton mano est correct. Mais oui tu enlève 10 bars et tu est bon ^^

17. Re : Avis prise de compression 1.9 TDI ASV 110ch

Salut,

Ah je ne suis pas le seul a trouver cette boite merdique ^^
    Bon, moi mes soupapes n'ont pas cassé, mais c'est le bouton de décharge de pression juste avant le mano fonctionne 1x sur 10.

Le problème c'est que je n'arrive même pas a le brancher sur mon compresseur, les embouts du coffret d'ont pas la bonne dimmention, et le filetage et le pas du mano est d'un diamètre qui m'est incunnu.. sa ressemble a du 1/4 pas gaz, mais ce n'est pas sa.
    Et puis même , le mano est gradué jusqu'a 60 bar et mon compresseur ne monte que jusqu'a 8 , donc je ne sais pas si la mesure serait très précise.
    Si je trouve un embout pour adapter les 2 raccords , j'aimerais quand même bien le tester.

Partager cette page

Chargement...