1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis sur Analyse d'huile moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jojolille, 9 Décembre 2010.

1. Bonsoir à tous, mon auto fumant quand même pas mal lors de fortes accélérations, j'ai voulu faire tester l'huile moteur, de manière à déterminer si le soucis venait d'un mauvaise carburation (reprog), d'une usure moteur ou autre....
    Comme le prouvent les tests, pas de quoi s'alarmer, tout est ok!
    Concernant le déroulement du test, tout est très carré, le kit de prélèvement, le petit questionnaire sur l'état du véhicule : réparations récentes, huile, additifs, soucis détectés, motivations du test, etc... envoi d'un mail à la validation de commande, facture, lors de l'envoi du colis. Numéros de tel et mails fournis pour suivi de l'analyse... Bref, bonne expérience!
    A savoir que les frais de livraisons sont compris dans le paiement en ligne sur le site, pour la réception du colis, mais pour le retour de votre échantillon d'huile, il vous coûtera les frais d'un courrier suivi.
    Un test qui revient à un peu moins de 70€, idéal pour être sûr avant de s'engager dans des réparations pour rien.

Voir la pièce jointe 17503

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis sur Analyse d'huile moteur

C'est une bonne idée,et ta titine est encore en forme apparemment.

4. Re : Avis sur Analyse d'huile moteur

:D au moins tu connais l'état du moteur. le prix raisonnable donc je pence que sa va intéressé plusieurs personnes, peut etre moi dans la futur lol.

:-M d'avoir partage cette experience

5. Re : Avis sur Analyse d'huile moteur

C'est clair!

Merci du tuyau, ya de trés fortes chances qu'à 150.000kms je fasse un état des lieux à titre préventif ;)

6. kakos

kakos Vénérable

Re : Avis sur Analyse d'huile moteur

:D sympa ça...

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous...
    Ce test n 'est pas très probant car l 'huile testée n 'a que 5000 km....
    Mais aux USA le programme SOAP ( savon... mais en fait il s'agit de Sample of Oil Analysis Program ) est valable, car les Américains ne vidangent JAMAIS leurs moteurs, ils se contentent de remplacer le filtre et de faire des compléments d'huile. Car si l'huile, n'a jamais été déstabilisée chimiquement par l 'adjonction d'aditifs, comme Métal truc ou autre Merdacil, il n'y a aucune raison de la remplacer!!!!!
    Il faut dire que ces gens-la ne roulaient qu 'à l 'essence, mais maintenant peutère qu 'avec les moteurs à mazout, ils ont changé de mentalité ( par obligation ) car le gazole très souffré arrive à noircir une huile neuve en moins de 100 Km.

8. Re : Avis sur Analyse d'huile moteur

Désolé mais faux de chez faux...
    Les tests d'huile peuvent être faits à partir de 3000km ou 30h de fonctionnement. Par ailleurs, si les techniciens demandent le kilométrage de l'huile, c'est de manière à augmenter ou réduire proportionnellement les tolérances des différents tests, de manière à avoir un test cohérent.
    Pour les états unis, ma femme y ayant vécu plus d'un an, elle a bien été obligé de vidanger le véhicule, et ses connaissances faisaient de même, je sais pas d'où vient cette rumeur... Pourquoi les constructeurs recommandent une périodicité d'entretien pour l'Europe et pas pour les states?????
    Pour ce qui est des gasoils qui noircissent l'huile, que ce soit un véhicule neuf pour la première vidange ou un moteur de plus de 300 000km, un coup de clé et l'huile est déjà noire!

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Jojolille
    Pour ma part j 'y ai vécu 30 ans aux USA, et c'était bien avant l 'apparition du diésel la-bas....
    Maintenant, les véhicules étant de plus en plus fragiles, surtout les diesels, ils ont quand même du se résoudre à vidanger leur moteur je suppose, mais de mon temps, jamais vu, par cotre le programme SOAP, oui.....Mais il est vrai que l 'on ne demandait pas le kilométrage non plus, mais la date du dernier rajout d'huile et sa proportion par rapport à la quantité totale, ce qui correspond effectivement plus au moins au kilométrage depuis la dernière vidange....Mais dans l 'ensemble ils avaient moins de problèmes moteurs que nous en Europe, mais il faut dire qu 'à 55 miles/hr ( 92.5 km/h ) maxi,ils ne risquent toujours pas de casser quelque chose.....
    à+

Partager cette page

Chargement...