1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

avis soucis moteur golf IV tdi 115 cv

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par volo58, 26 Juillet 2012.

1. bonsoir a tous,
    je suis sur le point de me prendre une golf 4 tdi gti 115cv
    j'aurais voulu savoir les soucis moteur les plus connu sur se model et si il ne vaut pas mieux prendre une 110cv si il son plus fiable
    merci de vos réponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut

Comme tous les TDI, volants moteur, turbo qui peut etre grippe ou qui peut casser.

Quelques petites pannes sans importance comme les debitmetre, ou les sondes.

Mais attention au joint de culasse qui est assez fragile sur le 115.

Difference importante d agrement avec le 110, meme si ce dernier est plus fiable.

A+

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    +1.
    tout dépend du kilométrage actuel et envisagé.
    Le Tdi115 : économe, super coupleux, agréable MAIS : gros soucis de joint de culasse voire de culasse poreuse.
    Je parle d'expérience sur une PASSAT tdi115 AJM qui présente un gros problème de cet ordre (perte de ldr) depuis qu'elle a passé 180000km (pourtant conduite comme un bon diesel et pas comme une voiture de course).
    perso, je n'achèterais pas.
    Le tdi110 : c'est celui que j'ai. Excellent moteur. Je l'ai acheté à 200000 km et maintenant j'arrive à 400000km et il a toute sa jeunesse avec lui. Oui, j'ai eu la GV du turbo grippée, mais ça se démonte et se nettoie :
    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/1748-Tutorial-Nettoyage-du-turbo-en-images/page3
    moins coupleux que le 115 à bas régime mais franchement rien à dire de plus.

Bon choix.

5. bonsoir je vous remercie pour vos réponse j'ai donc acheté une golf 4 tdi 110 moteur ahf avec 220000km je vais voir se que sa donne. je compte attaqué un projet dessus!

6. Surement moins fun a conduire, mais tu risques d avoir moins de probleme au moins!

7. MOi je l'ai sur Passat ( ATJ, donc 310 nm de couple, en BV5, enfin je sais pas trop).

Le 115 est mieux insonorisé que la 110 (j'ai eu la 110 aussi).

La boite est plus longue (200 tours de - en 5ème), ce qui fait 2600 tours à 130 km/H.

Poussoirs hydrolique HS à 125 000

Hormis ça, no pb

Partager cette page

Chargement...