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steawea

Membres
Inscrit
26/10/21
messages
3
Localisation
mantes la jolie
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
15/5/12
Cylindrée
1.6
Km
145000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
MZL
Code pont
35
VCDS
Non
Bonsoir (ou bonjour à tous) !

Je vous remercie de bien vouloir m'accueillir dans votre belle communauté d'heureux propriétaires de Volkswagen.

J'habite à Mantes la jolie dans les Yvelines et je m'occupe depuis peu de l'entretien du véhicule de ma petite sœur une Polo 5 1.6 TDI de 2012.

Ma sœur n'y connais rien en mécanique et panique à la simple idée de devoir changer une pièce sur sa caisse (LOL).

Sa polo tourne bien et les entretiens sont fait dans les temps.

En fait , ma sœur a besoin de son véhicule la semaine, car son boulot de prof remplaçante l'oblige à changer d'établissement et à quasi remplacer au pied levé un(e) collègue un peu partout dans les Yvelines.

Elle en fait des kilomètres sa polo depuis 4 ans (presque 140 000 bornes, une broutille pour une polo parait-il).

Je m'inscris donc dans un but de partage de connaissances et d'expériences, des pièces plus ou moins fragiles qu'il faut pouvoir contrôler et notamment quand on change une pièce en particulier.

Là, demain, je dépose le véhicule pour un check up avant révision annuelle.

Alors j'ai commencé à voir un peu quelle pièce contrôler lors du remplacement des silents blocs des bras inférieurs de suspension de l'essieu avant (gauche et droite).

Sur ces quelques mots je vous dis donc à très bientôt pour une contribution à une discussion (sait-on jamais si je peux aider moi aussi ! ;-))
 
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bienvenue parmi nous
A+ Laurent
 
Merci Laurent ! 🤝

PS: Au fait je vois que ton Audi A6 a fait plus de 874 000 Km et beh moi qui pensait qu'il n'y avait que les vieux taxi Mercedes qui pouvait faire autant de kilomètres.

Tu dois être super soigneux avec elle pour qu'elle continue à t'emmener loin. ;)

Félicitation ça fais plaisir de voir qu'il existe encore des vrais rouleurs qui font gaffe à leur caisse. (y)
 
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merci
 
Merci BigBob !

Désolé pour ma réponse très tardive...

Pour ce qui concerne les pièces OE ou OEM, j'ai pu trouver ce que je voulais grâce aux différents sites internet qui donnent accès aux références de pièce du constructeur.

Finalement le plus compliqué, c'est pas de trouver les références des pièces, mais plutôt de sélectionner la bonne marque suivant l'organe que tu remplace.

Dans mon cas c'était les bras inférieurs de l'essieu avant, donc, forcément, tout ce qui est liaison au sol c'est soit du TRW, soit du Lemforder, du SKF, ou du Monroe (vu les nombreux retours positifs glanés sur ces 4 marques).

Mais je vais quand même faire un tour sur ton sujet pour le VIN car forcément disposer des vrais caractéristiques de son véhicule ça reste un must, car peu le savent mais certaines marques d'amortisseurs tel que Sachs ou Febi Bilstein t'obligent à additionner certaines options (lié au confort principalement) du véhicule pour ensuite t'indiquer le type d'amortisseur spécifique à ton véhicule.

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