1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis sur cardan SFK ou RCA

Discussion dans 'Transmissions' créé par benroc64, 19 Mars 2012.

1. Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un problème de cardan, en fait deux problèmes de cardans...!!!
    La tête de cardan gauche claque pas mal dans le virages , il me semble que la soufflet coté boite suinte un peu par le grand collier,mais le soufflet n'est pas déchiré.
    A votre avis , je change la cardan complet ou juste la tête?

Sachant qu'un cardan neuf RCA vaut 120 euros contre 240 pour SKF ...... pouvez vous me dire ce que vous pensez ou avez comme retour d'expérience de la marque RCA.

Merci à tous par avance de vos réponses. :D

Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis sur cardan SFK ou RCA

Personne n'a d'avis?!! :?

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Avis sur cardan SFK ou RCA

Salut,

je n'ai pas d'avis sur les 2 marques, seulement que SKF c'est connu est reconnu.
    Si tu as seulement la tête de cardan en défaut, ne change que la tête alors !
    En revanche, tu n'es pas passé par la case présentation, file te présenter rapidement avant qu'un modérateur ne passe dans le coin !!!!!
    C'est une des première chose que l'on doit faire sur le forum :--: (et c'est normal :D).

5. Re : Avis sur cardan SFK ou RCA

Merci pour ton avis, mais il me semble m'être déjà présenté..... sinon on pouvais même pas avoir acces au forum.... ou alors je pige vraiment rien!!

6. Re : Avis sur cardan SFK ou RCA

salut
    tu as de la chance d'avoir des cardans ou tu peux changer des éléments deffectueux sans changer l'ensemble
    tu peux changer tes joints homocinetiques ,tes soufflets pour moins cher qu'un cardan complet
    et ça existe aussi en échange standard
    sinon SKF est un trés bonne réference

7. Re : Avis sur cardan SFK ou RCA

merci Mil pour ta réponse, mais ce que je voudrais savoir en fait c'est si quelqu'un connais la qualité de RCA, un joint homocinétique skf coutant 85 euros et un cardan complet neuf RCA 120€ je me demande si ça vaut pas le coup de changer le complet (si bien entendu RCA est valable!)

merci d'avance

8. Re : Avis sur cardan SFK ou RCA

salut
    je suis aller voir leur site car je connais pas
    ils garantissent 2 ans les cardans (soit 40 à 50000) neufs
    ils s'implantent en france et en europe donc pour avoir un retour :?
    alors que SKF ,NsK ,FAG ,SNR, sont les leaders du roulements et des articulations ;)
    c'est un peu comme comparer Daci- et VWG faut attendre le retour d'experience pour voir -:gne:-

sur un cardan t'as que les articulations et les joints d'etancheités qui s'usent le reste c'est un arbre en acier cannelé (ça transmet le couple sortie boite au roues)

Partager cette page

Chargement...